Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Et c'est après ça qu'on fait le panoramique? (c'est pas déjà fait?)
Manu, pour l'instant j'ai pas de bugs et l'interface est OK, alors pour mes blèmes stp...! Au moins ce qu'il faut faire à la page sampleur...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Ben pareil . Je ne programme que sur UNE piste midi, le DFHS "l'éclate" tout seul en piste wave par élément comme décrit plus haut.

Ok mais concretement , si t'a une piste midi que t'a prog avec tous les éléments, genre la caisse claire et sur la note C1 et la grosse caisse sur A2 , le drumkit from hell il va juste coller les samples sur chaque note pour en faire un canal wave séparé (comme un sampler normal) ou alors c'est un logiciel de ouf malade qui va carrément te séparer le midi en plusieurs pistes midi et ensuite coller les samples dessus ?

Je sais je suis un peu chiant, mais la ya une lueur d'espoir dans mes yeux, je recherche un logiciel capable d'éclater les pistes midi alors si DFHS le fait .. la je meurt
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pourquoi veux tu éclater les pistes midi?, ça ne sert à rien.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu, pour l'instant j'ai pas de bugs et l'interface est OK, alors pour mes blèmes stp...! Au moins ce qu'il faut faire à la page sampleur...

INSTALLE LA 1.3!

As tu regardé la démo du DFHS que je t'ai dit d'aller voir?

La panoramisation se fait une fois le bounce fait et que tu as tes pistes wave par élément.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

INSTALLE LA 1.3!

La panoramisation se fait une fois le bounce fait et que tu as tes pistes wave par élément.

G PAS INTERNET SUR LE POSTE Où JE FAIS DE LA MUSIQUE! (qui est à 5 km sans voiture de celui que j'utilise actuellement)
Et puis ça me servirait à quelque chose, la mise à jour sachant que je sais même pas comment utiliser le logiciel?
Au fait, s'il n'y pas d'équivalent du piano roll ou d'un truc pour construire ses rythmes sur cubase 5.1 quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel pas cher qu'on trouve partout pour le faire?

Non g pas regardé la démo il est vrai. J'y cours.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :

INSTALLE LA 1.3!

G PAS INTERNET SUR LE POSTE Où JE FAIS DE LA MUSIQUE! (qui est à 5 km sans voiture de celui que j'utilise actuellement)
Et puis ça me servirait à quelque chose, la mise à jour sachant que je sais même pas comment utiliser le logiciel?

T'as pas de graveur pour mettre l'update sur un CD et l'amener chez toi?

La mise à jour corrige des bugs donc ça évitera des questions inutiles.

Sinon, y a un forum sur le DFHS sur le site de Toontrack (là où tu peux télécharger l'update). L'intérêt d'acheter le logiciel, c'est aussi d'avoir les updates.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
@degrace

ds9 a écrit :

... Rappelons juste (je crois qu'on insiste pas assez) que c'est un outil qui réclame:
-Une bonne maîtrise d'un sequenceur compatible (vst, au et rewire)
-Une bonne connaissance de la programmation midi (vélocité quand tu nous tient!)
-Une bonne capacité d'analyse d'un vrai jeu de batterie (accentuation, groove, laidback, shuffle, pushing, anatomie du batteur-2 bras et 2 jambes -...etc)
-Une bonne connaissance des traitements dynamiques et spectraux.
-Beaucoup de patience.
Voilou.

Ben ouais...
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :

INSTALLE LA 1.3!

T'as pas de graveur pour mettre l'update sur un CD et l'amener chez toi?

La mise corrige des bugs donc ça évitera des questions inutiles.

Sinon, y a un forum sur le DFHS sur le site de Toontrack (là où tu peux télécharger l'update). L'intérêt d'acheter le logiciel, c'est aussi d'avoir les updates.

J'ai pas de bugs!
Personne pour me conseiller un logiciel de programmation midi?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
J'ai pas de bugs!

Pas encore, tu ne t'en sers pas...

Je ne comprends pas qu'en demandant des conseils, tu n'appliques pas déjà les plus simples à mettre en place. Je veux bien aider mais faut mettre un peu du sien...

Le post de ds9 est on ne peut plus juste.

Sinon, en attendant de trouver un hôte définif pour le DFHS, tu peux toujours télécharger la démo de Sonar 4 http://www.cakewalk.com/downlo(...)SR400 (suffit de mettre un mail et 3 conneries) pour te faire la main avec le DFHS.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
J'ai pas de bugs!

Je ne comprends pas qu'en demandant des conseils, tu n'appliques pas déjà les plus simples à mettre en place. Je veux bien aider mais faut mettre un peu du sien...

Sinon, en attendant de trouver un hôte définif pour le DFHS, tu peux toujours télécharger la démo de Sonar 4 http://www.cakewalk.com/downlo(...)SR400 (suffit de mettre un mail et 3 conneries) pour te faire la main avec le DFHS.

Euh... les conseils du genre "beaucoup de patience" sont toujours justes, depuis la Fontaine, mais pas toujours utiles.
Précisément, je ne m'en sers pas mais je demande des conseils pour SIMPLEMENT pouvoir m'en servir.
Quelqu'un aurait un "hôte définitif" à me proposer? Je vais essayer de sauter le stade de l'hôte provisoire, j'ai pas beaucoup de temps et je n'ai pas l'ADSL.
De grâce !
et le téléchargement de la démo de superior d'interrompt en me marquant "erreur de montage". Bref 258 euros de bonheur pour l'instant, quoi.
salut degrace
j utilise CUBASE SX et ça marche super bien avec un p4 3ghz,2go de ram,de plus tu as des des projets pour cubase sur le DVD 1,comme ça tu auras quelques réglages d équalisation pour commencer.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
J'ai pas de bugs!

En même temps, si t'es maudit (téléchargement de la démo qui merde...) .

Citation:
Euh... les conseils du genre "beaucoup de patience" sont toujours justes, depuis la Fontaine, mais pas toujours utiles.

Ben pour moi, ça a été utile, j'ai un peu galéré au début, j'ai un peu matté le forum de Toontrack (et j'ai un anglais scolaire) et maintenant, c'est nickel.
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Degrace >>Pourquoi t'a besoin d'un hote ? jpensai que le DFHS se lancait en stand alone ?
Sinon moi j'utilise Cubase 5 et pour le moment ca marche plutot bien ...
A mon avis si t'a pas des visées méga pro c'est nickel.
Logiciel de prog midi ... moi je dirai soit direct sous Cubase ou alors un truc du style guitar pro ou un éditeur de partoche midi, c'est pratique quand tu fonctionne plus en solfège qu'en mathématiques

Citation:
y'a personne qui utilise DFH 2 ici?!!

Bas moi non mais je suis curieux de savoir ce qu'il donne par rapport au 1 !
Ya la gestion des micro et de l'ambiance etc .... comme dans le superior ?
Et les samples ils donnent quoi ?

Citation:

Tu serai pas un peu radical comme gars toi ?
Bas en fait moi ca me sert ... Déjà pour régler la vélocité , bonjour le bordel quand t'a qu'une seule piste midi pour trouver ou est le bon coup et compagnie.
Ensuite, et la je parle pour moi vu que j'utilise cubase et un sampler , et en fait quand par exemple un sample est mal attribué a telle note, c'est l'enfer absolu pour déplacer le midi. Par contre pour attribuer c'est faisable mais faut se souvenir que telle rangée correspond à tel son ... bref c'est plus pratique d'avoir des pistes séparées

Et ENFIN, un truc que j'utilise pas encore mais que j'imagine est très pratique quand t'utilise un sampler, tu peux appliquer un traitement différent à chaque piste dans ton séquenceur, tel effet tel machin bidule ...

Donc bon, avant de décréter que ca sert a rien ce serait déjà cool que tu me dise si ca existe
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Citation:

Tu serai pas un peu radical comme gars toi ?
Bas en fait moi ca me sert ... Déjà pour régler la vélocité , bonjour le bordel quand t'a qu'une seule piste midi pour trouver ou est le bon coup est compagnie.
Ensuite, et la je parle pour moi vu que j'utilise cubase et un sampler , et en fait quand par exemple un sample est mal attribué a telle note, c'est l'enfer absolu pour déplacer le midi. Par contre pour attribuer c'est faisable mais faut se souvenir que telle rangée correspond à tel son ... bref c'est plus pratique d'avoir des pistes séparées.

Bah avec une drummap et le piano roll dans Sonar, c'est hyper simple à faire (pour la vélocité ou pour déplacer une ou plusieurs notes mal attribuées).

Citation:
Et ENFIN, un truc que j'utilise pas encore mais que j'imagine est très pratique quand t'utilise un sampler, tu peux appliquer un traitement différent à chaque piste dans ton séquenceur, tel effet tel machin bidule ...

Tu peux le faire également de 2 manières avec le DFHS mais toujours en ayant une seule piste midi :

-le DFHS renvoie le son sur 13 ou 14 sorties audio à partir de ta piste midi : tu appliques alors les effets sur chaque sorties audio suivant l'élément qui correspond à la piste (ça demande plus de ressources).

-tu fais le bounce et tu as tes 10 ou 11 pistes audio auxquelles tu appliques tes traitements par élément.

Citation:
Donc bon, avant de décréter que ca sert a rien ce serait déjà cool que tu me dise si ca existe

Non, je persiste que c'est s'emmerder pour rien. J'ai voulu le faire à une époque (pour justement appliquer un effet par piste), c'est pourri , c'est bien plus simple avec les sorties audio multiples. Sous Sonar y a une fonction pour éclater la piste : 1 piste par note... tu fais comme tu veux mais bon.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...