Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Oct 2004, 16:27
degrace a écrit :
Manu tu sais pas si fruityloops peut servir d'hôte à DFHS?

Non je ne sais pas désolé.
De grâce !
pô grave merci quand même...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Toute une éducation à faire. Bon courage Manu, moi j'ai pas la patience...
De grâce !
ds9 a écrit :
Toute une éducation à faire. Bon courage Manu, moi j'ai pas la patience...

heu... mèle toi de ce qui te regarde, s'il te plait. Si tu as la science infuse tant mieux pour toi.
De grâce !
Merci beaucoup , mais je connaissais déjà ce site... si j'embête les gens c'est quand même après avoir tenté par moi même.
Ce site traite seulement de cubase sx, et je n'ai pas ce logiciel. Les solutions ne sont pas toujours transposables, loin s'en faut...
Et pour mon problème de notes midi, la FAQ tape à coté. Moi c'est pas que j'ai un décalage, c'est que presque toutes mes notes sont bouffées.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Pour l'histoire des notes bouffées, tu es sûr que c'est pas l'histoire du cache memoire de dfhs?
Il faut en principe lire une fois la sequence pour que les samples soient chargés en cache (la moitié des attaques voire des notes sont bouffées ou décalées et le bouton corruption s'allume). A la seconde lecture, tout doit se passer normalement.
De grâce !
Jusqu'à présent, j'ai essayé de construire une mesure ou deux, mais même après plusieurs lectures de ces deux mesures, le probléme persistait. Alors j'essaierai demain de construire un truc plus long pour voir si ça s'arrange avec plusieurs lectures... on verra. Merci du tuyau, en tout cas, ça me donne de l'espoir...
De grâce !
8O HOU PUTAIN çA MARCHE
Attendez, je suis ému.
C'est énorme, enorme, ENORME incroyable.
Tu peux faire ce que tu veux, et même plus qu'un ingé son, dans un sens. (aucun ingé peut couper le son de la caisse claire dans le micro du racktom)
J'ajouterai qu'il n'y a pas de difficulté particulière à programmer la batterie, il suffit de savoir comment ça marche en vrai. Par contre qu'est-ce que c'est long!!!! Très long...
Quel est ton kit favori Manu pour du metal?
Moi je me suis déja fait un petit kit. Voila comment ça se compose:
- grosse caisse: DW 22'
- caisse claire: 14' Tama starclassic maple. ( ) Une bonne vieille valeur sûre.
- racktom 1: 13' Fibes
- floortom 1: 14' Premier
- floortom 2: 16' Premier
- charley: Sabian 3 HHX
- ride 2: 20' heavy ride Meihl dragon
- cymbal 2: 18' Sabian HHX stage crash
- cymbal 3: 21' Sabian stage crash
- cymbal 4: 18' Zildjian vintage crash
- cymbal 5: Zildjian century dark crash

J'utilise l'inversion steréo, je préfère. Le tout avec la caisse claire qui repisse dans tous les micros, la grosse caisse avec son micro et les micros d'ambiance, pas mal de micros qui reprennent les cymbales sauf la ride, les toms repris par tous les micros tom et celui de la caisse claire. Ouf...
J'ajoute que ça fait un choc, quand t'ouvres la repisse de la caisse claire dans tous les micros. Tu regardes autour de toi pour être sûr qu'il n'y a pas de batteur....
Par contre quand je baisse le volume dans la "main window" ça ne fait rien... le charley sonne trop fort, on ne peut rien faire?

A propos, ce qui fait que ça marche, maintenant, c'est qu'à la première page du logiciel, j'ai sélectionné "GM" au lieu de "dfh superior", comme le conseille pourtant toontrack... bref, le paradis est parfois à portée de main...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
8O HOU PUTAIN çA MARCHE
Attendez, je suis ému.
Tu peux faire ce que tu veux, et même plus qu'un ingé son, dans un sens. (aucun ingé peut couper le son de la caisse claire dans le micro du racktom)
J'ajouterai qu'il n'y a pas de difficulté particulière à programmer la batterie, il suffit de savoir comment ça marche en vrai. Par contre qu'est-ce que c'est long!!!! Très long...

Tu utilises quel logiciel hôte finalement?
Citation:

Je ne fais pas de métal mais j'ai pris la même grosse caisse, une pearl en caisse claire et les toms Sonor. Tu pourras l'entendre demain sur le défi de satchi (j'ai remixé la batterie avec le DFH Superior et joué la basse).

J'utilise aussi le "stereo reverse"

Citation:
Par contre quand je baisse le volume dans la "main window" ça ne fait rien... le charley sonne trop fort, on ne peut rien faire?

[pour le bounce] : Normal, il faut que tu baisses le volume du charley dans tous les autres micros. Moi, c'est à 0 (off quoi) dans tous sauf évidemment celui du charley où c'est à fond et entre 25 et 50% (le curseur au milieu) dans les OH et les ambiance.

[pour l'écoute] : Faut que tu baisses aussi la piste audio par où sort le charley lorsque tu programmes.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
8O HOU PUTAIN çA MARCHE
Attendez, je suis ému.

Tu utilises quel logiciel hôte finalement?
Citation:

Je ne fais pas de métal mais j'ai pris la même grosse caisse, une pearl en caisse claire et les toms Sonor. Tu pourras l'entendre demain sur le défi de satchi (j'ai remixé la batterie avec le DFH Superior et joué la basse).

J'utilise aussi le "stereo reverse"

Citation:

[pour le bounce] : Normal, il faut que tu baisses le volume du charley dans tous les autres micros. Moi, c'est à 0 (off quoi) dans tous sauf évidemment celui du charley où c'est à fond et entre 25 et 50% (le curseur au milieu) dans les OH et les ambiance.

[pour l'écoute] : Faut que tu baisses aussi la piste audio par où sort le charley lorsque tu programmes.

Comme logiciel hote j'utilise cubase VST 5.1. Le pb venait de la config midi; il fallait juste que je mette en général midi. Pour programmer je me sers de l'équivalent du piano roll. C'est un peu long au début, parce que t'as pas encore les automatismes, j'imagine, alors tu coches un peu au pif...
Merci pour les indications de volume.
Au fait, j'utilise des kits qui font bien plus que ma capacité RAM, et ça marche bien. C'est surement du à la fonction cache.
Après le bounce ton mix de micros reste, donc?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Au fait, j'utilise des kits qui font bien plus que ma capacité RAM, et ça marche bien. C'est surement du à la fonction cache.

Exact
Citation:
Après le bounce ton mix de micros reste, donc?

Exact, ça prend en compte tous tes réglages et ça rajoute les pistes d'ambiance et d'overhead même tu ne les a pas activées (ça ne sert à rien et ça prend de la RAM).
De grâce !
Je crois qu'après le bounce je vais supprimer les pistes d'overhead et d'ambiance, parce que je trouve que ça ne rend pas bien sur tout... (en particulier la ride, qui devient très, trop présente à mon goût)
Enfin, ça doit dépendre de ce que tu recherches...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Je crois qu'après le bounce je vais supprimer les pistes d'overhead et d'ambiance, parce que je trouve que ça ne rend pas bien sur tout... (en particulier la ride, qui devient très, trop présente à mon goût)

Oui mais là, c'est idiot car tu perds tout l'intérêt du DFHS. Pour la ride, c'est comme le charley, faut la baisser dans les OH et les ambiance et certains micros pour obtenir ce que tu veux (ce que j'ai fait car la ride était aussi trop forte).

J'ai mis en ligne la BT de satchi que j'ai "remixé" avec le DFHS, tu peux l'écouter dans la rubrique défis https://www.guitariste.com/for(...).html .
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Voici mon setup:
DW1
Pearl Brass floating shell (comme dans la vraie vie, j'adore les caisses claire pearl, mais j'aime aussi la DW et la starclassic)
Toms Sonor
Les cymbales, ça depend (je les aime toute sauf les splash et une des rides).
Je charge l'ambiance sur les futs uniquement (jamais les cymbales sinon bonjour le bordel inutile)
Je n'utilise pas le son direct du charley
J'utilise une compression et un eq sur le kick et la caisse claire(un reglage pour le top, un reglage pour le timbre)
Un eq sur les toms
Un filtre coupe bas sur les overhead
Un eq et un limiteur sur les ambiance
Au besoin je balance une courte reverb par un auxiliaire voire uniquement des "early reflexions" que j'equalise dans le bus
Enfin, j'applique un compresseur plus un limiteur sur le bus master ou le sous groupe de dfhs
Les compressions que j'applique sur le kick et la caisse claire servent à augmenter le punch. Le ratio est faible. Entre 2:1 et 4:1. Le seuil est reglé de manière à ne pas depasser 6 à 10 db sous le signal. L'attaque est courte (entre 20 et 40 ms), le release est brutal, le plus court possible.
Avec les eq, je travaille essentiellement en "négatif", c'est à dire que je vire des frequences inutiles (avec le facteur q le plus étroit possible) et essaie au maximum d'eviter les boost.
Voilà, j'espère que ça aide.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Oui mais là, c'est idiot car tu perds tout l'intérêt du DFHS. Pour la ride, c'est comme le charley, faut la baisser dans les OH et les ambiance et certains micros pour obtenir ce que tu veux (ce que j'ai fait car la ride était aussi trop forte).

J'ai mis en ligne la BT de satchi que j'ai "remixé" avec le DFHS, tu peux l'écouter dans la rubrique défis https://www.guitariste.com/for(...).html .

En fait en ambiance, j'aime que la caisse claire et la grosse caisse. Le reste, ça fait trop de bordel, je trouve.
Ds 9, les effets (eq et compressions) tu les prends d'où? Tu fais quel style au fait?
Pour ce qui est du charley en direct, je trouve ça trop violent aussi...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...