Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Il a du te falloir des littres de vernis pour egaliser tout ca non?
Si tu veux un résultat lisse, c'est possible. Mais tu vas aussi passer des heures à appliquer le papier, à faire des raccords au scalpel, être sûr que rien ne dépasse... Je ne trouve pas que ça vaille le coup. Ce que j'aime dans ce truc, c'est justement l'aspect "déco faite à la main et avec amoûûûr" (comme les colliers en coquillettes pour la fête des mère quand on était petits, mais en plus joli).

Là, entre l'application/collage, le vernissage, et le séchage complet, il m'a suffit de quelques heures (une après-midi, en gros). Et le résultat semble bien résister à la manipulation.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Je vois... vu mon niveau de transpiration je pense qu'a moins de noyer la chose sous un vernis bien epais ca ira pas, en tout cas visuelement c'est super =)
Gordon Shumway
Olivier a écrit :
Beau boulot ! Je trouve que le pickguard mériterait aussi sa déco !
Ca rend comment aux endroits où le tissu se chevauche ?

C'est du papier, trés fin. Une fois verni, c'est quasiment lisse au toucher; mais à l'oeil, ça se voit plus ou moins (ça dépend du motif, en fait).
Gordon Shumway
Qwacktaner a écrit :
Je vois... vu mon niveau de transpiration je pense qu'a moins de noyer la chose sous un vernis bien epais ca ira pas, en tout cas visuelement c'est super =)
Ce qui est un peu dommage, c'est qu'une feuille de Décopatch n'est pas assez grande pour couvrir une face de la guitare, sinon ça serait l'idéal, y aurait juste à appliquer une feuille, couper proprement les bords, façon papier-peint.
Dragoda
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :
Ah, enfin t'es servi, content pour toi

J'attends les photos avec curiosité
Je rappelle juste que j'aime le tiki et les années 70. Si ça pouvait éviter quelques crise cardiaques, ça m'arrangerait.

Pickguard custom, humbucker GFS Dream 180 splittable, cordes Xaviere (GFS)...

T'as réussi ton coup, je suis surpris... et charmé

Magnifique boulot

(faut dire que des fois on me prend un peu pour un hippie, même si je trouve que chuis juste zen )

D'ailleurs, Gordon, en parlant de fleurs, je me suis pris un délire avec mon coffincase y'a un moment : je lui avait confectionné un collier de fleurs chez un ami , en attendant qu'on vienne me récupérer en voiture... Ben ça donnait pas trop mal Enfin depuis ça a fâné, et j'ai pas de photo, mais je referai ça à l'occaz
jamajoe a écrit :
Bon voilà, je vais faire rapido, j'hésite maintenant pour ma première gratoune entre la yamaha pacifica 112 et donc la squier 51.

Totalement débutant, je veux rester sur ces 2 modèles, qui apparemment sont très suffisants pour un newb. (jai éliminé la cort x2 car trop métaleux)

Apparemment la squier a un avantage grace a son humbucker et son split (mon style se tournerait plus sur du clair que sur du metal)

donc voilà, je demande vos avis pour ceux qui ont déjà eu la yamaha en main et qui peuvent comparer avec la squier (largeur manche, qualité etc et son surtout!)

Merci:

Personne? snif..
alain147
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

Je rappelle juste que j'aime le tiki et les années 70. Si ça pouvait éviter quelques crise cardiaques, ça m'arrangerait.

Sympa la deco FLOWER POWER, j' aime bien Un peu dommage pour le pickguard et de pres , ca rend comment ? PEACE, PACE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
a reminder
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

Paix, Amour, Liberté et Fleur...

J'aime bien, ça change de ce que l'on peut voir habituellement .
gaël
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
Gordon Shumway a écrit :
Dragoda a écrit :

Je trouve ça trés joli aussi mais bon sang le pickguard je peux vraiment pas m'y faire! (pas celui-là en particulier mais tous)
J'ai l'impression qu'on cache la moitié de la guitare derrière un bout de plastoc :s
Ya que sur les Rhoads que je trouve ça joli parce que la forme est harmonieuse. Et encore il faut pas que la Rhoads ait une super finition sinon je trouve encore ça dommage de la cacher.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ouaou c'est vrement joli, et contrairement a pas mal de monde, moi le pickgard je le trouve assez beau. au moin on peu dire ke tu fais dans l' innovation!! par contre, comment t'as fais pour peindre ta 51 avec ces motifs là?? de prés le rendu est net??
"jimi, quand on t'avais dit de mettre le feu ce soir, on te demandait pas de faire flamber ta gratte bordel!!"
Dragoda
touffman01 a écrit :
ouaou c'est vrement joli, et contrairement a pas mal de monde, moi le pickgard je le trouve assez beau. au moin on peu dire ke tu fais dans l' innovation!! par contre, comment t'as fais pour peindre ta 51 avec ces motifs là?? de prés le rendu est net??

Ce n'est pas peint mais collé
meringue
Dragoda a écrit :
touffman01 a écrit :

Ce n'est pas peint mais collé

Ta grand-mère a pas trop gueulé quand elle a vu le trou dans la toile cirée de la cuisine??

En tout cas, ça a l'air réussi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
teKara
  • Special Cool utilisateur
salut tout le monde,
en ce moment, je cherche une guitare électrique sympatoche pour débuter.
à vrai dire, vu le prix de ces jolies et mythiques stratocaster, je voulais me rabattre sur des imitations.
mais je suis tombé sur le forum de guitariste.com et sur ce thread de la Squier

il y a vraiment beaucoup de pages à lire et cette guitare m'intéresse vraiment bcp
j'ai trouvé le site de thomann et la Squier 51 :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
ce site propose-t-il le meilleur prix ou il y a-t-il d'autres sites proposant cette guitare ? Guidez-moi svp ! Surtout avec ces multiples appellations accompagnant Squier
teKara
  • Special Cool utilisateur
ici également : http://www.music-town.de/cgi-b(...)04378

pour mieux simplifier les nouveaux arrivants du topic, pourquoi pas refaire le 1er post en mettant des adresses où l'acheter au meilleur prix ? le classement d'originales squier 51 modifiées etc... ?
juste comme ça
Salut a tous!

je suis sous le charme de cette belle depuis que je l'ai vu sur ce forum (il y a un bout de temps alors qu'il n'y avait que 2-3 pages...) et je dois prochainement en recevoir une!

souhaitant la "customiser" un peu j'aimerais savoir ou vous avez trouver ts ces pickguards!
specialement le pickguard mirror dont je suis fan ou un pickguard en metal!!!

d'avance merci et felicitation a tous pour tous ce travail sur ces magnifiques guitares! (j'adore le pickguard de la flower!!! la forme est genial!!!)

seey@

En ce moment sur guitare électrique et Squier...