Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Je fais une pizza, faut mettre combien de pincé de sel ?
Tu m'en fais une pareil que le Doc, merci.
Bon voilà, je vais faire rapido, j'hésite maintenant pour ma première gratoune entre la yamaha pacifica 112 et donc la squier 51.

Totalement débutant, je veux rester sur ces 2 modèles, qui apparemment sont très suffisants pour un newb. (jai éliminé la cort x2 car trop métaleux)

Apparemment la squier a un avantage grace a son humbucker et son split (mon style se tournerait plus sur du clair que sur du metal)

donc voilà, je demande vos avis pour ceux qui ont déjà eu la yamaha en main et qui peuvent comparer avec la squier (largeur manche, qualité etc et son surtout!)

Merci:
Gordon Shumway
Enfin reçu... Bizarrement, j'ai le paquet dans ma boîte le lendemain d'un petit voyage au bureau de Poste, en demandant au responsable comment ça se faisait que des paquets disparaissaient avant d'être livrés au destinataires.

Bon, je soude tout ça, et je reviens après.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Grrr tjr rien moi, quand as tu passe ta commande ?
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Grrr tjr rien moi, quand as tu passe ta commande ?
7 septembre. De cette année.

Bon, par contre, j'ai un souci de soudure, j'ai un buzz énorme. J'ai beau "relire" avec mon doigt, fil par fil, tout à l'air correct... Bref, je sens que je vais passer plus de temps que prévu dessus.
Gordon Shumway
Fini. Après remontage complet (quelques erreurs de soudures, dont un truc trés con: inversement des fils sur le jack ), accordage et jouage, la GordoCaster est prête. Il me faudra faire quelques menus réglages demain (quand je pourrais pousser un peu le son), et j'apprécierais un peu plus encore (je déteste jouer sur des cordes neuves, ça fausse ma façon de jouer ).

Photos demain, à la lumière du jour.
Dragoda
Ah, enfin t'es servi, content pour toi

J'attends les photos avec curiosité
Gordon Shumway
Dragoda a écrit :
Ah, enfin t'es servi, content pour toi

J'attends les photos avec curiosité
Je rappelle juste que j'aime le tiki et les années 70. Si ça pouvait éviter quelques crise cardiaques, ça m'arrangerait.

Pickguard custom, humbucker GFS Dream 180 splittable, cordes Xaviere (GFS)...
Qwack
Wow!!!
Je t'avous que je ne suis pas fan de la forme du pickgard mais les fleurs j'adore!!!! Comment a tu procede?
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
C'est du très beau boulot! Et tout à fait original en plus - passé la première surprise, j'aime bien . Si j'étais toi, j'irais la montrer sur le Squier '51 modder forum http://www.instituteofnoise.co(...)t.asp .
Done.

Qwacktaner a écrit :
Wow!!!
Je t'avous que je ne suis pas fan de la forme du pickgard mais les fleurs j'adore!!!! Comment a tu procede?
www.decopatch.com
J'ai "piqué" l'idée en passant chez Loisirs & Créations, à la recherche d'idées pour autre chose... Mon relicage n'étant pas exactement ce que je voulais, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre.
Qwack
Il a du te falloir des littres de vernis pour egaliser tout ca non?
Olivier
Beau boulot ! Je trouve que le pickguard mériterait aussi sa déco !
Ca rend comment aux endroits où le tissu se chevauche ?

Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Il a du te falloir des littres de vernis pour egaliser tout ca non?
Si tu veux un résultat lisse, c'est possible. Mais tu vas aussi passer des heures à appliquer le papier, à faire des raccords au scalpel, être sûr que rien ne dépasse... Je ne trouve pas que ça vaille le coup. Ce que j'aime dans ce truc, c'est justement l'aspect "déco faite à la main et avec amoûûûr" (comme les colliers en coquillettes pour la fête des mère quand on était petits, mais en plus joli).

Là, entre l'application/collage, le vernissage, et le séchage complet, il m'a suffit de quelques heures (une après-midi, en gros). Et le résultat semble bien résister à la manipulation.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...