Vous pensez quoi de Takamine?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
[mode "taka=caca" ON]

Ce sont des grattes industrielles, ça peut pas sonner bien, c'est à chier, le bois c'est que du laminé, tout pourris les déco, trop kitsch.

[mode "taka=caca" OFF]

bon, ben j aime ça
djoudjou
J'ai une Taka EF508c de 98 qui me convient vraiment en électro-acoustique, malgré un son acoustique pur qui manque de coffre en raison du format NEX et du cutaway. Mais à chaque type de guitare son utilité.


Citation:
Et si thom yorke de Radiohead en a eu une sur un plateau TV ce n'est pas un hasard non plus lol.


Il joue actuellement sur Lakewood et pour avoir essayer une M-14 recemment, c'est un autre monde. A découvrir.
acoustic fire
exact thom yorke avai une lakewood durant le live acoustic à paris l'année dernière. Je l'ai déja vu auussi avec une gibson et une yairi.
cedz
  • #48
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jan 05, 19:40
Je viens d'essayer une takamine TAN15C dans un magasin... Elle sonne vraiment bien, préampli avec une lampe intégrée et medium dynamique... A vide elle a peu de projection par contre, mais comme je n'ai pas de puissance vocale, pas de soucis...

Quelqu'un l'essayé deja ?

A Paris, neuve, 1150 euros (sur thoman 1499 e, comme quoi )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #49
  • Publié par
    cedz
    le 18 Jan 05, 19:47
La TAN 15C, Cedre massif et palissandre indien back et sides, cool tube preamp

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
malikdufraine
moi je possede une ef444 sunburst.
c est une jumbo et je la trouve sympa.
au niveau de l electronique elle est equipé du ct4b
certains disent que ca sonne metallique,mais je ne trouve pas.
et pour 800euro c est un bon rappot qualité prix.
bonobo79
J'ai essayé pas mal de guitare aux alentours de 700-800 euros en magasin, les takamine étaient, à mon goût, celles qui avaient le moins beau son. Elles sont à mon avis, dans cette gamme de prix, trop chères par rapport à leurs qualités intrinsèques. Maintenant, je n'ai pas essayé les Nashville ou autres, qui, dans la gamme au-dessus, valent peut-être vraiment le coup...
malikdufraine
attention,grosse difference entre koreene et japonaise,c est mon avis.
John1
  • #53
  • Publié par
    John1
    le 18 Jan 05, 21:31
Je possède une Takamine EN10C depuis 12 ans et je ne m'en suis jamais lassé. L'an dernier, je m'étais mis en tête de me reprendre une "bonne" (électro)acoustique. J'étais prêt à mettre dans les 2000 Euros. J'ai fait pas mal de mags et j'avoue avoir été déçu par le rapport qualité/prix des grattes que l'on me proposait. Certes certaines étaient un cran au dessus de ma Taka, mais par rapport au prix demandé, je trouvais que le gain était ridicule. Déçu notamment par la Martin D28. Un manche et une touche très inconfortable! Le son vraiment inférieur (je trouve) à mon EN10C. Le problème en mag, c'est que les grattes ne sont pas à leur avantage: Elles passent entre pas mal de mains et les cordes , bien souvent, ne sont pas changées. Du coup, elles sont en partie émoussées...Dommage! Moi, j'essuie mes cordes une à une après chaque utilisation, et pour ceux qui en douteraient, ça augmente considérablement leur durée de vie. La vrai découverte pour moi a été les Larrivée: du vrai bonheur ces grattes...
petreto1970
He bien moi j'ai paq mal de guitares, Elite Ovation, FAvino, etc... he bien depuis que j'ai acheté d'occase mon EAN10-12, oui une Taka 12c, je ne joue plus que sur elle.

Je trouve que les Taka 6c ont un son très plat sans relief et j'ai même eu une Ltd 2000 à 14 000 balles qui sonnait comme une casserole... (oui, on fait tous des conneries...)

Donc 12c Taka : son incroyable...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
headsup
d'après mes (maigres) constatations.
les taka "bas prix" (qui a dit bas de gamme) sonnent plutôt pas terrible.
à l'époque, il me semblait que jasmine c'était mieux.. mais bon... c'est très subjectif tout ça.

dans la gamme électro aux alentours de 600/800 euros, j'ai jamais accroché.

par contre an10, ean10 etc... en25... c'est quand même de bonnes guitares. mais... faut aimer ce type de son.

certains disent que bcp de pros utilisent ça c'est pasque c'est facile à amplifier, et ça passe sur bcp de styles de musiques.

enfin, plutôt que de raisonner en terme de marque, il conviendrait peut être mieux de raisonner en terme de bois et de fabrication.

si on aime pas les tables en cèdre, on risque d'être souvent déçu par takamine.

moi je préfère l'épicéa... donc...

par contre, j'ai un ami qui possède une vieille électro takamine (avec le logo boudinné perpendiculaires aux cordes). manche érable, touche ébène caisse érable et table épicéa.
d'après le site takamine, la table n'est pas massive et la touche est palissandre (mais je suis certain que celle de mon ami est en ébène).

et ben elle sonne rudement bien cette guitare. rien à voir avec le cèdre.

un seul reproche. le manche est rond et ENORME ! j'ai jamais vu ça ailleurs.

moralité. y'a du bon et du moins bon, et surtout y'a des sons qu'on aime ou pas. et surtout, ne pas se fier à l'écoute d'un seul exemplaire.

aller, au lit.
spanisheyes
acoustic fire a écrit :
exact thom yorke avai une lakewood durant le live acoustic à paris l'année dernière. Je l'ai déja vu auussi avec une gibson et une yairi.


Je trouve son son acoustique médiocre depuis qu'il utilise les Lakewood. Je sais pas trop ce qu'il a comme systeme de préamplification mais le son me parait bien plat. La Yairi noire de OK Computer est encore pire, plate à mort meme si c'est leur meilleur tournée.

Je pense que son meilleur son en acoustique correspond à la période The Bends, c'est à dire quand il jouait sur Takamine.

Pour exemple, les bonus tracks du single Fake Plastic Trees, splendide son mais on reconnait la Takamine de suite. Jools 95, l'apparition au Japon avec Jonny à la douze corde Takamine est egalement mémorable, rien à voir avec le son trop agressif et parfois désagréable de sa Telecaster quand il accompagne Thom en "acoustique"...
artphil
Chun13 a écrit :


bon choix ! (j avais une en 20-c qui est désormais à artphil et il en est super content apparement ! )


Oui, très.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...