Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Voilà, j'ai commandé tous le matos (pickguard, micro, potards ... ) pour modifier ma blonde .
Moi, je suis fixé sur ce que je veux faire, c'est déjà pas mal! Je commanderais le nécessaire quand j'aurai la gratte... Et j'aurai la gratte si ma paye me le permet.
Doc Loco
Pour info: mon pickguard custom (quand même pas mal particulier) me revient à 60 $ +12 $ de transport, soit 72 $ = 60 euros. La communication avec Tony Duczik est rapide et excellente .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gordon Shumway
Tiens, justement: ça met combien de temps entre la demande (et comment ça se passe, d'ailleurs, un dessin suffit ou il faut un plan assez précis?), et la confirmation/envoi? Tu nous diras quand tu le recevra, histoire que je puisse prévoir mes changements...
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai branché ma '51 sur un Hot rod deluxe, ce matin.
Le humbucker est une véritable réussite. Le son claque. Moi qui cherchait un son télé avec la puissance d'un double, je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Le micro simple est correct.
Ce soir répet. on va voir ce que ça donne en live.
Cette guitare mériterait une version Fender, même si j'aime le côté cheap de la Squier.
Doc Loco
DJLoop a écrit :
Le humbucker est une véritable réussite. Le son claque. Moi qui cherchait un son télé avec la puissance d'un double, je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Le micro simple est correct.
Cette guitare mériterait une version Fender, même si j'aime le côté cheap de la Squier.

Totalement d'accord avec toi sur le humbucker: un son tele avec la puissance d'un double, c'est exactement celà! Ca me fait la même impression en tout cas, raison pour laquelle il restera en place sur ma noir et blanche, et que celui que j'enlèverai sur ma blonde sera probablement placé sur une autre guitare (curieux de voir ce que ça donnerait sur une autre lutherie).
In rod we truss.

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
DJLoop a écrit :

Totalement d'accord avec toi sur le humbucker: un son tele avec la puissance d'un double, c'est exactement celà! Ca me fait la même impression en tout cas, raison pour laquelle il restera en place sur ma noir et blanche, et que celui que j'enlèverai sur ma blonde sera probablement placé sur une autre guitare (curieux de voir ce que ça donnerait sur une autre lutherie).

Tiens nous au courant, ça m'interesse aussi.
D'ailleurs, il serait intéressant de connaitre les caractéristiques techniques de ce HB.
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
iÖ!

Voila j'ai trouvé cette guitare squier 51 dans un mag par hasard je me suis dit elle est sympas j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur ce forum, donc inscription et tout et tout et me voila

Je débute et je VEUX une guitare electrique! ! est-ce un bon choix?!

Avec quel ampli? je suis près a mettre disons... 250€ chez certains elle est à 150 chez d'autres 200... quel serait le meilleur ampli pour y jouer?!

(je me débrouille tout de meme enfin... debutant quoi )

merci!
GodSpeed
ampli : Roland Cube 15 watts
Vox Valvetronix 15 watts

ce sont d'excellents amplis qui offrent simulation de qualité. valvetronix avec une lampe.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Gordon Shumway
Gordon Shumway a écrit :
Moi, je suis fixé sur ce que je veux faire, c'est déjà pas mal! Je commanderais le nécessaire quand j'aurai la gratte... Et j'aurai la gratte si ma paye me le permet.
Elle me le permet. Je commande ce soir...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
alors je l'ai recu ce matin c'est allé vite paquet nickel emballage meilleur que ma les paul lol.

pour la couleur le sunburst n'est pas parfait derriere est absolument parfait devant ce qui est le principale c'est a peine si on voit la trace de la latte qu'on prend plutot pour une particularité du bois elle est très très belle.

le pickguard par contre a quelques cagnes mais bon je vais pas me faire chier pour ça surtout que le gratte est très belle comparé a d'autre modele de sunburst que j'avais vu donc pour l'aspect physique je suis plutot content.

je vais allé l'essayer plus en detail
Doc Loco
gatysm a écrit :

le pickguard par contre a quelques cagnes

Malgré le plastique de protection?
In rod we truss.

gatysm
Doc Loco a écrit :
gatysm a écrit :

il n'y en avais malheureusement pas sur le pickguard que sur les micros
gatysm
c'est peu etre le prix a payer pour une belle finition sunburst

je pense que je m'en commanderai un nouveau d'une autre couleur cette fois
Doc Loco
gatysm a écrit :
Doc Loco a écrit :
gatysm a écrit :

il n'y en avais malheureusement pas sur le pickguard que sur les micros

Bizarre ça, il y'en avait un sur mes deux exemplaires. euh ... sorry de te demander ça mais ... tu es sûr? parce que si oui, tu peux considérer un retour, ce n'est pas normal.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...