Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
J'ai reçu mon colis de Pickguardian... C'était du custom, j'avais un peu d'appréhension... A tord. Le boulot est impeccable, c'est exactement ce que je lui avais demandé et à vrai dire, mes modifs sous PhotoShop ne rendaient pas aussi bien que le produit final.

Franchement, à conseiller les yeux fermés.

Moi aussi je trouve que le produit fini donne bien mieux que la simulation - vraiment une adresse à recommander.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
remayz a écrit :
ils n'ont pas essayé de lui prendre 9000€. si la transaction ne marche pas, ils annulent et recommencent.

et dis a ton pote de jeter sa visa Electron !

C'est moi le pote. Tout s'est arrangé, un petit coup fil et hop ! tout rentre dans l'ordre.
bon ba c decidé ! Moi qui suois debutant , je gogo en acheter une direct sur thomann vraiment extra la demo , tu devrai leur vendre a thoman il ecoulerai plus vite leur stock :p
Gordon Shumway
J'ai renvoyé un mail pour mon micro... Le pauvre Jay, je sais bien que ce n'est pas sa faute, et même la Poste m'a admis à demi-mots qu'il y avait des pertes et des vols (bon, ça, on le savait déjà, mais c'est presqu'un pas en avant qu'ils ne s'en cachent plus).

Bref, j'attend la réponse.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai aussi envoye un mail a Jay mais je n'ai pas eu de reponse encore... d'un autre cote je vois pas trop ce qu'il pourrait me dire ou faire pour que le paquet se decide a apparaitre...
Gordon Shumway
J'ai déjà une réponse, moi.
Citation:
Hi

So sorry- as you know Air Mail does not have a
guaranteed delivery date- but of course it is very
inexpensive. Usually when they are delayed it is for
cusotms purposes- we've seen them go as long as 5
weeks!! But if it's not in your hand by this week get
back to us and we'll figure it out

Jay
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
J'ai déjà une réponse, moi.
Citation:
Hi

So sorry- as you know Air Mail does not have a
guaranteed delivery date- but of course it is very
inexpensive. Usually when they are delayed it is for
cusotms purposes- we've seen them go as long as 5
weeks!! But if it's not in your hand by this week get
back to us and we'll figure it out

Jay

Pro.
In rod we truss.

Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
Pro.
Clair. Ils semblent (enfin, je met au pluriel, mais bon) rester une petite entreprise, font des prix plus que raisonnables par rapport à la haute qualité proposée, et sont à l'écoute des clients. Là, réponse à mon mail dans la demie-heure, et la dernière fois, j'ai eûe ma réponse le dimanche.

J'espère que je vais le recevoir cette semine, parce que je dois avouer que ça me ferait un peu ch*** qu'ils m'en renvoient un autre, alors que ce n'est pas leur faute.

En tout cas, je regarde vers le futur, et si je reprend une '51 (ou autre) (mais plus une '51 quand même), je reprendrais des GFS pour l'équiper.
Durden
  • Special Cool utilisateur
Bon je viens de lire le ptit test du Doc ( que je trouve , moi aussi très bien fait et très interressant ) mais j'ai une question :
Comment fait-on pour baisser l'action des cordes , comme le Doc conseille de faire ??? je demande ça parce que pour le moment , j'ai pas de gratte électrique mais je compte en acheter une très bientot ! C'est pour ca que j'aimerais savoir comment baisser les cordes ??

Merci d'avance !!
Doc Loco
Durden a écrit :
Bon je viens de lire le ptit test du Doc ( que je trouve , moi aussi très bien fait et très interressant ) mais j'ai une question :
Comment fait-on pour baisser l'action des cordes , comme le Doc conseille de faire ??? je demande ça parce que pour le moment , j'ai pas de gratte électrique mais je compte en acheter une très bientot ! C'est pour ca que j'aimerais savoir comment baisser les cordes ??

Merci d'avance !!

Au chevalet, tu as six "pontets", un par corde - elles reposent dessus. La hauteur de chaque pontet est réglable par deux petites vis Allen (et la clé Allen est fournie avec la '51).
In rod we truss.

Durden
Ok merci !! Et , approximativement , il faut tourner de combien de tour pour un bon réglage sur la '51 ??
Doc Loco
Durden a écrit :
Ok merci !! Et , approximativement , il faut tourner de combien de tour pour un bon réglage sur la '51 ??

Ah ben ça, tout dépend du point de départ (toutes les '51 ne sont pas réglées à l'identique à leur sortie d'usine). En plus, c'est en fonction du goût de chacun.
Durden
Allez on va dire que tu vas etre mon modèle !! Tu l'as réglé comment , toi ??
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Je fais une pizza, faut mettre combien de pincé de sel ?
Henner
  • Custom Top utilisateur
Ca dépend si c'est une pizza Japonaise ou pas
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Je fais une pizza, faut mettre combien de pincé de sel ?
Tu m'en fais une pareil que le Doc, merci.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...