Manu a écrit :
degrace a écrit :
ça y est, j'ai "réussi" (hem, le mot est grand) a mettre en oeuvre l'interface pour construire des rythmes sur cubase.
Heu... le problème c'est qu'en l'état actuel, je vais pas bien loin...
En fait, le lecteur midi me bouffe les deux tiers (sans exagérer) des notes. Donc, le rythme ressemble à rien à l'arrivée. En gros, on entend un coup sur trois de ce que je joue avec en plus une latence hallucinante.
Pas bien capté.
Citation:
Second problème, j'arrive pas à faire en sorte que chaque note tombe à l'endroit (au moment précis) où je veux, graphiquement parlant. C'est avec ta souris que tu dois viser et cliquer... y a pas moyen d'être plus précis?
Avec Sonar, tu peux mettre en place une "grille magnétique" à la noire, à la croche etc... donc, si tu le mets à la croche par exemple, tu ne pourras placer tes notes que sur les temps et les contre temps. Ca doit exister avec Cubase.
Citation:
Enfin, tous les voyants lumineux s'allument dans DFHS: corruption, not loaded et unmatched key. Houla.
unmatched key : c'est quand tu as une note midi non attribuée à un sample.
Pour le reste, ça apparait parfois à la 1ère lecture mais ça ne doit pas gêner par la suite.
merci!
Pour le problème de "unmatched key" ça ne m'étonne pas! Quand j'ouvre l'interface liée à cubase permettant de construire mon rythme, un nombre important d'instruments sont déjà affichés. Par exemple "bass drum 1", "heavy snare"... etc. On dirait que ça correspond à une banque destinée à un autre instrument vst. (lm 9 par exemple)
Quoi qu'il en soit, ce qui est affiché ne correspond pas avec le son que j'obtiens du kit que j'ai choisi. Ainsi parfois (souvent) le nom n'a pas de correspondance. (je clique sur la piste et rien ne sort, donc je la supprime) D'autres fois, le nom affiché n'a rien à voir avec le son qui sort. (bass drum va par exemple correspondre à un cymbale) Dans ce cas je renomme. Donc voir ce qui sort de chaque piste et renommer, c'est fastidieux, et je n'ai probablement pas fini de trouver tous les sons dans cette grille immense. D'où le fait que "unmatched key" reste allumé.
Pour ce qui est de ça:
Citation:
En fait, le lecteur midi me bouffe les deux tiers (sans exagérer) des notes. Donc, le rythme ressemble à rien à l'arrivée. En gros, on entend un coup sur trois de ce que je joue avec en plus une latence hallucinante.
Je prends un exemple. Imaginons une grosse caisse et une caisse claire:
GC: . . . .
CC: .
Si on entend ça en onomatopées, ça donne à peu près: "tou tou ta tou tou". (ce qu'on fait pas sur ce forum...) Mais chez moi, quand je mets en lecture, ça donne un truc du genre: "touta... tou". Comme si l'ordi ne suivait pas, en somme, alors que j'ai une config largement suffisante pour un pattern aussi simple....
Citation:
Avec Sonar, tu peux mettre en place une "grille magnétique" à la noire, à la croche etc... donc, si tu le mets à la croche par exemple, tu ne pourras placer tes notes que sur les temps et les contre temps. Ca doit exister avec Cubase.
Je vais essayer de trouver ça. S'il y a un utilisateur de cubase qui veut m'aider ici, je suis preneur... (gabz?)
MERCI!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.