Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Donc, la Blonde de Music Town est arrivée (non, pas une jolie teutonne, hélas ). 139 euros + 10 euros de frais de port. Une housse gratuite mais franchement, j'hésiterais même à y mettre une Squier - enfin bon, ne faisons pas la fine bouche, ça peut quand même dépanner un débutant (et puis ça protège un peu durant le transport ).

Verdict? Un peu déçu par la couleur, plus proche du caca d'oie que du "vintage blonde". Mais c'est typiquement le genre de couleur qui donne mieux à la lumière artificielle qu'à celle du jour.

Le pickguard est bien noir mat.

Enfin la réponse d'un mystère! OUI le manche est bien teinté différemment, un peu plus sombre (cf photos).

Pour le reste: même action beaucoup trop haute au départ, réglée en cinq minutes. Les extrémités de sfrettes sont un peu plus gênantes que sur la black, faudra un p'tit coup de papier de verre (pas grave). Au départ, un p'tit faux contact sur le potard de volume, disparu après quelques manipulations. A surveilelr cependant.

Pour le reste, je retrouve les mêmes sensations et sonorités qu'avec la black & white (en tenant compte du fait que j'ai gardé les cordes d'origine sur celle-ci, puisqu'elle est normalement vouée à être modifiée).

[/URL][URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=squier51x2010id.jpg][URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=squier51x2036sp.jpg][/URL]

Cliquez sur les photos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
mais pourquoi t'en as pris deux ? tu montes un commerce ?
Doc Loco
adsr a écrit :

Déjà répondu - j'avais acheté la première pour faire des mods, mais il se trouve qu'elle me plaît comme ça. D'où la deuxième, destinée à être solidement modifiée celle-là.
In rod we truss.

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Le côté modif est tentant...pas nécessairement rentable mais tellement sympa...je me laisserai tenté peut etre...
bbbwana
Tiens, Doc, j'ai une idée, et si tu achetais aussi une sunbusrt pour faire la comparaison des trois?!
chtitgus
lol il va se ruiner a force.
Limulus
Doc Loco a écrit :
adsr a écrit :

Déjà répondu - j'avais acheté la première pour faire des mods, mais il se trouve qu'elle me plaît comme ça. D'où la deuxième, destinée à être solidement modifiée celle-là.

Ebain, o aller j'me achate une 2em pour bricoler !
J'te defie de faire pareil avec une SG ! Là question dudjet sa colle plus !

Plus serieusement elle sont miniones ! Franchement c'est jolie j'aime bien !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Doc Loco
En fait, le but, c'est de partir de ça:

pour arriver à ça:

mais avec en plus le micro de celle-là:

Bref, obtenir une Squier '51 "juniorisée", avec un seul micro GFS Retrotron Liverpool, un volume (+ split) et un tone (au lieu du sélecteur), + pickguard et support de humbucker silver.
In rod we truss.

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Moi j'aimerais en faire un truc comme ca, genre guitare fun comme mon ancienne LP Edwards Aloha :

Bon c'etait just l'etude graphique, faut voir ce qui est realisable now
A priori les trucs en relief sont exclu et ca semble plus facil de noircir autour de motif claire que de faire le motif sombre au pochoir... deplus le vernis poly s'annonce specialement corriace a manipuler... Niveau mod je pense que je ferais soit un unique humb avec tonalite/volume ou alors je mettrais un lipstick (ou micro neck telecaster ?) auquel cas je modifierais les commandes pour avoir un volume de chaque sans tonalite/selecteur micro (un peu comme sur certaines basses).

Bref laquelle vous preferez ? je veux vos avis
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
En fait, le but, c'est de partir de ça:

pour arriver à ça:

mais avec en plus le micro de celle-là:

Bref, obtenir une Squier '51 "juniorisée", avec un seul micro GFS Retrotron Liverpool, un volume (+ split) et un tone (au lieu du sélecteur), + pickguard et support de humbucker silver.

je lui mettrais bien un P-90...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
A propos, contrairement à ce que je pensais, un micro de strat s'adapte parfaitement en position manche - par contre, l'écartement des plots du micro de la Squier est différent, donc pas question de garder le micro et changer uniquement son capot.
In rod we truss.

Doc Loco
teddy111 a écrit :

Ca pourrait bien donner, mais des grattes en P90, j'en ai suffisamment . Je pense plutôt à quelque chose dans l'esprit Malcolm Young .
In rod we truss.

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Une Squier 51' Junior, avec juste un P90, ce serait le pied nan ?
(je rejoint l'idée de teddy ;-) )
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ca pourrait bien donner, mais des grattes en P90, j'en ai suffisamment . Je pense plutôt à quelque chose dans l'esprit Malcolm Young .

un seul micro donc... une sorte d'Esquire... 51 !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

un seul micro donc... une sorte d'Esquire... 51 !

Exactement . L'E-Squier '51 .
In rod we truss.

The Warrior
Doc Loco a écrit :
Donc, la Blonde de Music Town est arrivée (non, pas une jolie teutonne, hélas ). 139 euros + 10 euros de frais de port. Une housse gratuite mais franchement, j'hésiterais même à y mettre une Squier - enfin bon, ne faisons pas la fine bouche, ça peut quand même dépanner un débutant (et puis ça protège un peu durant le transport ).

Verdict? Un peu déçu par la couleur, plus proche du caca d'oie que du "vintage blonde". Mais c'est typiquement le genre de couleur qui donne mieux à la lumière artificielle qu'à celle du jour.

Le pickguard est bien noir mat.

Enfin la réponse d'un mystère! OUI le manche est bien teinté différemment, un peu plus sombre (cf photos).

Pour le reste: même action beaucoup trop haute au départ, réglée en cinq minutes. Les extrémités de sfrettes sont un peu plus gênantes que sur la black, faudra un p'tit coup de papier de verre (pas grave). Au départ, un p'tit faux contact sur le potard de volume, disparu après quelques manipulations. A surveilelr cependant.

Pour le reste, je retrouve les mêmes sensations et sonorités qu'avec la black & white (en tenant compte du fait que j'ai gardé les cordes d'origine sur celle-ci, puisqu'elle est normalement vouée à être modifiée).

[/URL][URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=squier51x2010id.jpg][URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=squier51x2036sp.jpg][/URL]

Cliquez sur les photos.

en fait la couleur ca fait plutot crottes de lapins vous trouvez pas ?(enfin quand y'a encore des vitamines dedans)

alors, en télé est-ce qu'ils ont des modeles aussi valables ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Squier...