Vous pensez quoi de Takamine?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogichac
PS:

yayogak a écrit :
ne vous laissez pas berner par quelques commentaires qui sortent du lot ! non non ! ici les conseils objectifs sont passés a la trappe !



j'ai relu tes messages et je n'ai pas trouvés les conseils objectifs dont tu parles. peux en dire plus STP,
Moi, si on me dit que ma gratte est naze, j'men fous !! Elle me plait, j'aime le son, et c'est MA gratte !!

Ca s'engueule fort par ici pour pa grand chose !
maître boubou
j'ai ça



Taka NP 25C
achetée il y a 6 ans pour 7500 Frs de l'époque. Elle a très bien vieillie est super facile à jouer et a un son de malade
C'est sûr j'aurais peut être préféré une Lowden, Santa cruz, Taylor, etc...
Mais on est pas dans la même catégorie de budget et je n'ai pas franchement l'impression que 7500 balles ça soit de l'entrée de gamme.
Takamine est donc aussi capable de faire des instruments de qualité qui ne soit à mon avis pas des pelles.
Que ce soit des pelles à gateau, à tarte, de boulanger, de maçon, de jardinier... d'ailleurs
Chun13
maître boubou a écrit :
j'ai ça



Taka NP 25C
achetée il y a 6 ans pour 7500 Frs de l'époque. Elle a très bien vieillie est super facile à jouer et a un son de malade
C'est sûr j'aurais peut être préféré une Lowden, Santa cruz, Taylor, etc...
Mais on est pas dans la même catégorie de budget et je n'ai pas franchement l'impression que 7500 balles ça soit de l'entrée de gamme.
Takamine est donc aussi capable de faire des instruments de qualité qui ne soit à mon avis pas des pelles.
Que ce soit des pelles à gateau, à tarte, de boulanger, de maçon, de jardinier... d'ailleurs


vala
J'ai aussi une taka, une C132S, j'en suis super content... en fait, je l'ai récupérée presque à la poubelle (véridique!), le gars voulait la jeter : après lui avoir recollé le chevalet et changé les mécaniques, bah, pas de problème: avec des savarez rouges, elle sonne super bien.
Par contre, elle est assez agée (15/20 ans), et elle n'est pas électro...
Moi j'ai une Ovation et takamine c'est vraiment de la grosse daube j'en ai eu une 6 mois et vraiment content de m'en etre débarassé. Un son quelquonque un manche quelquonque
Toneman
Eh bien, moi j'ai deux Takamine, une electro-acoustique cordes nylon, la SC 132 et une EAN 16 cordes acier et je peux affirmer que ce sont de très bonnes guitares toutes les deux.

La EAN 16 que j'ai acquise assez recemment était meilleure qu'une Taylor 314 et aussi meilleure qu'une Martin machin16quelquechose que j'au pu essayer longuement .

Opinion personelle - mais après presque 30 ans de gratte je pense pouvoir reconnaitre un bon instrument.

En fait, pour Martin et Taylor je trouve que c'est plutôt dans le haut de gamme que la reputation se justifie, dans les prix moyens jusque'à, disons 1500€ on paye aussi pour la marque

(pourtant c'est de très bonnes guitares, c'est sur)
SCorman
le NATO c vraiment mauvais ??
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
JacJack
J'ai eu une EN10, deux ans aprés les frettes "entamées" total et bénéfice 170€ de reffretage du manche donc pour moi Taka pas concluant, maintenant j'ai une Martin D2R, aucun problème et le son est d'enfer
acoustic fire
moi j'ai une TAN10C et j'aime beaucoup le son bien rond et équilibré . J'ai pas trop de point de comparaison au meme prix mais tout le monde ou presque en dit du bien et si elle est toujours aussi vendu depuis 20 ans c'est pas un hasard. Et si thom yorke de Radiohead en a eu une sur un plateau TV ce n'est pas un hasard non plus lol.
netges
Salut,

J'en ai essayé quelques unes des chères et des pas chères et j'ai trouvé que les pas chère elles étaient très correctes et que les chères étaient très bonnes. Je trouve que c'est une très bonne marque avec de très bon produits et je trouve que ce qu'il a de bien c'est qu'avec une tak on achète pas une bonne marque mais une bonne guitare
Slash 2
J'en ai essayé une qui z'ont sorti l'année derniére chez Takamine, avec un ampli intégré... Je l'ai trouvé géniale... Elle avait un son chaud pour une acoustique... J'l'ai vraiment trouvé fabuleuse... Elle devait coûter dans les 900 euros... J'ai faillit craquer au premier rendez vous... ...Cinq minutes sur cette gratte et vous êtes presque convaincu... Voilà pour ma contribution au topic!!!
Chun13
[mode "taka=caca" ON]

Ce sont des grattes industrielles, ça peut pas sonner bien, c'est à chier, le bois c'est que du laminé, tout pourris les déco, trop kitsch.

[mode "taka=caca" OFF]

bon, ben j aime ça

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...