Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
gatysm a écrit :
ça j'aimerai beaucoup enfin en vrai la simulation est faite rapidement mais c'est vrai que sans la plaque ça enleve la personnalité du modele:

J'avais pas vu ... j'adore (ça doit être le P90 ).

c'est en effet jolie mais c'est peu etre pas très adequat de mettre un p90 sur une gratte de ce type dans cette gamme de prix non?
Doc Loco
gatysm a écrit :

c'est en effet jolie mais c'est peu etre pas très adequat de mettre un p90 sur une gratte de ce type dans cette gamme de prix non?

Très judicieux - le P90 est un micro "difficile" qui ne supporte pas une mauvaise lutherie. Bref, il faut que ta guitare sonne à vide - c'est le cas de ma noire et blanche, moins pour ce quie st de la Blonde (mais celle-ci a encore son 9-42). D'autre part, je me méfie d'un P90 avec une touche érable - ça doit être vachement agressif. Enfin, il faut impérativement un potard de tone avec un P90 je trouve.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Doc tu veux dire que les guitares que tu as ne sont pas de meme qualite et que le probleme de "l'instabilite chinoise" est encore de mise avec ces guitares?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
Doc tu veux dire que les guitares que tu as ne sont pas de meme qualite et que le probleme de "l'instabilite chinoise" est encore de mise avec ces guitares?

Yup - bon, sur des points relativement mineurs (quoique ...) comme la finition des frettes. Mais pour être totalement objectif, il faudrait qu'elle soient montées toutes les deux en 10-46 (mais comme la blonde est destinées à être moddée, je ne gaspille pas un jeu de corde dessus pour l'instant).
In rod we truss.

Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

Yup - bon, sur des points relativement mineurs (quoique ...) comme la finition des frettes
. Mais pour être totalement objectif, il faudrait qu'elle soient montées toutes les deux en 10-46 (mais comme la blonde est destinées à être moddée, je ne gaspille pas un jeu de corde dessus pour l'instant).

mineurs ou pas, sur une guitare de ce prix, fallait bien s y attendre, d ailleur Doc l a tres justement fait remarqué au cours de ce topic
pour les memes raisons, la finition d une gratte a une autre ne peut se reveler etre la meme
on peut pas demander a un chinois de faire de grattes parfaitement et impeccablement regler si il est payé 10€
comme je le dis a mon patron "a ce prix, j fais mon taff, pas plus, et pour le sourir vous rajouterez 10%"
tu payes le meme chinois 2000€/mois, il fera des pelles plus "constantes" et peut etre meme avec un sourir de circonstance
je sais donc pas si on peut parler d "instabillité chinoise", un americain au meme prix te feras la meme gratte avec les memes defauts, c est une "instabilité salariale" plutot
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
De plus, il s'agit de défauts de finition facilement arrangeables (et que j'ai déjà retrouvé sur des grattes valant quatre ou cinq fois plus cher), pas de défaut structurel.
In rod we truss.

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai, moi aussi acheté une '51, et ce N'EST PAS GRACE A DOC LOCO !

Tout d'abord, je tiens à dire que cette guitare est plus belle que sur les photos. Je n'aimais pas trop la plaque, et finalement c'est elle qui fait le charme de l'instrument (comme qq'un l'a déjà écrit ici). Je l'ai prise en couleur Danette vanille, heu, pardon, blonde vintage....
La finition est correcte. Les potards sont mieux que je ne pensais, le chevalet, les mécaniques sont OK, même si ces derniéres étaient mal fixées au manche. Comme déjà dit, changement de cordes et réglage de l'action sont indispensables ! Le point noir, pour moi, ce sont les frettes. Finition bof bof, et surtout, extrémement saillantes. J'ai presque envie de taper dessus au marteau pour les faire rentrer dans le manche ! Sinon, à vide la '51 sonne vraiment bien. Je la testerai demain sur mon ampli (là il est un peu tard). Par rapport aux commentaires précedents, je me demande si la forte demande (apparente) n'a pas de répercution sur la qualité de la production.....

Comme j'ai déjà une strat Squier Delonge et une télécaster Fender classic 50's, je peux faire un comparatif "croisé".

Le manche par rapport à celui de ma télécaster:
Largement moins bon (je n'ai pas dis mauvais), mais ça on le savait déjà. pas beaucoup de vernis. Plus fin.

La finition par rapport à ma Squier Delonge:
identique, sauf.... le manche, qui est beaucoup mieux fini sur la Delonge.

Les deux Squier vont me servir pour la scéne. Deux bonnes guitares bon marché, robustes et sympa à jouer.
Pour l'instant, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour la '51 !
On en a pour son argent, et même un peu plus.
Doc Loco
Voilà, j'ai commandé tous le matos (pickguard, micro, potards ... ) pour modifier ma blonde .
In rod we truss.

gatysm
qu'elles sont les micros suceptible d'etre posé sur cette gratte en neck?
Doc Loco
gatysm a écrit :

Tous les micros pour strat ntamment. Eventuellement les micros pour tele (ça laisse un peu de vide autour mais c'est pas vilain). Ou même des Lipsticks (genre Danelectro).
In rod we truss.

gatysm
Doc Loco a écrit :
gatysm a écrit :

Tous les micros pour strat ntamment. Eventuellement les micros pour tele (ça laisse un peu de vide autour mais c'est pas vilain). Ou même des Lipsticks (genre Danelectro).

les micros chromé de télé sont ils adaptable?
parce que j'ai vu un micro chromé que quelqu'un a mis en neck mais il y a de grosse chance pour qu'en fait ce soit un lipstick donc il faudrait que j'arrive a ecouter leur son car je ne le connait pas du tout.
Doc Loco
gatysm a écrit :
Doc Loco a écrit :
gatysm a écrit :

les micros chromé de télé sont ils adaptable?
parce que j'ai vu un micro chromé que quelqu'un a mis en neck mais il y a de grosse chance pour qu'en fait ce soit un lipstick donc il faudrait que j'arrive a ecouter leur son car je ne le connait pas du tout.

Le lipstick, c'est un son très particulier, tu peux allre sur le site de Danelectro pour écouter les samples. Un de smeilleurs micros clean du monde selon moi .
In rod we truss.

gatysm
le fait que le micro soit penché ne change pas les choses?

style en mettant un micro neck telecaster qu'est ce que ça va donner?
C'est un micro qui n'est pas fait pour etre penché à la base?

je dit peu etre n'importe quoi mais je n'y connais rien en micro simple
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Les aigues seront plus aigues c"est tout =)
gatysm
ah ok c'est simple que ça!
merci
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Voilà, j'ai commandé tous le matos (pickguard, micro, potards ... ) pour modifier ma blonde .
Moi, je suis fixé sur ce que je veux faire, c'est déjà pas mal! Je commanderais le nécessaire quand j'aurai la gratte... Et j'aurai la gratte si ma paye me le permet.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...