Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Oct 2004, 21:32
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Une petite question, pour quand le logiciel sera enfin utilisable chez moi...
Vaut-il mieux inverser la stéréo ou pas? C'est comment dans les albums?

Si tu n'inverses pas, tu as la vision du batteur (s'il est droitier). Personnellement, j'inverse pour avoir la vision du spectateur.

C'est comme ça dans les albums qu'on achète?

Lol, suffit d'écouter, si t'as le charley à droite, c'est la vision spectateur. C'est souvent comme ça mais y a pas vraiment de règle.
De grâce !
Si ça te fait pas trop chier, Manu, tu pourrais me dire précisément où tu as trouvé ta drum map sur toontrack, que je la télécharge?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
merci!
foxmulder
je relis ce post très intéressant, et j'me pose juste une question:est-ce ke le logiciel dt vous parlez adapte tout seul les samples à la vitesse de ce ke tu joues?

Ex: tu programmes un roulement quand tu construis le morceau. Un roulement, ça sonne pô comme plusieurs bruits nets et distincts mis à la suite les uns des autres... alors komen ça se passe? Kommen tu fais pour ke ça sonne kom un roulement?
TOUS A POIL
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
SMS powa
foxmulder
hem! Comment le logiciel fait-il pour donner un réalisme
aux coups que tu enchaines rapidement?
TOUS A POIL
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
http://lomasite.free.fr/vhttestO.mp3 , à la fin, il y a un roulement de caisse claire. Le logiciel fait en sorte de ne "jamais" jouer le même sample de caisse claire à la suite (il "choisit" un sample avec une vélocité un peu différente à chaque fois).
foxmulder
Un seul mot:impressionnant!
TOUS A POIL
ouaillle impressionant je croi que va faloir que je le chope pr remplacer mon batteur !! :p
De grâce !
Ouais ben accroche toi t'es pas au bout de tes peines... ça a l'air facile comme ça mais moi je l'ai depuis un mois et pas moyen de le faire marcher. Si tu t'y connais pas trop en informatique et que t'as pas le bon logiciel sous la main...
De grâce !
ça y est, j'ai "réussi" (hem, le mot est grand) a mettre en oeuvre l'interface pour construire des rythmes sur cubase.
Heu... le problème c'est qu'en l'état actuel, je vais pas bien loin...
En fait, le lecteur midi me bouffe les deux tiers (sans exagérer) des notes. Donc, le rythme ressemble à rien à l'arrivée. En gros, on entend un coup sur trois de ce que je joue avec en plus une latence hallucinante.
Second problème, j'arrive pas à faire en sorte que chaque note tombe à l'endroit (au moment précis) où je veux, graphiquement parlant. C'est avec ta souris que tu dois viser et cliquer... y a pas moyen d'être plus précis?
Enfin, tous les voyants lumineux s'allument dans DFHS: corruption, not loaded et unmatched key. Houla.
Manu j'ai accédé à la démo sur le poste d'un pote, et ça m'a au moins permis d'en arriver à la situation d'au-dessus...
si quelqu'un pouvait m'aider à faire un diagnostic...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
ça y est, j'ai "réussi" (hem, le mot est grand) a mettre en oeuvre l'interface pour construire des rythmes sur cubase.
En fait, le lecteur midi me bouffe les deux tiers (sans exagérer) des notes. Donc, le rythme ressemble à rien à l'arrivée. En gros, on entend un coup sur trois de ce que je joue avec en plus une latence hallucinante.

Pas bien capté.

Citation:
Second problème, j'arrive pas à faire en sorte que chaque note tombe à l'endroit (au moment précis) où je veux, graphiquement parlant. C'est avec ta souris que tu dois viser et cliquer... y a pas moyen d'être plus précis?

Avec Sonar, tu peux mettre en place une "grille magnétique" à la noire, à la croche etc... donc, si tu le mets à la croche par exemple, tu ne pourras placer tes notes que sur les temps et les contre temps. Ca doit exister avec Cubase.
Citation:
Enfin, tous les voyants lumineux s'allument dans DFHS: corruption, not loaded et unmatched key. Houla.

unmatched key : c'est quand tu as une note midi non attribuée à un sample.

Pour le reste, ça apparait parfois à la 1ère lecture mais ça ne doit pas gêner par la suite.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Pas bien capté.

Citation:

Avec Sonar, tu peux mettre en place une "grille magnétique" à la noire, à la croche etc... donc, si tu le mets à la croche par exemple, tu ne pourras placer tes notes que sur les temps et les contre temps. Ca doit exister avec Cubase.
Citation:

unmatched key : c'est quand tu as une note midi non attribuée à un sample.

Pour le reste, ça apparait parfois à la 1ère lecture mais ça ne doit pas gêner par la suite.

merci!
Pour le problème de "unmatched key" ça ne m'étonne pas! Quand j'ouvre l'interface liée à cubase permettant de construire mon rythme, un nombre important d'instruments sont déjà affichés. Par exemple "bass drum 1", "heavy snare"... etc. On dirait que ça correspond à une banque destinée à un autre instrument vst. (lm 9 par exemple)
Quoi qu'il en soit, ce qui est affiché ne correspond pas avec le son que j'obtiens du kit que j'ai choisi. Ainsi parfois (souvent) le nom n'a pas de correspondance. (je clique sur la piste et rien ne sort, donc je la supprime) D'autres fois, le nom affiché n'a rien à voir avec le son qui sort. (bass drum va par exemple correspondre à un cymbale) Dans ce cas je renomme. Donc voir ce qui sort de chaque piste et renommer, c'est fastidieux, et je n'ai probablement pas fini de trouver tous les sons dans cette grille immense. D'où le fait que "unmatched key" reste allumé.

Pour ce qui est de ça:
Citation:

Je prends un exemple. Imaginons une grosse caisse et une caisse claire:
GC: . . . .
CC: .
Si on entend ça en onomatopées, ça donne à peu près: "tou tou ta tou tou". (ce qu'on fait pas sur ce forum...) Mais chez moi, quand je mets en lecture, ça donne un truc du genre: "touta... tou". Comme si l'ordi ne suivait pas, en somme, alors que j'ai une config largement suffisante pour un pattern aussi simple....

Citation:

Je vais essayer de trouver ça. S'il y a un utilisateur de cubase qui veut m'aider ici, je suis preneur... (gabz?)
MERCI!
De grâce !
Manu tu sais pas si fruityloops peut servir d'hôte à DFHS?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu tu sais pas si fruityloops peut servir d'hôte à DFHS?

Non je ne sais pas désolé.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...