degrace a écrit :
Voila... aujourd'hui j'ai fait mon premier essai. Enfin essai est un grand mot...
Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas facile....
Alors puisque je n'ai rien trouvé qui ressemble exactement au conseil plus haut pour lancer le logiciel, j'ai essayé moi même. Sur cubase VST 5.1 la manip' est la suivante: dans la barre des taches je fais "appareil" puis "instruments VST". Apparait une fenêtre avec "pas d'instruments VST". On clique dessus et on sélectionne drummer par exemple et ensuite on clique sur "edit". Miracle, le logiciel apparait.
Là pas de blème pour la mise en oeuvre. Je n'ai pas compris ce que voulait dire le "C" dans la "instrument construction window" mais j'imagine que ce sont les micros allumés d'office... on voit tout de suite que c'est très gourmand (trop) en RAM. Le pire c'est que si t'as un giga, tu peux programmer que pour 800 mo
Après dans la "main window", ça se corse. Est-ce que les réglages de repisse sont possibles même quand les micros que tu souhaites mettre en oeuvre n'ont pas été allumés à la page précédente? Je ne pense pas, mais ce n'est pas dit...
Alors en ce qui concerne "super pads" et "sub pads" je ne comprends RIEN. Pourtant, je parle anglais couramment... ça veut dire quoi? Je ne vois pas où ils veulent en venir... ha oui... le manuel explique pas ce que veut dire "open". (c'est pour le charley?)
Idem pour "velocity control et sampler edit". Je comprends pas grand chose. Ha oui, quand j'estime avoir fini, "corruption" est toujours allumé.
Enfin, à la fenêtre "bounce window" je suis carrément bloqué.( l'enregistreur) Qu'est ce qu'il faut faire? C'est là qu'il faut ouvrir l'équivalent du piano roll? D'ailleurs, il y a un truc du genre sur cubase, parce qu'avec cake 9 pas moyen d'ouvrir superior. Voila. Si on pouvait m'aider...