Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Oct 2004, 19:32
gabz a écrit :
Citation:
Pourquoi veux tu éclater les pistes midi?, ça ne sert à rien.

Tu serai pas un peu radical comme gars toi ?
Bas en fait moi ca me sert ... Déjà pour régler la vélocité , bonjour le bordel quand t'a qu'une seule piste midi pour trouver ou est le bon coup est compagnie.
Ensuite, et la je parle pour moi vu que j'utilise cubase et un sampler , et en fait quand par exemple un sample est mal attribué a telle note, c'est l'enfer absolu pour déplacer le midi. Par contre pour attribuer c'est faisable mais faut se souvenir que telle rangée correspond à tel son ... bref c'est plus pratique d'avoir des pistes séparées.

Bah avec une drummap et le piano roll dans Sonar, c'est hyper simple à faire (pour la vélocité ou pour déplacer une ou plusieurs notes mal attribuées).

Citation:
Et ENFIN, un truc que j'utilise pas encore mais que j'imagine est très pratique quand t'utilise un sampler, tu peux appliquer un traitement différent à chaque piste dans ton séquenceur, tel effet tel machin bidule ...

Tu peux le faire également de 2 manières avec le DFHS mais toujours en ayant une seule piste midi :

-le DFHS renvoie le son sur 13 ou 14 sorties audio à partir de ta piste midi : tu appliques alors les effets sur chaque sorties audio suivant l'élément qui correspond à la piste (ça demande plus de ressources).

-tu fais le bounce et tu as tes 10 ou 11 pistes audio auxquelles tu appliques tes traitements par élément.

Citation:
Donc bon, avant de décréter que ca sert a rien ce serait déjà cool que tu me dise si ca existe

Non, je persiste que c'est s'emmerder pour rien. J'ai voulu le faire à une époque (pour justement appliquer un effet par piste), c'est pourri , c'est bien plus simple avec les sorties audio multiples. Sous Sonar y a une fonction pour éclater la piste : 1 piste par note... tu fais comme tu veux mais bon.
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Bah avec une drummap et le piano roll dans Sonar, c'est hyper simple à faire (pour la vélocité ou pour déplacer une ou plusieurs notes mal attribuées).

Pour déplacer une ou deux note mal attribuée je dis pas, enfin quand t'a vraiment beaucoup de cymballes et tout c'est facile de se tromper

Par contre la vélocité si t'a 20 coups dans la mesure tu t'en sors pas ... enfin tu passe beaucoup de temps à bien regarder que tel vélocité correspond à tel élément de batterie

Citation:
Tu peux le faire également de 2 manières avec le DFHS mais toujours en ayant une seule piste midi :

-le DFHS renvoie le son sur 13 ou 14 sorties audio à partir de ta piste midi : tu appliques alors les effets sur chaque sorties audio suivant l'élément qui correspond à la piste (ça demande plus de ressources).

-tu fais le bounce et tu as tes 10 ou 11 pistes audio auxquelles tu appliques tes traitements par élément.

Ca par contre c'est bien foutu je pense pas que je puisse faire ca avec un sampler / VSTi dans cubase... enfin je sais pas le faire.
Mais le DFH il te permet de faire quoi comme traitement ?
Genre tu veux mettre un super compresseur equalizer juste sur les cymballes, tu fais comment ?

Citation:
Non, je persiste que c'est s'emmerder pour rien. J'ai voulu le faire à une époque (pour justement appliquer un effet par piste), c'est pourri , c'est bien plus simple avec les sorties audio multiples. Sous Sonar y a une fonction pour éclater la piste : 1 piste par note... tu fais comme tu veux mais bon.

Bas si t'a une fonction qui t'éclate la piste, tu t'emmerde pas au final !!! bon il va falloir que j'essaye sonar ... Il est complexe par rapport à cubase 5 ?
De grâce !
gabz a écrit :
Degrace >>Pourquoi t'a besoin d'un hote ? jpensai que le DFHS se lancait en stand alone ?
Sinon moi j'utilise Cubase 5 et pour le moment ca marche plutot bien ...
A mon avis si t'a pas des visées méga pro c'est nickel.
Logiciel de prog midi ... moi je dirai soit direct sous Cubase ou alors un truc du style guitar pro ou un éditeur de partoche midi, c'est pratique quand tu fonctionne plus en solfège qu'en mathématiques

Citation:
y'a personne qui utilise DFH 2 ici?!!

Bas moi non mais je suis curieux de savoir ce qu'il donne par rapport au 1 !
Ya la gestion des micro et de l'ambiance etc .... comme dans le superior ?
Et les samples ils donnent quoi ?

Citation:
Pourquoi veux tu éclater les pistes midi?, ça ne sert à rien.

Tu serai pas un peu radical comme gars toi ?
Bas en fait moi ca me sert ... Déjà pour régler la vélocité , bonjour le bordel quand t'a qu'une seule piste midi pour trouver ou est le bon coup et compagnie.
Ensuite, et la je parle pour moi vu que j'utilise cubase et un sampler , et en fait quand par exemple un sample est mal attribué a telle note, c'est l'enfer absolu pour déplacer le midi. Par contre pour attribuer c'est faisable mais faut se souvenir que telle rangée correspond à tel son ... bref c'est plus pratique d'avoir des pistes séparées

Et ENFIN, un truc que j'utilise pas encore mais que j'imagine est très pratique quand t'utilise un sampler, tu peux appliquer un traitement différent à chaque piste dans ton séquenceur, tel effet tel machin bidule ...

Donc bon, avant de décréter que ca sert a rien ce serait déjà cool que tu me dise si ca existe

Merci pour ta réponse!! Je commençais à me sentir seul! Ben je pensais à l'origine que ça se lançait en stand alone, mais ce n'est pas la cas.
Alors peut-être que tu pourras m'aider. Que faire quand tu arrives à la fenêtre "bounce window" (avec la fenêtre rouge samples recorded)? Comment tu fais la programmation midi avec cubase? Parce que j'ai le double défaut de commencer cubase et de commencer superior en même temps...
Manu, si tu penses que j'ai eu le logiciel en pirate tu te trompes. Parce
que c'est la seule chose qui puisse expliquer que tu refuses de m'aider. A moins que ce soit comme ça partout sur le net, parce que sur audiofanzine ils m'ont aussi envoyé chier quand j'ai demandé de l'aide pour ma carte son. Pourtant, ça on peut pas le pirater... j'ai l'impression que quand les gens ont connu la merde, ils veulent que les autres la connaissent aussi... il se trouvent que j'ai beaucoup de merdes à gérer et que j'aimerais ne pas mettre des mois à trouver une solution...
Avec mon nouveau PC j'ai eu des blèmes, ma carte son des blèmes, le logiciel, des blèmes, internet, des blèmes. Pour l'instant je m'en suis sorti seul (et avec la carte son fallait trouver!> JE VAIS TE LEUR FAIRE UN AVIS, SUR AUDIOFANZINE, AUX CARTES EMU), mais ça fait un mois que j'ai tout ce qui faut et que ça ne marche pas... en plus je suis surchargé de boulot en ce moment... bon je cesse mon homélie...
Alors gabz, ça m'intéresserait que tu m'expliques comment ouvrir et mettre en oeuvre l'interface midi, parce que les maths me vont mieux que le solfège. Et... la bounce window.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu, si tu penses que j'ai eu le logiciel en pirate tu te trompes. Parce
que c'est la seule chose qui puisse expliquer que tu refuses de m'aider.

Je te signale à tout hasard que je t'ai proposé de te connecter à MSN (je t'ai expliqué par mail comme l'installer) pour pouvoir discuter en direct et pouvoir t'aider de manière plus efficace que sur le forum...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Citation:

Pour déplacer une ou deux note mal attribuée je dis pas, enfin quand t'a vraiment beaucoup de cymballes et tout c'est facile de se tromper

Je t'assure que non.

Citation:
Par contre la vélocité si t'a 20 coups dans la mesure tu t'en sors pas ... enfin tu passe beaucoup de temps à bien regarder que tel vélocité correspond à tel élément de batterie

Pareil, avec le piano roll et la drummap, tu vois la vélocité sur chaque note (c'est approximatif mais ça suffit largement pour gérer). Tu peux en plus utiliser des effets MIDI qui t'humanisent tout ça.

Citation:
Citation:

Ca par contre c'est bien foutu je pense pas que je puisse faire ca avec un sampler / VSTi dans cubase... enfin je sais pas le faire.
Mais le DFH il te permet de faire quoi comme traitement ?
Genre tu veux mettre un super compresseur equalizer juste sur les cymballes, tu fais comment ?

Le DFHS ne te permet aucun traitement sauf le pitch. Pour les cymbales, tu appliques les effets (en plug-ins externes) sur la piste d'overhead (ça s'applique donc sur les cymbales et un peu sur le reste : tout ce qui est repiqué par les overheads).

Citation:
Citation:

Bas si t'a une fonction qui t'éclate la piste, tu t'emmerde pas au final !!! bon il va falloir que j'essaye sonar ... Il est complexe par rapport à cubase 5 ?

Oui, c'est plus poussé que Cubase 5 mais bon, c'est comme le DFHS, faut s'y mettre.

Moi je trouve ça emmerdant d'avoir toutes les pistes séparées car pour la vision globale du rythme, je n'aime pas. Et comme on peut s'en passer... d'autant que ça ne t'éclate pas les pistes élément par élément mais note par note, donc pour un roulement de tom main droite/main gauche, ça te fait 2 pistes pour le même tom.
De grâce !
Citation:
Alors gabz, ça m'intéresserait que tu m'expliques comment ouvrir et mettre en oeuvre l'interface midi, parce que les maths me vont mieux que le solfège. Et... la bounce window.

Oui, juste pour la bounce window, alors... laissez moi essayer ce week end... please!!!
De grâce !
Bon je vais faire des preuves de ma bonne volonté. J'ai trouvé sur le net comment faire un drum map (LM4) dans cubase. Je sais pas ce qu'est un drum map mais je vais essayer.
> on choisit une piste midi et ensuite on dirige vers le VSTi choisi au préalable.
Alors à quoi sert la bounce window qui est le chapitre 11 du petit livre, à la page 37?
"start play back on your sequencer" Concrètement ça veut dire quoi? Et ensuite "select bounce options"?
Je voudrais bien avoir une idée avant d'aller chez moi et revenir parce que j'y arrive pas...
au fait, sur le net quelqu'un parlait de la 686 e page du manuel. C'est une blague? Parce que le mien n'en a que 57...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
"start play back on your sequencer" Concrètement ça veut dire quoi? Et ensuite "select bounce options"?

Ca sert quand t'as fini ta programmation midi pour avoir les fichiers .wave par élément : tu cliques sur le "R" rouge, tu fais "play" sur ton séquenceur jusqu'à ce que ça ait lu toute ta compo puis tu fais "stop" (toujours sur le séquenceur). A côté du "R" rouge, tu as le nombre de samples générés. Tu cliques alors sur bounce et tu choisis le dossier (n'importe lequel) où vont être envoyés tes fichiers wave. Une fois le bounce fini, tu importes alors ces fichiers wave dans ton séquenceur et tu peux faire ton mix batterie.

Pas besoin de toucher le mix options. Tu auras peut être juste à régler le niveau.
salut degrace
pour la drummap tu n as pas besion d en faire une, pour la bonne et simple raison qu il y a n a une sur le DVD1, donc te casse pas la téte ,par contre je connais pas CUBASE VST 5 donc je sais pas si c est pareil que dans CUBASE SX pour la charger,en tout cas dans SX une fois que tu as chargé DFHS tu choisis la piste midi ou DFHS se trouve ,ensuite sur la gauche(là ou sont toutes les indications de la piste)tu trouveras une ligne avec "aucune Drum Map"tu cliques dessus et tu vas sur "réglage de la drum map"dans la nouvelle fenétre tu cliques sur "charger" là tu lui indique le chemin ou se trouve ta drummap( c est à dire le dvd) tu choisis "superior drummer" puis tu cliquent sur" OK" ensuite tu fermes la fenétre et tu retournes sur la gauche là ou il y a "aucune drum map" tu recliques dessus et tu dois voir "DFH superior"tu cliques dessus ,et voila tu as ta drum map qui est chargé.
De grâce !
merci mille fois les gars, je vais essayer tout ça.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Merci pour ta réponse!! Je commençais à me sentir seul! Ben je pensais à l'origine que ça se lançait en stand alone, mais ce n'est pas la cas.
Alors peut-être que tu pourras m'aider. Que faire quand tu arrives à la fenêtre "bounce window" (avec la fenêtre rouge samples recorded)? Comment tu fais la programmation midi avec cubase? Parce que j'ai le double défaut de commencer cubase et de commencer superior en même temps...

En effet c'est pas dla tarte au début, mais franchement au bout d'une semaine, si t'utilise Cubase 5 , tu va te dire, wouaw mais je galerai sur des trucs cons
Bon perso je sais pas du tout ce que c'est "Bounce" , si quelqu'un pouvais m'expliquer ce que c'est que cette fonction je pourrai ptet t'aider. Ca doit etre un truc propre à DFHS ?

Citation:
Bon je vais faire des preuves de ma bonne volonté. J'ai trouvé sur le net comment faire un drum map (LM4) dans cubase. Je sais pas ce qu'est un drum map mais je vais essayer.

Moi la drumap , d'après mes vagues connaissances, c'est l'attribution de tel sample à Telle note midi :

Exemple dans la drummap, il est spécifié que le C1 (do de l'octave 1) sera utilisé pour le sample N°X (caisse claire par exemple)
Après tu peux le changer ca ... moi je change ca direct dans le sampler en général , mais je sais aps trop pour DFHS si tu peux le faire

Citation:
> on choisit une piste midi et ensuite on dirige vers le VSTi choisi au préalable.
Alors à quoi sert la bounce window qui est le chapitre 11 du petit livre, à la page 37?

La bounce window , aucune idée, par contre, ta piste midi , tu va la faire LIRE par ton instrument VST en cliquant sur "intrument" sur la gauche de ta piste ou t'a mis ton midi (la zone grisée) et en choisissant l'instru VST tel que LM4 , ou DHFS
Enfin Aupravant, faut que t'ai chargé l'instru VST dans le menu Appareil>> instru VST . Une fois chargé, tu peux l'editer avec le bouton Edit , et l'activer ou le desactiver en appuiant sur le Carré rouge a coté du bouton edit

Pour faire ton Midi sous cubase, Tu fait le truc con que j'ai mis une bonne demi heure à trouver (j'aurais bien aimé qu'on maide aussi ) Tu prend le crayon (click droit) , et hop tu trace un rectangle vide
tu double click sur le rectangle, et pouf t'édite ton midi en piano roll

Alors la c'est le bazar, mais je fait pas comme ca pour faire mon midi c'est bien trop compliqué, d'autant que moi je fonctionne en solfège
Le truc c'est de diviser tes mesures en autant de temps que tu veux pour pouvoir faire tes notes une à une. Et aussi penser à utiliser le copier coller à fond ...
Exemple t'a une mesure 4 temps, tu veux des doubles croches ,tu va la diviser en 16 (car il y a 4 noires donc 16 dbl croches) après si tu fais des mesures composées, ou que tu veux faire des triolet tu va diviser en un nombre impair etc ...

Mais bon ca c'est le bazar, personnelement jte conseille de te mettre au solfège rythmique de base c'est vraiment facile et pour les partoche moi je me prend beaucoup moins la tete ... sans compter que ca me permet de coller ca facilement avec une partoche de gratte et de composer en fonction...

Citation:
Tu peux en plus utiliser des effets MIDI qui t'humanisent tout ça.
Parlons en !!! Un ptit cours sur l'humanization du midi ?
A part la vélocité je connais pas grand chose d'autre , alors je suis curieux

Citation:
Le DFHS ne te permet aucun traitement sauf le pitch. Pour les cymbales, tu appliques les effets (en plug-ins externes) sur la piste d'overhead (ça s'applique donc sur les cymbales et un peu sur le reste : tout ce qui est repiqué par les overheads).

Ok je vois, le DFHS est très balaise ...
Par contre comment ca se passe ? tu va lire tes pistes midi avec ton Kit DHFS comme instru virtuel , et il va te mettre tes différentes pistes Waves de chaque micro dans le sequencer ? En gros comme si t'avais enregistré une vraie batterie dans une table de mixage quoi ?

Citation:
Moi je trouve ça emmerdant d'avoir toutes les pistes séparées car pour la vision globale du rythme, je n'aime pas. Et comme on peut s'en passer... d'autant que ça ne t'éclate pas les pistes élément par élément mais note par note, donc pour un roulement de tom main droite/main gauche, ça te fait 2 pistes pour le même tom

Bas moi je compose ma batterie d'un seul bloc, je suis incapable de faire ca séparément élément par élément. Ensuite seulement je la sépare piste par piste, à la main ... c'est long et chiant , alors si un logiciel peut me faire ca, c'est tranquille
Et perso , je pense que maintenant je séparerai que certains éléments princpaux comme la grosse caisse, caisse claire , Toms, Cymballes et Ride cymbals

Enfin moi en utilisant Battery dans cubase je trouve ca plus pratique, ptet que si un jour je touche au DFHS j'en aurai pas besoin ...

Sinon ma question est toujours ouverte :
Citation:
Sinon , voila les deux son de samples que je recherche desepérement :
http://ftp.gabz.free.fr/sons.mp3
Ce sont des affreux, Ignobles , vomitifs sons midi, mais c'est EXACTEMENT le type de sample que je recherche pour la caisse clair bourrine et pour le Open hi hat ... Impossible de trouver ca dans les samples du Drumkit from hell 1 ...
ducofsentiments
Les samples son excélent.
Moi je men cers via sampler
le seul gros problème sai qu il on tousse quelque mili segonde de retard
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Citation:
Tu peux en plus utiliser des effets MIDI qui t'humanisent tout ça.
Parlons en !!! Un ptit cours sur l'humanization du midi ?
A part la vélocité je connais pas grand chose d'autre , alors je suis curieux

Il n'y a que 2 choses en fait (en dehors de savoir accentuer et faire quelque chose de jouable par un vrai batteur) : la vélocité et le "timing". A savoir que quand tu programmes, tu places tes coups pile sur le temps alors que même un batteur très carré n'est pas exactement à chaque fois pile poil. Sur Sonar, tu as des fonctions qui permettent dans une fouchette que tu lui donnes de "randomiser" tes coups en vélocité et en timing : par exemple sur une mesure classique avec 4 coups de charley placés sur les temps 1:000 2:000 3:000 et 4:000 avec une vélocité de 100 : tu mets une fouchette de 95 à 105 pour la vélocité et un décalage autorisé pour le timing de 30 ticks (1 noire = 960 ticks) et ça va te donner par exemple 1:015 (97) 1:001 (102) 1:008 (104) 1:025 (100).

Citation:
Citation:

Ok je vois, le DFHS est très balaise ...
Par contre comment ca se passe ? tu va lire tes pistes midi avec ton Kit DHFS comme instru virtuel , et il va te mettre tes différentes pistes Waves de chaque micro dans le sequencer ? En gros comme si t'avais enregistré une vraie batterie dans une table de mixage quoi ?

(MA piste midi ) Oui, voilà, il me crée des pistes wave de chaque micro. Elles ne sont pas directement mis dans le séquenceur, elles sont créées et il faut les réimporter dans le séquenceur (c'est pareil sauf qu'il y a une manip de plus à faire ).

Citation:
Citation:
Moi je trouve ça emmerdant d'avoir toutes les pistes séparées car pour la vision globale du rythme, je n'aime pas. Et comme on peut s'en passer... d'autant que ça ne t'éclate pas les pistes élément par élément mais note par note, donc pour un roulement de tom main droite/main gauche, ça te fait 2 pistes pour le même tom

Bas moi je compose ma batterie d'un seul bloc, je suis incapable de faire ca séparément élément par élément. Ensuite seulement je la sépare piste par piste, à la main ... c'est long et chiant , alors si un logiciel peut me faire ca, c'est tranquille
Et perso , je pense que maintenant je séparerai que certains éléments princpaux comme la grosse caisse, caisse claire , Toms, Cymballes et Ride cymbals

Enfin moi en utilisant Battery dans cubase je trouve ca plus pratique, ptet que si un jour je touche au DFHS j'en aurai pas besoin ...

Tu utilises Battery et tu veux te faire chier à éclater les pistes midi mais malheureux, il faut mieux exploiter Battery que ça . Bon, je me moque mais Battery te permet les sorties multiples : tu peux rediriger tes éléments vers différentes sorties audio pour les traiter indépendamment. Apparemment, tu ne le savais pas donc :
-soit tu savais mais ça ne t'intéresse pas .
-soit tu ne savais pas et je te dis comment faire et là, tu me bénis (je déconne hein).
De grâce !
jacker a écrit :
salut degrace
pour la drummap tu n as pas besion d en faire une, pour la bonne et simple raison qu il y a n a une sur le DVD1, donc te casse pas la téte ,par contre je connais pas CUBASE VST 5 donc je sais pas si c est pareil que dans CUBASE SX pour la charger,en tout cas dans SX une fois que tu as chargé DFHS tu choisis la piste midi ou DFHS se trouve ,ensuite sur la gauche(là ou sont toutes les indications de la piste)tu trouveras une ligne avec "aucune Drum Map"tu cliques dessus et tu vas sur "réglage de la drum map"dans la nouvelle fenétre tu cliques sur "charger" là tu lui indique le chemin ou se trouve ta drummap( c est à dire le dvd) tu choisis "superior drummer" puis tu cliquent sur" OK" ensuite tu fermes la fenétre et tu retournes sur la gauche là ou il y a "aucune drum map" tu recliques dessus et tu dois voir "DFH superior"tu cliques dessus ,et voila tu as ta drum map qui est chargé.

Merci encore Manu, Jacker et Gabz!
Seulement... rien ne fonctionne... l'inverse m'aurait étonné... j'utilise Windows XP familial et Cubase 5.1, je ne sais pas s'il existe de configuration plus commune, mais en tout cas, rien ne marche et ça semble n'arriver qu'à moi!
Je m'explique: Tu m'as dit de charger la drum map du dvd 1, Jacker. C'est ce que j'ai tenté de faire... seulement, ça marche pas. Déjà chez moi ce n'est pas marqué "pas de drum map" mais "qm.drm". Quand je fais charger et que j'ouvre la drum map du dvd, hé ben mon système bloque... super. Impossible de faire quoi que ce soit, il reste plus qu'à faire reset. Même si j'ouvre à partir d'un autre emplacement après un copié collé, c'est pareil.
D'autre part, comme instruments, je n'ai de disponible qu'un truc (en plus de ceux qui se trouvent avec cubase) qui s'appelle "drummer" (avec quoi j'ouvre le DFHS) j'imagine que c'est normal, non?

Citation:
Pour faire ton Midi sous cubase, Tu fait le truc con que j'ai mis une bonne demi heure à trouver (j'aurais bien aimé qu'on maide aussi ) Tu prend le crayon (click droit) , et hop tu trace un rectangle vide
tu double click sur le rectangle, et pouf t'édite ton midi en piano roll Pour faire ton Midi sous cubase.

Ouais! Je pense que c'est ça ma solution! Pour info, moi non plus je ne sais pas exactement ce qu'est une drum map, puisque celle que je dois normalement ouvrir bloque mon système... C'est le truc qui permet d'assigner tel sample à telle note, de construire le rythme (comme le piano roll) ou les deux? > parce que moi je dois faire les deux et je ne peux... rien faire. Alors si quelqu'un aurait une solution pour remplacer la drum map du DVD qui ne marche pas, je suis tout ouie, au cas où la manip proposée par Gabz marcherait pas non plus... (click droit et rectangle) > je rappelle que je dois faire 5 km a pied pour tester chaque possibilité...
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Ouais! Je pense que c'est ça ma solution! Pour info, moi non plus je ne sais pas exactement ce qu'est une drum map, puisque celle que je dois normalement ouvrir bloque mon système... C'est le truc qui permet d'assigner tel sample à telle note, de construire le rythme (comme le piano roll) ou les deux? > parce que moi je dois faire les deux et je ne peux... rien faire. Alors si quelqu'un aurait une solution pour remplacer la drum map du DVD qui ne marche pas, je suis tout ouie, au cas où la manip proposée par Gabz marcherait pas non plus... (click droit et rectangle) > je rappelle que je dois faire 5 km a pied pour tester chaque possibilité...

Bon alors attention, meme si je suis pas sur de la signification de la drummap , c'est pas du tout la meme chose que ce qui te permet de programer ton midi
La drummap ne fait qu'attribuer les samples a telle note midi , la prog midi se fait en piano roll (ou n'importe quelle autre forme d'affichage, partition, rythmique , bananes et kiwi ... je sais pas quoi d'autre )

La drummap permet en fait de faire le lien entre ta piste midi (qui contient seulement des infos) et ton instru Vst (DFH) qui lui va se charger de foutre tel son pour telle info. Mais faut lui dire comment s'y prendre ... c'est à ca que sert la drummap ...
Cela dit, moi je change pas la drummap , je change dans le Sampler lui meme (Battery) l'attribution de tel sample à telle note. Mais ca revien strictement au meme, tu peux ptet le faire avec DFHS

Et donc le crayons et le rectanble c'est pour créer ton midi, par pour éditer la drummap. Apparement t'arrive pas a charger celle du DFH , bas suffit que tu la fasse à la main une bonne fois pour toute et tu la sauve ...

Comment le faire sous Cubase 5 ... a vrai dire je sais pas trop vu que je le fais dans le sampler ... Hum ca doit se trouver je vais chercher. Par contre dans SX ca se trouve tout seul, tu fait propriété de la piste midi et sur le coté t'aura un ptit truc déroulant "drummap"

Citation:
Sur Sonar, tu as des fonctions qui permettent dans une fouchette que tu lui donnes de "randomiser" tes coups en vélocité et en timing : par exemple sur une mesure classique avec 4 coups de charley placés sur les temps 1:000 2:000 3:000 et 4:000 avec une vélocité de 100 : tu mets une fouchette de 95 à 105 pour la vélocité et un décalage autorisé pour le timing de 30 ticks (1 noire = 960 ticks) et ça va te donner par exemple 1:015 (97) 1:001 (102) 1:008 (104) 1:025 (100).

Ce srai pas cki s'appele "Groove control" dans cubase ?
Le timing j'ai jamais réussi à bouger ca ... jvé essayer pour voir

Citation:
-soit tu ne savais pas et je te dis comment faire et là, tu me bénis (je déconne hein).

JE TE BENIS !!!
nan sans dèc je débute franchement , alors si t'a le temps d'expliquer , je prend toutes les explications
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Ce srai pas cki s'appele "Groove control" dans cubase ?
Le timing j'ai jamais réussi à bouger ca ... jvé essayer pour voir

Possible, je ne connais pas Cubase.

Citation:
Citation:

JE TE BENIS !!!
nan sans dèc je débute franchement , alors si t'a le temps d'expliquer , je prend toutes les explications

C'est là : https://www.guitariste.com/for(...)ttery mon post en base de la 1ère page.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...