Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Je crois qu'après le bounce je vais supprimer les pistes d'overhead et d'ambiance, parce que je trouve que ça ne rend pas bien sur tout... (en particulier la ride, qui devient très, trop présente à mon goût)
Enfin, ça doit dépendre de ce que tu recherches...

Oui mais là, c'est idiot car tu perds tout l'intérêt du DFHS. Pour la ride, c'est comme le charley, faut la baisser dans les OH et les ambiance et certains micros pour obtenir ce que tu veux (ce que j'ai fait car la ride était aussi trop forte).

J'ai mis en ligne la BT de satchi que j'ai "remixé" avec le DFHS, tu peux l'écouter dans la rubrique défis https://www.guitariste.com/for(...).html .

En fait en ambiance, j'aime que la caisse claire et la grosse caisse. Le reste, ça fait trop de bordel, je trouve.
Ds 9, les effets (eq et compressions) tu les prends d'où? Tu fais quel style au fait?
Pour ce qui est du charley en direct, je trouve ça trop violent aussi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Question: comment ça se manifeste, quand on a pas assez de RAM?
Parce que tout à l'heure, j'ai ouvert cubase et plus rien ne marchait alors qu'il n'y avait rien de spécial quand je l'ai quitté. Depuis, c'est le néant. Plus un seul son de ma boucle ne sort. C'est du à la RAM? Si c'est ça ça fait chier, parce que ma boucle faisait à peine 2 minutes!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Parce que tout à l'heure, j'ai ouvert cubase et plus rien ne marchait alors qu'il n'y avait rien de spécial quand je l'ai quitté. Depuis, c'est le néant. Plus un seul son de ma boucle ne sort. C'est du à la RAM? Si c'est ça ça fait chier, parce que ma boucle faisait à peine 2 minutes!

Après redémarrage du PC ou pas?

En général quand ça sature en RAM, le PC est TRES lent ou ça plante mais après un reboot tout redevient normal.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Après redémarrage du PC ou pas?

En général quand ça sature en RAM, le PC est TRES lent ou ça plante mais après un reboot tout redevient normal.

J'ai essayé de redémarrer, mais il n'y a rien à faire, plus rien ne marche. (j'entends deux trois sons par ci par là quand même) Le pb c'est que même quand j'ouvre une nouvelle session (vierge donc) ça ne marche pas non plus. Comme si les sons n'étaient plus "appelés" par les notes midi. Par contre, quand je clique sur un fût ou une cymbale dans la "main window" (là où on controle le volume des micros) la lampe "demon working" s'allume en permanence. (comme si l'ordi arrivait pas à trouver le son)
Avant, quand je faisais un reboot, ça me marquait un truc du style. "your ram is too tighly please check" J'ai echangé les deux barettes de mémoire, et rien... toujours rien... il n'y a qu'à moi que ça arrive...
De grâce !
PUTAIN une boite à rythmes c'est moins bien mais ça marche!! PLEIN LE CUL!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
PUTAIN une boite à rythmes c'est moins bien mais ça marche!! PLEIN LE CUL!!!

Ben le DFHS fonctionne très bien quand tu as la config minimum requise par le logiciel (hardware ET software).
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Degrace, a ta place je songerais serieusement a investir dans un sequenceur recent. Genre cubase sx ou sl... En, plus, ce serait plus facile pour t'aider à le faire fonctionner. Cubase vst est quand même une daube (surtout sur PC).
De grâce !
c'est ce que je vais faire, je crois...
war ensemble
je vouler savoir comment programmer le DFH SUPERIOR sans clavier MIDI et si il est compatible avec Cubase SE ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
De grâce !
je pense, oui.
Manu, comment on fait, une fois qu'on a téléchargé la version 1.3 ? (après avoir dézippé, quoi...)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
je pense, oui.
Manu, comment on fait, une fois qu'on a téléchargé la version 1.3 ? (après avoir dézippé, quoi...)

Tu lances les 3 .exe (drummer, percussion et cocktail) et normalement, c'est bon. Tu l'utilises en Rewire ou en VST?
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :
je pense, oui.

Tu lances les 3 .exe (drummer, percussion et cocktail) et normalement, c'est bon. Tu l'utilises en Rewire ou en VST?

J'ai lancé les 3 exe, et drummer a disparu des instrus vst...

Mais j'ai arrangé le problème en mettant les dossiers "soundstat" dans le dossier "superior" et ça a été OK.
Mais l'update n'a rien changé à mon problème précédent, par contre. Alors je suis encore obligé d'emmerder Rogue... (en attendant sonar)
De grâce !
manu, est-ce qu'il existe une démo téléchargeable d'un séquenceur, qui suffirait à faire marcher le DFHS?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
manu, est-ce qu'il existe une démo téléchargeable d'un séquenceur, qui suffirait à faire marcher le DFHS?

Sonar 4 sauf que les presets ne se rechargent pas bien pour l'instant mais ça n'empêche pas de le faire fonctionner normalement avec les kits d'origine.
De grâce !
je vais essayer de voir ça... quand j'aurai achété une autre souris pour remplacer celle que j'ai fracassé de rage il y a deux minutes...
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Manu tu peux m'expliquer rapidos comment on split les pistes midi sous Sonar 3 ou 4 ? J'ai les démos des 2 ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...