degrace a écrit :
Manu, est-ce qu'il est possible de faire une drum map dans laquelle, les pieds gauche et droit se "confondent" si tu voix ce que je veux dire... et idem pour les autres instrus (main gauche main droite).
Parce que c'est chiant de changer de ligne à chaque coup de grosse caisse par exemple, pour faire comme si c'était un humain... d'ailleurs est-ce que le son qui sort du pied droit est différent de celui qui sort du gauche ou est-ce qu'on peut faire toute une partoche sur pied droit ou pied gauche ? (parce que honnêtement, je vois pas la différence.
nota : je suis sur cubase sx et ça se passe bien pour le moment.
La différence entre faire GGGG plutôt que GDGD s'entend et sonne moins réaliste sur un enchaînement. Si tu joues un seul coup droite, un seul coup gauche, ça parait moins évident (même si ça s'entend quand même mais c'est vrai, moins pour la grosse caisse).
Tu n'as pas besoin de changer de drummap (c'est faisable assez simplement mais bon...), il te suffit de n'utiliser qu'un des coups, ou droite ou gauche mais c'est perdre encore une fois un des avantages apporté par le DFHS.