Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Et oui, la "Blackie" ça promet...et vous n'êtes pas les seuls à l'avoir repérée...

Le problème c'est qu'elle n'est disponible nulle part pour l'instant...

En attendant tout celà fait parler de cette marque et ce n'est que justice.
Je ne me sépare plus de ma strat sunburst distressed et c'est sincèrement une guitare superbe avec un son digne des meilleures de chez qui vous savez...et le prix n'en parlons même pas...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #316
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Nov 07, 23:21
Golden Luigi a écrit :
Et oui, la "Blackie" ça promet...et vous n'êtes pas les seuls à l'avoir repérée...

Le problème c'est qu'elle n'est disponible nulle part pour l'instant...

En attendant tout celà fait parler de cette marque et ce n'est que justice.
Je ne me sépare plus de ma strat sunburst distressed et c'est sincèrement une guitare superbe avec un son digne des meilleures de chez qui vous savez...et le prix n'en parlons même pas...


Bah je l'ai essayé pas plus tard que ce matin à Euroguitar

Par contre j'ai pas trouvé le relic super beau, notamment les "tâches" devant, enfin ça fit pas très naturel... Faut donner quelque coup dedans je crois
Par contre le manche est super bien reliqué, il est suuuuuper beau ! Et très confortable, comme toute la guitare en fait...

Ce sera ma prochaine guitare, mais pas tout de suite... Faut attendre que ces cons de Manpower me paient avant
Bêêêh
salut, alors moi j'ai acheté ça



la vintage icon peter green



1ère impressions:



belle gueule, relic un peu fantaisiste (accastillages non vieillis!), le poids y est (lutherie de bonne qualité), bonne prise en main, manche agréable (assez fin, style gibson sg), la découpe tête est plutôt originale (je la préfère largement à l'épiphone!!!) petit bémol pour le vernis qui lui est un peu granuleux, côté cordes un changement s'impose, les micros sont corrects, les potards sont réguliers mais il y a un baisse d'aigue quand on descend le volume, par contre en position intermédiaire pas de possibilité de couper un des deux micros avec les potards de volumes (c'est peu être du à l'effet hors phase?).

Conclusion:

je pense avec du temps de jeu cette guitare va encore s'améliorer (ou pas!!!!si ce n'est l'électronique qui lâche, qualité chinoise, mais bon!), c'est sûr y a pas photo entre une gibson et une tokai MIJ (j'en possède une de chaque), mais vu le prix payé pour cette vintage icon 285€ (neuve en allemagne http://stores.ebay.de/mgdfuchs) il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus! Niveau rapport qualité/prix c'est une bonne affaire!!!J'ai trouvé des sites français sur le net qui la propose pour 549€ (pour ne citer le plus chère) et ben à ce prix là je ne l'achèterai jamais!!!

Voilou, je vais encore me prendre le temps pour faire des photos que mettrais en ligne.
Weaver
Quelqu'un a testé les demi-caisses style ES335 ?
Voila cela fait une semaine que j'utilise une Vintage VS6 .......... et j'en suis tres heureux. Avant j'utilisais une Squier je voulais changer pour une Epiphone mais on m'a fais essayer cette guitare et j'ai trouver qu'elle sonnait mieux "Gibson" que les Epiphones (je parle en connaissance de cause j'ai deja entendu une Gibson). Franchement ceux qui cherche une copie Gibson achetez Vintage c'est super pour les prix.
Geordie boy
Ca y est j'ai essayé la "Blakie" Vintage. Alors :

Niveau lutherie : Rien à redire, c'est bien fait, le relicage est cohérent, on a vu pire !!. Le manche est toujours aussi nickel, le vernis est mat, l'arrière est bien fait, même la touche est reliquée. Potards très corrects. C'est sympa.

Légère, équilibrée. Bien quoi.

Niveau son : Pas mal du tout. Je l'essayait en même temps qu'une Classic 50's de chez Fender, en Blackie aussi. Plus de profondeur chez Fender, et plus de précision, y'a pas photo. La Vintage est très bien MAIS à côté de la Fender, elle perd !

On a un son "fender" tout de suite, mais l'original la surpasse. Bonne guitare en tout cas.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #321
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Dec 07, 01:39
Une question aux possesseur de Strat Vintage, est-ce que vous aussi elle a un problème de freeze horrible et incompressible? Ou alors mon modèle a un problème?

Tain ça me gave je crois que je vais aller la rapporter au magasin...

J'suis dégoûté elle sonne trop bien, mais l'action est déjà super haute et elle freeze encore à mort...
Putain

Au fait c'est la Blackie, elle est vraiment canon... Bref ça me fait chier...
Quelqu'un a des infos?
Bêêêh
philipPF
Moi pas de soucis a ce niveau la a priori ! Bonne chance pour les réglages
'Mon the biff !
MrClean
Mu. a écrit :
Une question aux possesseur de Strat Vintage, est-ce que vous aussi elle a un problème de freeze horrible et incompressible? Ou alors mon modèle a un problème?

Tain ça me gave je crois que je vais aller la rapporter au magasin...

J'suis dégoûté elle sonne trop bien, mais l'action est déjà super haute et elle freeze encore à mort...
Putain

Au fait c'est la Blackie, elle est vraiment canon... Bref ça me fait chier...
Quelqu'un a des infos?


Une Strat...................ça frise!!!
Bon,avec une action haute,ça ne devrait pas en fait,ou trés peu.........le manche est mal réglé je pense!

Appuie sur la 1er et dernière case de la corde de MI grave et regarde l'espace (entre le haut de la frette et la corde) à hauteur de la 8ème cases........
Geordie boy
Au fait...pourquoi on dit ça qu'une Strat ça frise ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #325
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Dec 07, 11:48
MrClean a écrit :
Mu. a écrit :
Une question aux possesseur de Strat Vintage, est-ce que vous aussi elle a un problème de freeze horrible et incompressible? Ou alors mon modèle a un problème?

Tain ça me gave je crois que je vais aller la rapporter au magasin...

J'suis dégoûté elle sonne trop bien, mais l'action est déjà super haute et elle freeze encore à mort...
Putain

Au fait c'est la Blackie, elle est vraiment canon... Bref ça me fait chier...
Quelqu'un a des infos?


Une Strat...................ça frise!!!
Bon,avec une action haute,ça ne devrait pas en fait,ou trés peu.........le manche est mal réglé je pense!

Appuie sur la 1er et dernière case de la corde de MI grave et regarde l'espace (entre le haut de la frette et la corde) à hauteur de la 8ème cases........



Bin en fait le truss est à fond, les pontet monté presque au maximum, l'action est à plus de 5mm à la dernière case.... Et elle frise encore...
Alors j'veux bien qu'une strat frise, ma Les Paul frise aussi quand j'attaque comme un gros bourrin (et encore :l ), mais là c'est vraiment injouable ♦
Au puis elle est monté en 10-52 en plus
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #327
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Dec 07, 12:31
http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html

La strat relic avec manche mapple.

Je vais aller la rapporter pour en avoir une autre....
J'aurais juste fait monter un jeu d'Elixir pour rien
Bêêêh
Golden Luigi
Geordie boy a écrit :
Au fait...pourquoi on dit ça qu'une Strat ça frise ?


Ben non...une guitare bien réglée ça ne frise pas, désolé.

Il y a principalement 3 choses à régler:
1) le manche
2) l'action (hauteur des cordes),
3) les harmoniques (longueur de la corde).

Tout celà avec des cordes neuves du tirant qui sera habituellement utilisé.
Il faut savoir qu'une guitare neuve est très rarement bien réglée, ne serait-ce que parce que chacun a ses préférences (tirant, action, etc...).
Elle devra même être réglée plusieurs fois avant de se stabiliser

Pour les débutants il est fortement déconseillé de le faire soit même...
Allez directement chez un luthier plutôt que de massacrer votre gratte vous-mêmes. Vous apprendrez au fil des années

Bon tout celà permet de faire remonter ce topic trop peu fréquenté.
Dommage, ces guitares ont vraiment un rapport qualité/prix fabuleux.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
MrClean
Mu. a écrit :
http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html

La strat relic avec manche mapple.

Je vais aller la rapporter pour en avoir une autre....
J'aurais juste fait monter un jeu d'Elixir pour rien


D'accord.............mais t'inquiète pas,je pense simplement qu'elle a besoin d'un bon réglage..........
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #330
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Dec 07, 13:13
MrClean a écrit :
Mu. a écrit :
http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html

La strat relic avec manche mapple.

Je vais aller la rapporter pour en avoir une autre....
J'aurais juste fait monter un jeu d'Elixir pour rien


D'accord.............mais t'inquiète pas,je pense simplement qu'elle a besoin d'un bon réglage..........


Bin en fait le magasin où je l'ai acheté il y a un luthier qui a passé pas mal de temps a essayer de la régler, et il n'a pas réussi...
Alors bon je pensais que ça irai, mais finalement non.
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...