Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 16 Août 2005, 11:23
Il faut donc racheter un nouveau pickguard sur ce site pour que ce soit compatible?
Sinon question bête: les micros chevalet type telecaster sont pus petit non?
backdoorman
je me ramène...mais je crois qu'ils sont plus grands
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Doc Loco
backdoorman a écrit :
je me ramène...mais je crois qu'ils sont plus grands

Non, ils sont en effet plus petits.

N.B. ma blonde de Music Town est arrivée, j'ouvre ça tantôt .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SubVins
J'avais aussi été surpris de voir cette guitare dans le catalogue Fender! Belle gueule, config micro qui sent la polyvalence, petit prix... alléchante!

J'ai trouvé ton test d'un grand intérêt! Et ça a confirmé l'idée que je me faisais de cette gratte sans l'avoir essayée!

Par contre, le sample mp3... non quoi!

Je suis désolé mais je trouve le son carrément désagréable (surtout le clean), froid, impersonnel... là je ne parle plus de la gratte, mais des simulations numériques...

Pour faire un test d'une gratte, il vaut mieux le faire sur un ampli correct, avec un clean pure, et compiler quelques régalges différents niveau drive et égalisation! Mais pas la noyer sous des tonnes de sons d'effets et la dénaturaliser avec des simulations pareilles... Je suis déçu, j'entend pas le timbre de la guitare, ni les nuances des micros derrière tout ça...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
heuu quel simulation ? la guitare est passé dans l'ampli just a travers une reverb
SubVins
beh les 3 premiers clean, on dirait une guitare branchée sur une chaîne hi fi, l'énorme delay sur Purple Haze, l'arpège après est compressé à mort, après il y a un riff avec un univibe ou un flanger,... et tout les distos sont numériques! Donc simulation d'amplis connus peut-être pas, mais simulation quand même
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Qwacktaner a écrit :
heuu quel simulation ? la guitare est passé dans l'ampli just a travers une reverb

je crois qu'il s'adresse à Doc Loco.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Attend on parle peut etre pas de la mm chose, tu parles du quel de sample du miens ou de celui de DocLoco ?

Edit: Autant pour moi...dans ce cas c'est pour ca que j'avais mis un sample a travers un ampli a lampe malgres mes doigts pas doués
DarKBeN
Si tu veux parler du sample de Doc, il passe par un Boss GT-6 et ensuite dans un enregistreur multipistes...

Qwacktaner, on dit au temps pour moi
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
SubVins a écrit :
faut s'y retrouver dans les longs topics! J'ai pas tout lu, j'avais donc pas vu ton sample! Je vais aller checker ça!

Il y a le liens just une page avant.
Par contre t'attends pas a un super truc non plus hein ?

DarKBeN a écrit :

Arf je le savais en plus... ces histoires de militaires avec le tire cadencer etc... bon autant pour moi alors
DarKBeN
Qwacktaner a écrit :
DarKBeN a écrit :

Arf je le savais en plus... ces histoires de militaires avec le tire cadencer etc... bon autant pour moi alors

Mdrr on part en freepost là

PS : Ton sample est très sympa
Doc Loco
DarKBeN a écrit :
Si tu veux parler du sample de Doc, il passe par un Boss GT-6 et ensuite dans un enregistreur multipistes...

:

En fait, plutôt dans le GT6 intégré à l'enregistreur Boss BR1600.

J'ai prévenu dès le départ (mais je comprend que lire l'intégralité du topic ... ) que ces simulations étaient assez cheap à mon goût et que j'avais fait ce sample rapidement (sans même me donner la peine d'éditer les presets) pour donner une vague idée de la polyvalence de l'instrument. Comme dit plus haut, je n'ai malheureusement pas pour l'instant de micro me permettant de repiquer valablement mes amplis (et puis, le sample, je l'ai fait la nuit aussi ). Bref, il était là à titre indicatif, sans plus .
In rod we truss.

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Salut doc !

pour 100 € tu auras le micro de tes rêves...hein... pour un peu plus guere mieux et pour bcp plus bcp mieux...bon c'est pas le topic... mais quand même je tenais à le signaler...pour enregistrer une gratte sortant de l'amp (et vu ta collec c'est dommage ) un SM 57 et le tour est joué...
DarKBeN
Doc Loco a écrit :
DarKBeN a écrit :

:

En fait, plutôt dans le GT6 intégré à l'enregistreur Boss BR1600.

J'ai prévenu dès le départ (mais je comprend que lire l'intégralité du topic ... ) que ces simulations étaient assez cheap à mon goût et que j'avais fait ce sample rapidement (sans même me donner la peine d'éditer les presets) pour donner une vague idée de la polyvalence de l'instrument. Comme dit plus haut, je n'ai malheureusement pas pour l'instant de micro me permettant de repiquer valablement mes amplis (et puis, le sample, je l'ai fait la nuit aussi ). Bref, il était là à titre indicatif, sans plus .

Pour être sympa j'ai trouvé que tes simu étaient légères et sympas, à part un moment y'a une disto bcp trop chargée à mon gout vers la fin (2:46) mais dans l'ensemble je trouve que ça a du bon
Doc Loco
Donc, la Blonde de Music Town est arrivée (non, pas une jolie teutonne, hélas ). 139 euros + 10 euros de frais de port. Une housse gratuite mais franchement, j'hésiterais même à y mettre une Squier - enfin bon, ne faisons pas la fine bouche, ça peut quand même dépanner un débutant (et puis ça protège un peu durant le transport ).

Verdict? Un peu déçu par la couleur, plus proche du caca d'oie que du "vintage blonde". Mais c'est typiquement le genre de couleur qui donne mieux à la lumière artificielle qu'à celle du jour.

Le pickguard est bien noir mat.

Enfin la réponse d'un mystère! OUI le manche est bien teinté différemment, un peu plus sombre (cf photos).

Pour le reste: même action beaucoup trop haute au départ, réglée en cinq minutes. Les extrémités de sfrettes sont un peu plus gênantes que sur la black, faudra un p'tit coup de papier de verre (pas grave). Au départ, un p'tit faux contact sur le potard de volume, disparu après quelques manipulations. A surveilelr cependant.

Pour le reste, je retrouve les mêmes sensations et sonorités qu'avec la black & white (en tenant compte du fait que j'ai gardé les cordes d'origine sur celle-ci, puisqu'elle est normalement vouée à être modifiée).

[/URL][URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=squier51x2010id.jpg][URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=squier51x2036sp.jpg][/URL]

Cliquez sur les photos.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...