Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gatysm a écrit :
Doc Loco a écrit :
gatysm a écrit :

le pickguard par contre a quelques cagnes

Malgré le plastique de protection?

il n'y en avais malheureusement pas sur le pickguard que sur les micros

Bizarre ça, il y'en avait un sur mes deux exemplaires. euh ... sorry de te demander ça mais ... tu es sûr? parce que si oui, tu peux considérer un retour, ce n'est pas normal.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gatysm
  • Custom Total utilisateur

désolé il y en a un looooool.

c'est tellement fin que j'avais pas vu voyons si il y a toujours les cagnes.
gatysm
c'est bon c'est nickel!!!
désolé c'est la 1ere fois que je recoit une gratte avec un pickguard alors je pensais que la pellicule était plus epaisse que ça.
J'ai honte lol
Doc Loco
Je m'en doutais - parfois, le plastique est si bien appliqué qu'on ne le distingue presque pas. En tout cas, je suis content pour toi .
In rod we truss.

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Alors voila.
J'ai essayé ma '51 hier soir en répet.
Je suis vraiment satisfait de la config micro. Le HB est percutant, ça claque comme sur telecaster, avec un bon niveau de sortie (au moins équivalent au SH4 de ma Delonge). Sur l'ampli, j'ai augmenté les fréquences graves et diminué les aigus, pour un son plus homogéne.
Le micro simple ne me servira pas beaucoup, voir pas du tout, mais il offre une réelle alternative au HB.
Niveau confort de jeu, rien à redire, mais je suis habitué aux Squier !

Bref, cette guitare me plait, mais ne conviendra pas à tout le monde, caractére oblige.
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
merci pour les infos!
gatysm
Doc Loco a écrit :
Je m'en doutais - parfois, le plastique est si bien appliqué qu'on ne le distingue presque pas. En tout cas, je suis content pour toi .

merci beaucoup

alors j'ai joué sur la bete le probleme c'est que mon jcm 800 est toujours pas biaisé alors j'ai joué sur mon micro cube donc pour le moment je peu as trop m'avancé en ce qui concerne le son!
Du moins j'ai pas été decu sur le micro cube c'est deja ça mais étant donné que c'est des modélisations 2w ça sonne pas comme un ampli a lampe .

Alors deja on peu dire que cette gratte est a mille lieux de celle que j'ai l'habitude d'utiliser.
Le manche est un crayon la touche est differente c'est la 1ere fois que je joue autant sur un simple bobinage;le poid est aussi beaucoup moins important.

donc je suis un peu défasé pour l'instant mais je prend un malin plaisir a jouer du simple bobinage en clair.

Alors les frettes sont plus ou moins bien taillé ;les cordes sont beaucoup trop fine mais ça c'est une question de gout.
le selecteur de micro est monté a l'envers (comme sur beaucoup de monde apparement).

l'action aussi est beaucoup trop haute et c'est sur ce point que j'aimerai un peu d'aide qu'on m'explique comment la regler sans tout deregler.
Il est vrai que c'est aussi pas le top pour changer les cordes mais c'est pas insurmontable non plus il faut juste la tordre un peu avant de l'enfiler.

en tout cas la finition est vraiment trop belle et j'ai abandonné toute idée de biloutage en ce qui concerne la peinture je l'aime comme elle est.A ce niveau la je suis ravi!!

au niveau de la jonction corps manche j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu je sais pas trop ce qu'il faut faire.

Je vous parlerai du son quand je pourrai jouer sur un vrai ampli.

Si quelqu'un pourrait me repondre au niveau du reglage de la hauteur des cordes

merci
Doc je crois que t'es le meilleur commercial que Thomann a jamais eu...
Doc Loco
gatysm a écrit :

Si quelqu'un pourrait me repondre au niveau du reglage de la hauteur des cordes

merci

Avec ta '51, tu as deux clés Allen qui sont fournies (des clés hexagonales en "L"); la grosse c'est pour le trussrod, la fine pour les pontets du chevalet.

Chaque pontet qui soutient une corde repose sur deux petites vis réglables par cette clé Allen; généralement, l'agencement des pontets est tel qu'il suit à peu près la courbure du manche (le radius); il vaut mieux garder ce profil général au début.

D'abord, détend tes cordes. Avec la clé Allen, commence par donner un tour entier à chacune des 12 petites vis (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), retend tes cordes et voit ce que ça donne point de vue action. Recommence autant de fois qu'il faudra pour obtenir l'action qui te convient.

Après, on verra comment régler l'intonation .
In rod we truss.

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
gatysm> T'as pris quelle finition ?
Gordon Shumway
Dites, je cherche une hard-case (forme guitare, pas rectangle) brown, et je sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais je n'en ai pas trouvé sur Thomann... Alors que je suis quasiment persuadé d'en avoir déjà vu. De marque Thomann, forme guitare, en brown tolex, je crois.

Je commande tout à l'heure, si quelqu'un à quelques minutes à perdre pour m'aider à chercher, ce serait sympa.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Gordon Shumway a écrit :
Dites, je cherche une hard-case (forme guitare, pas rectangle) brown, et je sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais je n'en ai pas trouvé sur Thomann... Alors que je suis quasiment persuadé d'en avoir déjà vu. De marque Thomann, forme guitare, en brown tolex, je crois.

Je commande tout à l'heure, si quelqu'un à quelques minutes à perdre pour m'aider à chercher, ce serait sympa.

pour quelle guitare ?... pour une Squier 51, je crois que tu ne pourras la loger que dans un coffre rectangulaire...
à propos qu'elles sont ses dimensions par rapport à une Strato ou une Tele ? Pourrais-je remplacer le micro chevalet par un P90 soapbar ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sigur Ros
Excusez moi si je dis une sottise, mais cette guitare a t'elle le corps en Agathis ?

Qu'est ce donc cette matiére ? Pourquoi est ce si fustigé (Contreplaqué)

Sur les entrées de gamme, cette matiére est majoritaire, je pense devoir m'y accomoder pour ma premiére basse, est ce si désastreux ?
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
Gordon Shumway
teddy111 a écrit :
pour quelle guitare ?... pour une Squier 51, je crois que tu ne pourras la loger que dans un coffre rectangulaire...
à propos qu'elles sont ses dimensions par rapport à une Strato ou une Tele ? Pourrais-je remplacer le micro chevalet par un P90 soapbar ?
Bah, c'est un corps de Strat, y a pas de souci pour une case...
gatysm
Qwacktaner a écrit :
gatysm> T'as pris quelle finition ?

sunburst j'essairai de prendre des photos des que possible

En ce moment sur guitare électrique et Squier...