stratosurfer a écrit :
Bravo Doc
On dirait que tu as créé une secte de SquierOphile.........
Je crois que les grandes marques ne vont pas tarder à te proposer un contrat juteux pour faire de la propagande sur le forum....
Tu es apparemment devenu une sorte de Gourou!
Signe-là cette gratte, et fais une vente aux enchères.
Tu pourras acheter une CS ou autre RI
Donnez tout à Vishnou Doc Loco
Pour tempérer l'enthousiasme, un petit résumé
:
- ma première Squier '51 (la noir et blanc) était quasi impeccable, bonne finition,bon son, pas de blème (à part l'action à régler mais bon c'est sur quasi toutes les grattes)
- la deuxième, reçue aujourd'hui est beaucoup plus sujette à controverse: couleur décevante (un vintage blonde plus proche du caca d'oie que de la strat vintage), frettes moins bien finies (mais bien placées, pas de frise), faux-contact dans le push-pull volume/split (j'ai dû ouvrir la cavité contrôle pour arranger ça, ça ne me pose pas de problème mais si j'étais un débutant ...) . A part ça elle sonne comme l'autre
.
Bref, point de vue qualité de finition, il semblerait que c'est un peu la loterie et, même si la base est de toute façon bonne, les débutants (ceux qui ne sont pas encore trop familiarisés avec les menus pépins techniques bénins mais chiants) feraient bien d'essayer la gratte avant de l'acheter.
Je rest e TRES content de ma Black and White, quant à la "blonde", elle va passer chez le chirurgien esthétique
.
N.B. ah oui, je n'ai aucune vocation de gourou, ni de "sage"
- juste de pouvoir faire profiter d'autres de ma modeste expérience (dûe surtout aux années
) et d'une mémoire assez encyclopédique pour tout ce que les non-musiciens considèrent comme inutile
.