Citation:
Merci pour ta réponse!! Je commençais à me sentir seul! Ben je pensais à l'origine que ça se lançait en stand alone, mais ce n'est pas la cas.
Alors peut-être que tu pourras m'aider. Que faire quand tu arrives à la fenêtre "bounce window" (avec la fenêtre rouge samples recorded)? Comment tu fais la programmation midi avec cubase? Parce que j'ai le double défaut de commencer cubase et de commencer superior en même temps...
En effet c'est pas dla tarte au début, mais franchement au bout d'une semaine, si t'utilise Cubase 5 , tu va te dire, wouaw mais je galerai sur des trucs cons
Bon perso je sais pas du tout ce que c'est "Bounce" , si quelqu'un pouvais m'expliquer ce que c'est que cette fonction je pourrai ptet t'aider. Ca doit etre un truc propre à DFHS ?
Citation:
Bon je vais faire des preuves de ma bonne volonté. J'ai trouvé sur le net comment faire un drum map (LM4) dans cubase. Je sais pas ce qu'est un drum map mais je vais essayer.
Moi la drumap , d'après mes vagues connaissances, c'est l'attribution de tel sample à Telle note midi :
Exemple dans la drummap, il est spécifié que le C1 (do de l'octave 1) sera utilisé pour le sample N°X (caisse claire par exemple)
Après tu peux le changer ca ... moi je change ca direct dans le sampler en général , mais je sais aps trop pour DFHS si tu peux le faire
Citation:
> on choisit une piste midi et ensuite on dirige vers le VSTi choisi au préalable.
Alors à quoi sert la bounce window qui est le chapitre 11 du petit livre, à la page 37?
La bounce window , aucune idée, par contre, ta piste midi , tu va la faire LIRE par ton instrument VST en cliquant sur "intrument" sur la gauche de ta piste ou t'a mis ton midi (la zone grisée) et en choisissant l'instru VST tel que LM4 , ou DHFS
Enfin Aupravant, faut que t'ai chargé l'instru VST dans le menu Appareil>> instru VST . Une fois chargé, tu peux l'editer avec le bouton Edit , et l'activer ou le desactiver en appuiant sur le Carré rouge a coté du bouton edit
Pour faire ton Midi sous cubase, Tu fait le truc con que j'ai mis une bonne demi heure à trouver (j'aurais bien aimé qu'on maide aussi
) Tu prend le crayon (click droit) , et hop tu trace un rectangle vide
tu double click sur le rectangle, et pouf t'édite ton midi en piano roll
Alors la c'est le bazar, mais je fait pas comme ca pour faire mon midi c'est bien trop compliqué, d'autant que moi je fonctionne en solfège
Le truc c'est de diviser tes mesures en autant de temps que tu veux pour pouvoir faire tes notes une à une. Et aussi penser à utiliser le copier coller à fond ...
Exemple t'a une mesure 4 temps, tu veux des doubles croches ,tu va la diviser en 16 (car il y a 4 noires donc 16 dbl croches) après si tu fais des mesures composées, ou que tu veux faire des triolet tu va diviser en un nombre impair etc ...
Mais bon ca c'est le bazar, personnelement jte conseille de te mettre au solfège rythmique de base c'est vraiment facile et pour les partoche moi je me prend beaucoup moins la tete ... sans compter que ca me permet de coller ca facilement avec une partoche de gratte et de composer en fonction...
Citation:
Tu peux en plus utiliser des effets MIDI qui t'humanisent tout ça.
Parlons en !!! Un ptit cours sur l'humanization du midi
?
A part la vélocité je connais pas grand chose d'autre , alors je suis curieux
Citation:
Le DFHS ne te permet aucun traitement sauf le pitch. Pour les cymbales, tu appliques les effets (en plug-ins externes) sur la piste d'overhead (ça s'applique donc sur les cymbales et un peu sur le reste : tout ce qui est repiqué par les overheads).
Ok je vois, le DFHS est très balaise ...
Par contre comment ca se passe ? tu va lire tes pistes midi avec ton Kit DHFS comme instru virtuel , et il va te mettre tes différentes pistes Waves de chaque micro dans le sequencer ? En gros comme si t'avais enregistré une vraie batterie dans une table de mixage quoi ?
Citation:
Moi je trouve ça emmerdant d'avoir toutes les pistes séparées car pour la vision globale du rythme, je n'aime pas. Et comme on peut s'en passer... d'autant que ça ne t'éclate pas les pistes élément par élément mais note par note, donc pour un roulement de tom main droite/main gauche, ça te fait 2 pistes pour le même tom
Bas moi je compose ma batterie d'un seul bloc, je suis incapable de faire ca séparément élément par élément. Ensuite seulement je la sépare piste par piste, à la main ... c'est long et chiant , alors si un logiciel peut me faire ca, c'est tranquille
Et perso , je pense que maintenant je séparerai que certains éléments princpaux comme la grosse caisse, caisse claire , Toms, Cymballes et Ride cymbals
Enfin moi en utilisant Battery dans cubase je trouve ca plus pratique, ptet que si un jour je touche au DFHS j'en aurai pas besoin ...
Sinon ma question est toujours ouverte :
Citation:
Sinon , voila les deux son de samples que je recherche desepérement :
http://ftp.gabz.free.fr/sons.mp3
Ce sont des affreux, Ignobles , vomitifs sons midi, mais c'est EXACTEMENT le type de sample que je recherche pour la caisse clair bourrine et pour le Open hi hat ... Impossible de trouver ca dans les samples du Drumkit from hell 1 ...