Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 06 Oct 2004, 21:43
Mhhhh oh oui ... j'aime caa

Nan mais jve dire vous l'avez direct envoyé sur les branquignol du warez machin alors qu'il demandait poliment son truc...
Bref affaire close, moi je m'en mèle pas

Par contre ce dont jme mèle, j'aimerai bien voir tes exemple de prod sous DFH (Superior en plus si je ne m'abuse ?)

Les samples de superior sont encore meilleur que ceux de DFH 1 ? ou c'est juste la gestion des micro qui change tout ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
http://lomasite.free.fr/vhttest.mp3 . Je n'ai que ça pour l'instant (de dispo sur ce PC).

gabz a écrit :
Nan mais jve dire vous l'avez direct envoyé sur les branquignol du warez machin alors qu'il demandait poliment son truc...

Non relie bien, les branquignols, ça arrive après.
De grâce !
Voila... aujourd'hui j'ai fait mon premier essai. Enfin essai est un grand mot...
Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas facile....
Alors puisque je n'ai rien trouvé qui ressemble exactement au conseil plus haut pour lancer le logiciel, j'ai essayé moi même. Sur cubase VST 5.1 la manip' est la suivante: dans la barre des taches je fais "appareil" puis "instruments VST". Apparait une fenêtre avec "pas d'instruments VST". On clique dessus et on sélectionne drummer par exemple et ensuite on clique sur "edit". Miracle, le logiciel apparait.
Là pas de blème pour la mise en oeuvre. Je n'ai pas compris ce que voulait dire le "C" dans la "instrument construction window" mais j'imagine que ce sont les micros allumés d'office... on voit tout de suite que c'est très gourmand (trop) en RAM. Le pire c'est que si t'as un giga, tu peux programmer que pour 800 mo
Après dans la "main window", ça se corse. Est-ce que les réglages de repisse sont possibles même quand les micros que tu souhaites mettre en oeuvre n'ont pas été allumés à la page précédente? Je ne pense pas, mais ce n'est pas dit...
Alors en ce qui concerne "super pads" et "sub pads" je ne comprends RIEN. Pourtant, je parle anglais couramment... ça veut dire quoi? Je ne vois pas où ils veulent en venir... ha oui... le manuel explique pas ce que veut dire "open". (c'est pour le charley?)
Idem pour "velocity control et sampler edit". Je comprends pas grand chose. Ha oui, quand j'estime avoir fini, "corruption" est toujours allumé.
Enfin, à la fenêtre "bounce window" je suis carrément bloqué.( l'enregistreur) Qu'est ce qu'il faut faire? C'est là qu'il faut ouvrir l'équivalent du piano roll? D'ailleurs, il y a un truc du genre sur cubase, parce qu'avec cake 9 pas moyen d'ouvrir superior. Voila. Si on pouvait m'aider...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
T'as téléchargé l'update 1.3 sur le site de toontrack?
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Manu >> j'aime bien le son de ta prod , ca fait vraiment TRES réaliste. A part les prises micro de DFHS t'a fait quoi d'autre dessus ?

Et pis tu maitrise la gratte mon salo (meme si c'est pas trop mon trip ca rend bien)

Degrace >> Si t'a jamais touché à cubase ni au midi t'aurai du déjà t'essayer à un sampler de base non ? enfin je sais pas comment se présente DFHS mais ca a l'air bien plus compliqué quand meme

Perso pour le moment je suis loin d'exploiter les capacité de DFH1 alors le supérior c'est pas encore pour moi
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Manu >> j'aime bien le son de ta prod , ca fait vraiment TRES réaliste. A part les prises micro de DFHS t'a fait quoi d'autre dessus ?

J'ai un peu traité chaque piste d'élément (égalisation, compression, légère réverbe caisse claire)

Le même morceau passé dans Ozone (l'ensemble, pas que la batterie) http://lomasite.free.fr/vhttestO.mp3

Citation:
Et pis tu maitrise la gratte mon salo (meme si c'est pas trop mon trip ca rend bien)

Ce n'est pas ce que je joue le plus souvent, c'est surtout pour montrer le son du VHT mais merci du compliment .

Citation:
Degrace >> Si t'a jamais touché à cubase ni au midi t'aurai du déjà t'essayer à un sampler de base non ? enfin je sais pas comment se présente DFHS mais ca a l'air bien plus compliqué quand meme

C'est comme tout, c'est vraiment très simple une fois que t'as pigé (et donc un peu utilisé le programme, fait des tests etc...).
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Manu >> Yeap , d'ailleurs question : tu divise ta batterie courante en combien d'éléments ? Moi j'ai deux pistes pour la grosse caisse, deux pour la caisse claire, (chaque piste est différente) , une pour chaque cymballe , deux pour tous les toms (jlé utilise pas beaucoup alors ...)
Une pour chaque Ride qqchose ...
Bref je divise beaucoup ... je sais pas si c'est vraiment utile

Sinon tu connais des bon plugin de compresseur/egalisation en VST ou Standalone ?

Le passage dans Ozone est terrible pour la caisse claire et la grosse caisse, mais les cymballes sont trop hard. Faut que t'exporte les cymballes séparément et que tu passe ozone que sur le reste je pense

Sinon pour le superior faudra que jm'y mette un jour quand j'aurai vraiment un projet sérieux en tete
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Manu >> Yeap , d'ailleurs question : tu divise ta batterie courante en combien d'éléments ? Moi j'ai deux pistes pour la grosse caisse (y a pas 2 grosses caisses, c'est double pédale avec kick left/kick right), deux pour la caisse claire, (chaque piste est différente) , une pour chaque cymballe , deux pour tous les toms (jlé utilise pas beaucoup alors ...)
Une pour chaque Ride qqchose ...
Bref je divise beaucoup ... je sais pas si c'est vraiment utile

Le DFHS sépare tout seul et te donne les pistes comme une vraie session de batterie : grosse caisse, caisse claire micro du dessus, caisse claire micro du dessous, charley, 1 piste par tom + le tom U (micro entre les 2 racktoms d'après ce que j'ai capté), 1 piste d'overhead (dont les cymbales) et 1 piste d'ambiance (micros mis dans la pièce pour justement capter l'ambiance).

Citation:
Sinon tu connais des bon plugin de compresseur/egalisation en VST ou Standalone ?

J'utilise les plug-ins intégrés à Sonar 3 : Sonitus FX.

Citation:
Le passage dans Ozone est terrible pour la caisse claire et la grosse caisse, mais les cymballes sont trop hard. Faut que t'exporte les cymballes séparément et que tu passe ozone que sur le reste je pense

Chez moi, ça ne me choque pas, ça dépend aussi du lecteur employé pour lire le mp3, suivant s'il ressort plus d'aigu etc...

Citation:
Sinon pour le superior faudra que jm'y mette un jour quand j'aurai vraiment un projet sérieux en tete

Tu peux vraiment faire une très bonne prod avec.
De grâce !
degrace a écrit :
Voila... aujourd'hui j'ai fait mon premier essai. Enfin essai est un grand mot...
Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas facile....
Alors puisque je n'ai rien trouvé qui ressemble exactement au conseil plus haut pour lancer le logiciel, j'ai essayé moi même. Sur cubase VST 5.1 la manip' est la suivante: dans la barre des taches je fais "appareil" puis "instruments VST". Apparait une fenêtre avec "pas d'instruments VST". On clique dessus et on sélectionne drummer par exemple et ensuite on clique sur "edit". Miracle, le logiciel apparait.
Là pas de blème pour la mise en oeuvre. Je n'ai pas compris ce que voulait dire le "C" dans la "instrument construction window" mais j'imagine que ce sont les micros allumés d'office... on voit tout de suite que c'est très gourmand (trop) en RAM. Le pire c'est que si t'as un giga, tu peux programmer que pour 800 mo
Après dans la "main window", ça se corse. Est-ce que les réglages de repisse sont possibles même quand les micros que tu souhaites mettre en oeuvre n'ont pas été allumés à la page précédente? Je ne pense pas, mais ce n'est pas dit...
Alors en ce qui concerne "super pads" et "sub pads" je ne comprends RIEN. Pourtant, je parle anglais couramment... ça veut dire quoi? Je ne vois pas où ils veulent en venir... ha oui... le manuel explique pas ce que veut dire "open". (c'est pour le charley?)
Idem pour "velocity control et sampler edit". Je comprends pas grand chose. Ha oui, quand j'estime avoir fini, "corruption" est toujours allumé.
Enfin, à la fenêtre "bounce window" je suis carrément bloqué.( l'enregistreur) Qu'est ce qu'il faut faire? C'est là qu'il faut ouvrir l'équivalent du piano roll? D'ailleurs, il y a un truc du genre sur cubase, parce qu'avec cake 9 pas moyen d'ouvrir superior. Voila. Si on pouvait m'aider...

quelqu'un peut m'aider?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
T'as téléchargé l'update 1.3 sur le site de toontrack?
De grâce !
Non. C'est censé faire quoi, exactement?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca corrige des bugs et l'interface est mieux (on dirait pas mais si) : il faut l'installer!.

Je t'avais laissé mon MSN...
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Le DFHS sépare tout seul et te donne les pistes comme une vraie session de batterie : grosse caisse, caisse claire micro du dessus, caisse claire micro du dessous, charley, 1 piste par tom + le tom U (micro entre les 2 racktoms d'après ce que j'ai capté), 1 piste d'overhead (dont les cymbales) et 1 piste d'ambiance (micros mis dans la pièce pour justement capter l'ambiance).

Et si t'importe un midi de batterie avec les pistes non séparées il fait quoi ?

Si t'importe chaque piste midi séparément , mais pas autant que le logiciel en prévoit pour chaque élément (genre moi seuelement deux pour les toms) il réagit comment ?

Sinon , voila les deux son de samples que je recherche desepérement :
http://ftp.gabz.free.fr/sons.mp3
Ce sont des affreux, Ignobles , vomitifs sons midi, mais c'est EXACTEMENT le type de sample que je recherche pour la caisse clair bourrine et pour le Open hi hat ... Impossible de trouver ca dans les samples du Drumkit from hell 1 ...

Si vous avez déjà entendu quelquechose comme ca ...
si tu importes une midi drums faut l'associer avec ton DFH simple( le drums mapping)

Manu je m'excuse vraiment pour tout ce que j'ai dit c pas dans ma nature et paix mnt

tout ce que j'ai demander c'est de l'aide suplementaire DFH2 j'ai essaye seule ( traie and error) et ça gaspile bcp de temps
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Citation:

Et si t'importe un midi de batterie avec les pistes non séparées il fait quoi ?

Ben pareil . Je ne programme que sur UNE piste midi, le DFHS "l'éclate" tout seul en piste wave par élément comme décrit plus haut. Si l'élément (1 tom par ex) n'a pas utilisé, la piste wave est créée mais est vide.

Citation:
Si t'importe chaque piste midi séparément , mais pas autant que le logiciel en prévoit pour chaque élément (genre moi seuelement deux pour les toms) il réagit comment ?

Ce n'est pas grave, ça ne joue que les données présentes.
De grâce !
Et c'est après ça qu'on fait le panoramique? (c'est pas déjà fait?)
Manu, pour l'instant j'ai pas de bugs et l'interface est OK, alors pour mes blèmes stp...! Au moins ce qu'il faut faire à la page sampleur...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...