Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Elle deboite celle la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Si tu gardes le pickgard il suffit d'agrandir la defonce, sinon il faudra le faire proprement pour le P90
Mais faudra modifier le PG, d'où ma question plus haut.

Bon, note pour moi-même: reprendre à la page 26. ( )
stratosurfer
Bravo Doc
On dirait que tu as créé une secte de SquierOphile.........

Je crois que les grandes marques ne vont pas tarder à te proposer un contrat juteux pour faire de la propagande sur le forum....

Tu es apparemment devenu une sorte de Gourou!

Signe-là cette gratte, et fais une vente aux enchères.
Tu pourras acheter une CS ou autre RI

Donnez tout à Vishnou Doc Loco
Doc Loco
stratosurfer a écrit :
Bravo Doc
On dirait que tu as créé une secte de SquierOphile.........

Je crois que les grandes marques ne vont pas tarder à te proposer un contrat juteux pour faire de la propagande sur le forum....

Tu es apparemment devenu une sorte de Gourou!

Signe-là cette gratte, et fais une vente aux enchères.
Tu pourras acheter une CS ou autre RI

Donnez tout à Vishnou Doc Loco

Pour tempérer l'enthousiasme, un petit résumé :

- ma première Squier '51 (la noir et blanc) était quasi impeccable, bonne finition,bon son, pas de blème (à part l'action à régler mais bon c'est sur quasi toutes les grattes)

- la deuxième, reçue aujourd'hui est beaucoup plus sujette à controverse: couleur décevante (un vintage blonde plus proche du caca d'oie que de la strat vintage), frettes moins bien finies (mais bien placées, pas de frise), faux-contact dans le push-pull volume/split (j'ai dû ouvrir la cavité contrôle pour arranger ça, ça ne me pose pas de problème mais si j'étais un débutant ...) . A part ça elle sonne comme l'autre .

Bref, point de vue qualité de finition, il semblerait que c'est un peu la loterie et, même si la base est de toute façon bonne, les débutants (ceux qui ne sont pas encore trop familiarisés avec les menus pépins techniques bénins mais chiants) feraient bien d'essayer la gratte avant de l'acheter.

Je rest e TRES content de ma Black and White, quant à la "blonde", elle va passer chez le chirurgien esthétique .

N.B. ah oui, je n'ai aucune vocation de gourou, ni de "sage" - juste de pouvoir faire profiter d'autres de ma modeste expérience (dûe surtout aux années ) et d'une mémoire assez encyclopédique pour tout ce que les non-musiciens considèrent comme inutile .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Allez Doc, ne sous estime pas ton charisme.... Mon topic sur la '51, avec les samples d'un guitariste canadien, avait rencontré beaucoup moins de succés ("un bon guitariste fera sonner même une pelle"..."le son c'est grâce à l'ampli"....)
Merci d'avoir réhabilité la '51 !
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Citation:
un bon guitariste fera sonner même une pelle"...

Citation:
"le son c'est grâce à l'ampli"....

C'est un peu vrai tout de même...Voire même carrément vrai !

Par ailleurs ce qui est vrai aussi c'est que le bon gratteux fera sonner divinement un belle gratte sur un beau lampes

La différence c'est que Doc Loco est connu et reconnu sur ce forum et qu'il ne fait pas qu'en jouer il en parle de cette 51...

Moi il m'a convaincu, et si je n'avais pas jeté mon dévolu ailleurs ben je me serais laisser tenter...un jour peut être...
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
- ma première Squier '51 (la noir et blanc) était quasi impeccable, bonne finition,bon son, pas de blème (à part l'action à régler mais bon c'est sur quasi toutes les grattes)
Tu as une idée du poids de la guitare? (mine de rien, c'est ce qui pourrait me décider d'acheter ou pas)
De Vines
Doc Loco a écrit :
En fait, le but, c'est de partir de ça:

pour arriver à ça:

mais avec en plus le micro de celle-là:

Bref, obtenir une Squier '51 "juniorisée", avec un seul micro GFS Retrotron Liverpool, un volume (+ split) et un tone (au lieu du sélecteur), + pickguard et support de humbucker silver.

Doc Loco,

j'avais noté que le manche sur la photo n'était pas en érable et là maintenant je sais pourquoi. Le mec a installé un manche de strat ( '60 re-issue) sur la sienne, en + d'avoir modifié d'autres aspects aussi

Je possède une '51 depuis janvier 2005 et effectivement tu en as pour ton argent et +. La mienne est couleur 2 tons et le seul reproche que j'aurais à faire c'est au niveau du manche. Je trouve le radius un peu trop petit, 7,5 ", et la finition satinée ne me plait pas. Et , je ne suis pas le seul à le remarquer, la finition des frettes est pas nickel. Mais la shop qui me l'as vendu l'as repris question de sabler un peu le tout, et cela sans frais.
Peut-être suis-je trop habitué à des profils de manche un peu + énorme et cela m'as un peu dérouté au départ. En fait, tous les manches de 7,5 me déplaisent alors ce n'est pas vraiment un défaut sur la '51. Mais cela fait que je la joue rarement.

Mais côté son et variations de tonalité, on peut dire que cela vaut amplement le prix d'achat et avec ce look qu'elle a, c'est pourquoi je l'ai acheté. L'idée de la modifier un jour m'as passé par la tête mais c'est pas une priorité pour le moment.
Acefreshley
Doc Loco a écrit :
Bref, point de vue qualité de finition, il semblerait que c'est un peu la loterie et, même si la base est de toute façon bonne, les débutants (ceux qui ne sont pas encore trop familiarisés avec les menus pépins techniques bénins mais chiants) feraient bien d'essayer la gratte avant de l'acheter.

J'ai un ami qui a eu un problème il y a un moment avec Thomann car justement il a perdu à la loterie et quand il a demandé de vérifier la guitare avant de lui envoyer une nouvelle, ils lui ont répondu "on ne peut pas vérifier, on en vérifie déjà une sur dix" ... une sur dix donc en gros tu a 10% de chance certaine d'avoir une gratte sans défaut. sympa thomann non ?
Guitarist from outer space :-)
20th Century Boy
Acefreshley a écrit :
J'ai un ami qui a eu un problème il y a un moment avec Thomann car justement il a perdu à la loterie et quand il a demandé de vérifier la guitare avant de lui envoyer une nouvelle, ils lui ont répondu "on ne peut pas vérifier, on en vérifie déjà une sur dix" ... une sur dix donc en gros tu a 10% de chance certaine d'avoir une gratte sans défaut. sympa thomann non ?

On ne peut quand même pas reprocher à Thomann les raisons qui font que, justement, ils sont competitifs!

C'est un peu abuser, non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Acefreshley
8O ben si on leur revoit 15 fois une guitare car ils n'ont pas pris une seconde pour avrir la boite pour voir si elle n'est pas livré en kit... ils seront pas compétitifs très longtemps... ça prends 30 seconde d'ouvrir la boite pour voir si il n'y a pas de casse...
a reminder
Acefreshley a écrit :
8O ben si on leur revoit 15 fois une guitare car ils n'ont pas pris une seconde pour avrir la boite pour voir si elle n'est pas livré en kit... ils seront pas compétitifs très longtemps... ça prends 30 seconde d'ouvrir la boite pour voir si il n'y a pas de casse...

Dans ce cas tu vas en mag'. Thomann est moins cher car ils débitent à la chaîne... du coup c'est la loterie. En plus ils ne sont pas regardant quant à l'échange d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Donc ça fait partie de la règle du jeu.
gaël
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Cela dit vu comment ils emballent les colis je ne vois pas comment la guitare pourrait etre cassé...
Acefreshley
ben il a pas eu de bol car moi j'en ai reçu une il y a pas longtemps nikel aussi (juste un peu sale mais ça, c'est pas grave !)... mais il faut savoir que ça arrive quand même
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Olivier a écrit :
Vous avez une idée sur la provenance de ce pickguard ?

Trop beau !

Olivier, réduit la taille de ton image, stp !!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...