Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
J'ai reçu la mienne, et pour répondre à la question "combien ça coûte", bin ça coûte 149 € ; enfin dans mon cas ; c'est le prix que je l'ai payé.
Je trouve que c'est déjà pas si mal que cette guitare vaille son prix du neuf, même si ce prix est vraiment sous-estimé.
Bref, celle à 149 ou moins se vendent, les autres pas.

Alors la guitare, et bien à part le sélecteur inventé par un mec qu'a jamais joué de gratte de sa vie, elle est juste incroyable !
Même si on ne pense pas au prix (encore !), le son est juste magnifique dans mon petit Hotone British invasion. Plein, juste équilibré comme il faut, qui scintille quand on tape dans les aigus. Indescriptible en fait. Et la palette est large. Et elle fait extrêmement bon ménage avec ma Boss DS1.
Quand au manche, plutôt gros pour moi mais vraiment pas désagréable.
J'ai commandé cette guitare car elle était au bon prix (!) pour que je l'essaie, et finalement je vais peut-être la garder et tenter de lui mettre un vibrato pour jouer du Setzer, certains son collent vraiment à son répertoire.

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Plus trop vivant ce topic..
Mais la guitare reste néanmoins bonne et mérite qu'on s'y intéresse !
Alors voilà ce qui va lui être monté, ça devrait être raccord..à peu près..

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Belle blonde ! s'il expédiait, j'en reprendrais une !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Pour ceux que ça intéresse, voici mon projet quasi fini :


squier 51 avec vibrato
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Angle suffisant des cordes sur le chevalet? (on ne dirait pas, mais difficile de dire précisément sous cet angle)

Si non, tu peux éventuellement compenser en mettant une cale sous le talon du manche pour modifier son angle, ce qui te permettra de remonter ton chevalet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
À priori non, pas de souci de ce côté
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Doc Loco a écrit :
Angle suffisant des cordes sur le chevalet? (on ne dirait pas, mais difficile de dire précisément sous cet angle)

Si non, tu peux éventuellement compenser en mettant une cale sous le talon du manche pour modifier son angle, ce qui te permettra de remonter ton chevalet.


Je n'ai pas de perte de sustain ou d'autre symptômes qui montrerait un angle trop faible.
Tu pensais à quoi comme problème ?
Car au cas où, je pourrais mettre une petite barre comme il y a après les lock nuts des floyd juste avant le bridge..

Mikka Grytviken, vraiment belle ! c'est quoi comme colori ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Mais c'est comme un vibrato, c'est pas d'origine ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
Mikka Grytviken a écrit :
Blonde/Black sides selon l'annonce d'origine !

https://reverb.com/item/624889(...)-case

Je la trouve magnifique !



Ca rend bien mais c'est juste une '51 noire dont le type à poncé le vernis sur la table lui même (et c'est un peu de traviole d'ailleurs on le voit sur les photos),et sur lequel il a refait un vernis naturel...
Le reste est stock
340 € pour ça, c'est surtout une bonne affaire pour lui...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
comme tu dis, "ça rend bien"..
voilà.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mikka Grytviken
Certes je ne l'aurait peut-être pas acheté à ce prix, je pense (quoi que) mais ça donne des idées ... c'est tout de même une US et on voit que le corps est en une seule pièce. Et puis ça n'est pas si mal fait que ça même si c'est très perfectible.

Logan_Ingalls
Mais tu crois que c'est une US ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...