Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • Custom Total utilisateur
oki
désolé je viens de voir que le modele avait deja été posté mais j'avais pas encore lu tout le topic!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
doc tu n'as toujours pas recu la tienne?

je suis rentré de vacance ce week end et je tombe sur cette gratte pas cher qui me tend les bras :/

vous voulez vraiment me tuer à montrer des choses pareil a un homme guitariste souffrant de GAS

après le micro cube (qui est absolument géniale et je pese mes mots ce mini ampli est formidable) je crois que cette gratte serait parfait pour mes transport regulier sncf plutot que de me trimballer ma zakk qui plus est pese lourd.

j'attend de voir si doc a recu sa commande et s'il a un gigbag pour me decider
pour la couleur par contre je sais pas trop.
C'est facilement repeignable une gratte?
Doc Loco
gatysm a écrit :
doc tu n'as toujours pas recu la tienne?

Toujours pas, 15 août oblige.

Pour le micro dont on parle plus haut, c'est effectivement un GFS Retrotron (Liverpool ou Nashville), qui sont fortement inspirés des Filtertron de Gretsch.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Mon avis (qui n'engage que moi... chacun fait, fait, c'qu'il lui plait, plait...) air connu Je trouve cette guitare intéressante pour son prix de 149 €... à condition de ne pas l'upgrader... car en partant du prix de base et en remplaçant un micro par-ci, un pickguard par-là, l'accastillage, et bien on en sera vite au double du prix, pour une guitare qui ne sera pas mieux cotée dans le futur... alors que l'on peut avoir une Telecaster au top et qui tue... (non, non, je ne citerai plus la marque ... ) et ce pour moins de 300 € frais d'envoi compris et là, faut absolument rien y changer... à part les cordes
Maintenant, je comprends que l'on peut trouver son plaisir à bricoler une gratte pour l'amméliorer...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratocastreuse
Strat-girl : le retour.

Je ne suis pas très étonnée. Une amie possède cette guitare, la même couleur en plus, et on a eu les mêmes difficultés pour changer les cordes. Je me rappelle avoir posté un sujet il ya longtemps pour savoir si c'était normal que les cordes " cisaillent " les doigts, et la galère pour les changer.. Elle a aussi pris des d'Adario tirant 10-46 et depuis, plus de problèmes : )

Cette guitare n'est pas très connue ( pourquoi ? ), de plus avec son look hybride ( manche de strat, corps de tele ), elle se démarque gentiemment. J'aime bien le son qu'elle sort, et pour quelqu'un qui n'a pas d'idée précise sur une guitare à acheter et qui ne veut pas trop se mouiller question prix, c'est la guitare parfaite : )
Pose the coconut down, NOW !
frisko
stratocastreuse a écrit :

Je ne suis pas très étonnée. Une amie possède cette guitare, la même couleur en plus, et on a eu les mêmes difficultés pour changer les cordes. Je me rappelle avoir posté un sujet il ya longtemps pour savoir si c'était normal que les cordes " cisaillent " les doigts, et la galère pour les changer.. Elle a aussi pris des d'Adario tirant 10-46 et depuis, plus de problèmes : )

Cette guitare n'est pas très connue ( pourquoi ? ), de plus avec son look hybride ( manche de strat, corps de tele ), elle se démarque gentiemment. J'aime bien le son qu'elle sort, et pour quelqu'un qui n'a pas d'idée précise sur une guitare à acheter et qui ne veut pas trop se mouiller question prix, c'est la guitare parfaite : )

tout à fait d'accord !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Mon avis (qui n'engage que moi... chacun fait, fait, c'qu'il lui plait, plait...) air connu Je trouve cette guitare intéressante pour son prix de 149 €... à condition de ne pas l'upgrader... car en partant du prix de base et en remplaçant un micro par-ci, un pickguard par-là, l'accastillage, et bien on en sera vite au double du prix, pour une guitare qui ne sera pas mieux cotée dans le futur... alors que l'on peut avoir une Telecaster au top et qui tue... (non, non, je ne citerai plus la marque ... ) et ce pour moins de 300 € frais d'envoi compris et là, faut absolument rien y changer... à part les cordes
Maintenant, je comprends que l'on peut trouver son plaisir à bricoler une gratte pour l'amméliorer...

Justement, tout le plaisir est là : de s'amuser avec une gratte pour en faire "son" engin de mort personnel, unique. Le problème habituel, c'est que soit on doit partir d'une excellente guitare (donc chère) et on ose pas( après ce qu'elle a coûté!), soit d'une mauvaise guitare mais là quoi qu'on fasse elle restera une mauvaise guitare.
Ici, on a la chance d'avoir une base convenable pour des modifs, à prix modique .
Bien sûr, je le répète, elle sonne très bien nature, les modif c'est juste pour s'amuser à en faire "autre chose".
In rod we truss.

frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Justement, tout le plaisir est là : de s'amuser avec une gratte pour en faire "son" engin de mort personnel, unique. Le problème habituel, c'est que soit on doit partir d'une excellente guitare (donc chère) et on ose pas( après ce qu'elle a coûté!), soit d'une mauvaise guitare mais là quoi qu'on fasse elle restera une mauvaise guitare.
Ici, on a la chance d'avoir une base convenable pour des modifs, à prix modique .
Bien sûr, je le répète, elle sonne très bien nature, les modif c'est juste pour s'amuser à en faire "autre chose".

d'où , l'intêret que je lui porte, bien décidé d'en commander une... en blonde finish... après la Tele P-90 JR dont j'attends des nouvelles !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le

C'est plutot corps de strat avec un manche de tele =)

Il faut absolument que je mette des 10-46 egalement les cordes livrés sont ultra elastiques... et apres avoir joué un peu cet apres avec, le selecteur micro est vraiment penible a l'usage... des que j'ai une apres midi je met mon plan a execution pour refaire l'electronique a ma facon!

Ptit sample rapide de la 51', soyez gentil de ne pas trop chambrer le guitariste ( apres le doc ca va etre dur :lol , le but est simplement de faire entendre la squier a travers un ampli a lampe:
http://qwacktaner.online.fr/Sq(...)1.mp3
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :

C'est plutot corps de strat avec un manche de tele =)

Il faut absolument que je mette des 10-46 egalement les cordes livrés sont ultra elastiques... et apres avoir joué un peu cet apres avec, le selecteur micro est vraiment penible a l'usage... des que j'ai une apres midi je met mon plan a execution pour refaire l'electronique a ma facon!

Ptit sample rapide de la 51', soyez gentil de ne pas trop chambrer le guitariste ( apres le doc ca va etre dur :lol , le but est simplement de faire entendre la squier a travers un ampli a lampe:

Eh ben voilà - oui, en clair, c'est le genre de sonorité que j'obtiens sur mon Princeton reverb. Un peu moins d'ampleur qu'une Strat en micro manche, mais très agréable quand même.

Cet aprèm, je l'ai essayée sur une combinaison inédite (pour moi): mon clone de mini-bluesbreaker dans un HP Eminence alnico Legend 122. Ben en micro manche ça sonnait furieusement SRV malgré la config' atypique .
In rod we truss.

Olivier
Qwacktaner a écrit :

Pfff... mais c'est quoi ce sample ?!??
Tu nous joues sur cette guitare LE morceau pour lequel le vibrato a été inventé, c'est n'importe quoi !
Non, plus sérieusement, vraiment sympa ce son, on voit bien l'importance de l'ampli dans la chaîne du son!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Olivier a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Pfff... mais c'est quoi ce sample ?!??
Tu nous joues sur cette guitare LE morceau pour lequel le vibrato a été inventé, c'est n'importe quoi !
Non, plus sérieusement, vraiment sympa ce son, on voit bien l'importance de l'ampli dans la chaîne du son!

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Quel micro manche pourrait faire l'affaire pour un upgrade? tout en restant dans l'esprit de la gratte biensur... j'ai pensé au seymour ssl-1 mais j'ai peur qu'il soit guere plus nerveux que celui d'origine!?
Auriez vous des références de micros qui pourrait faire l'affaire?

merci
sebseb2
buz a écrit :
Quel micro manche pourrait faire l'affaire pour un upgrade? tout en restant dans l'esprit de la gratte biensur... j'ai pensé au seymour ssl-1 mais j'ai peur qu'il soit guere plus nerveux que celui d'origine!?
Auriez vous des références de micros qui pourrait faire l'affaire?

merci

Fais gaffe, d'après le site ci-dessous, si tu veux mettre un micro standard de strat, va faloir redécouper le pickgard, car celui de squier semble un peu trop petit...

http://www.pickguardian.com/pi(...).html

S.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Il faut donc racheter un nouveau pickguard sur ce site pour que ce soit compatible?
Sinon question bête: les micros chevalet type telecaster sont pus petit non?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...