Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
apsl21
  • Special Méga utilisateur
Teddy --> Tu passais très bien dans le repportage de la RTBF sur la journée des motards (et ta Strat, la Highway je pense, était très jolie )
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le corps a l'air d'avoir les dimensions d'une strat donc ca devrait aller pour une case themomoulé.

Par contre pour le P90 en chevalet faudra changer la defonce ou alors prendre un P90 format humb.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
apsl21 a écrit :
Teddy --> Tu passais très bien dans le repportage de la RTBF sur la journée des motards (et ta Strat, la Highway je pense, était très jolie )

Merci, très bref... mais enfin, une émission spéciale sera diffusée le 3 octobre et là on a été filmés pendant environ 6/7 minutes... j'espère que la RTBF en gardera bien une minute et le fond musical
C'était bien ma H-1...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
teddy111 a écrit :
pour quelle guitare ?... pour une Squier 51, je crois que tu ne pourras la loger que dans un coffre rectangulaire...
à propos qu'elles sont ses dimensions par rapport à une Strato ou une Tele ? Pourrais-je remplacer le micro chevalet par un P90 soapbar ?
Bah, c'est un corps de Strat, y a pas de souci pour une case...

Je confirme, corps de strat - par acquis de conscience, je viens de vérifier avec mon case Fender strat, ça colle parfaitement .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
frisko
Doc Loco a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
teddy111 a écrit :
pour quelle guitare ?... pour une Squier 51, je crois que tu ne pourras la loger que dans un coffre rectangulaire...
à propos qu'elles sont ses dimensions par rapport à une Strato ou une Tele ? Pourrais-je remplacer le micro chevalet par un P90 soapbar ?
Bah, c'est un corps de Strat, y a pas de souci pour une case...

Je confirme, corps de strat - par acquis de conscience, je viens de vérifier avec mon case Fender strat, ça colle parfaitement .

et pour un soapbar en bridge, Doc... possible ?
voila mwa chui débutant et j'aimerai m'acheter la squier 51...
on m'a dit qu'elle é t pas si cool que sa a cose de certain gresillement...
j'ai été demandé a un venceur a quel prix je pouvais l'avoir chez eux et il me l'ont proposer a 199Euro...
eske sa vaut le coup ???
la simplicité réside dans l'alcove bleu, et jaune, et rouge et insoupsonné de nos rêverie, bleu, et jaune, et rouge, et pourpre, et parabolique, et vice et versa.
littlestevie
Gordon Shumway a écrit :
Dites, je cherche une hard-case (forme guitare, pas rectangle) brown, et je sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais je n'en ai pas trouvé sur Thomann... Alors que je suis quasiment persuadé d'en avoir déjà vu. De marque Thomann, forme guitare, en brown tolex, je crois.

Je commande tout à l'heure, si quelqu'un à quelques minutes à perdre pour m'aider à chercher, ce serait sympa.

C'est pas ca que tu cherches ?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Doc Loco
gibson21 a écrit :
voila mwa chui débutant et j'aimerai m'acheter la squier 51...
on m'a dit qu'elle é t pas si cool que sa a cose de certain gresillement...
j'ai été demandé a un venceur a quel prix je pouvais l'avoir chez eux et il me l'ont proposer a 199Euro...
eske sa vaut le coup ???

C'est toujours intéressant de savoir qui sont les "on" (en clair: c'est qui, quelqu'un d'informé, quelqu'un qui "a entendu dire que" ou bien le pire: un vendeur ?).

A part ça, non, pas de grésillement particulier (entendons-nous: elle a un simple bobinage au manche, et tous les simples bobinages ont du bruit de fond, qu'il s'agisse d'une strat custom shop à 3000 euros ou d'une Squier à 139 euros ).

199 euros ... c'est 40 euros de plus que chez Thomann (je compte le prix + le transport) et 50 de plus que chez Music-Town, mais par contre tu peux la choisir (encore que si je comprend bien, ils vont te la commander, donc tu n'auras pas le chois entre plusieurs exemplaires ... ).

A méditer (en tenant compte du fait que si il y'a un défaut, tu peux aussi la renvoyer aux magasins par correspondance)à.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
apsl21
Citation:
Dites, je cherche une hard-case (forme guitare, pas rectangle) brown, et je sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais je n'en ai pas trouvé sur Thomann... Alors que je suis quasiment persuadé d'en avoir déjà vu. De marque Thomann, forme guitare, en brown tolex, je crois.

Je commande tout à l'heure, si quelqu'un à quelques minutes à perdre pour m'aider à chercher, ce serait sympa.

Celui-là peut-être?
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)db042
apsl21
Oups dsl
je me suis trompé
littlestevie
Gordon Shumway a écrit :
littlestevie a écrit :
C'est pas ca que tu cherches ?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Non, c'est pour basse, celui-là.

Désolée
J'avais déjà vu celle pour guitare et je pensais que c'était celle la, mais effectivement ils l'ont enlevée de leur catalogue
gatysm
  • Custom Total utilisateur
moi aussi je cherche un beau case pour ma 51 mais pas cher moins de 50 euros si possible ceux que j'ai vu sur thomann sont pas super beau a par celui que tu a montrer avant mais c'est pour basse
frisko
gatysm a écrit :
moi aussi je cherche un beau case pour ma 51 mais pas cher moins de 50 euros si possible ceux que j'ai vu sur thomann sont pas super beau a par celui que tu a montrer avant mais c'est pour basse

mais non, cherche, il existe pour guitare aussi... j'en ai un

En ce moment sur guitare électrique et Squier...