Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 18 Nov 2004, 17:00
Un tout petit peu plus de ram peut-être... Perso, avec 1.5go de ram, je suis peinard, je peux charger les sons d'ambience dans la phase de programmation. C'est le bonheur et je garde de la marge...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
Un tout petit peu plus de ram peut-être... Perso, avec 1.5go de ram, je suis peinard, je peux charger les sons d'ambience dans la phase de programmation. C'est le bonheur et je garde de la marge...

Vi pareil, avec 1,5 Go, t'es tranquille, le kit avec OH + ambiance prend environ 600 Mo de RAM (avec le cache activé) mais avec 778, tu peux programmer pépère sans activer OH + ambiance.
De grâce !
Putain dans tracktion tu peux pas déplacer les instrus dans la grille, comme dans cubase, donc t'es obligé de te déplacer d'un bout à l'autre du piano sans arrêt... en plus j'arrive pas à créer d'autres subdivisions de temps par mesure, et celles-la ne me conviennent pas.... mais j'vais y arriver...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Putain dans tracktion tu peux pas déplacer les instrus dans la grille, comme dans cubase, donc t'es obligé de te déplacer d'un bout à l'autre du piano sans arrêt... en plus j'arrive pas à créer d'autres subdivisions de temps par mesure, et celles-la ne me conviennent pas.... mais j'vais y arriver...

Autant je peux t'aider sur la démo de Sonar 4, autant là, je ne vais pas me plonger dans le fonctionnement de Tracktion .
war ensemble
est que tu peut me donner l'URL pour avoir la démo de sonar 4 stp ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
http://www.sonar4.com Tu vas sur Sonar 4 Web demo, tu rentres un mail, un nom/prénom (n'importe quoi, ça fonctionne) et tu DL. Y a quelques limitations mais tu peux bien tester toutes les fonctions.
war ensemble
Manu a écrit :
http://www.sonar4.com Tu vas sur Sonar 4 Web demo, tu rentres un mail, un nom/prénom (n'importe quoi, ça fonctionne) et tu DL. Y a quelques limitations mais tu peux bien tester toutes les fonctions.
Merci beaucoup comme sa je vais pouvoir me faire une idée sur ce séquencer.
FUTURE BREED MACHINE
war ensemble
heu quand je veut télécharger la démo il me dit qu'il ets impossible d'afficher la page je sais pas comment faire.
FUTURE BREED MACHINE
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
war ensemble a écrit :
heu quand je veut télécharger la démo il me dit qu'il ets impossible d'afficher la page je sais pas comment faire.

Ah strange, réessais un peu plus tard. J'ai effacé celle que j'avais téléchargée mais je pense que ça va refonctionner .
De grâce !
Manu, est-ce qu'il est possible de faire une drum map dans laquelle, les pieds gauche et droit se "confondent" si tu voix ce que je veux dire... et idem pour les autres instrus (main gauche main droite).
Parce que c'est chiant de changer de ligne à chaque coup de grosse caisse par exemple, pour faire comme si c'était un humain... d'ailleurs est-ce que le son qui sort du pied droit est différent de celui qui sort du gauche ou est-ce qu'on peut faire toute une partoche sur pied droit ou pied gauche ? (parce que honnêtement, je vois pas la différence.
nota : je suis sur cubase sx et ça se passe bien pour le moment.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu, est-ce qu'il est possible de faire une drum map dans laquelle, les pieds gauche et droit se "confondent" si tu voix ce que je veux dire... et idem pour les autres instrus (main gauche main droite).
Parce que c'est chiant de changer de ligne à chaque coup de grosse caisse par exemple, pour faire comme si c'était un humain... d'ailleurs est-ce que le son qui sort du pied droit est différent de celui qui sort du gauche ou est-ce qu'on peut faire toute une partoche sur pied droit ou pied gauche ? (parce que honnêtement, je vois pas la différence.
nota : je suis sur cubase sx et ça se passe bien pour le moment.

La différence entre faire GGGG plutôt que GDGD s'entend et sonne moins réaliste sur un enchaînement. Si tu joues un seul coup droite, un seul coup gauche, ça parait moins évident (même si ça s'entend quand même mais c'est vrai, moins pour la grosse caisse).

Tu n'as pas besoin de changer de drummap (c'est faisable assez simplement mais bon...), il te suffit de n'utiliser qu'un des coups, ou droite ou gauche mais c'est perdre encore une fois un des avantages apporté par le DFHS.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Et puis en utlisant des outils type pinceau (la plupart des sequencer ont ce genre d'outils) et les fonctions de selection, couper, coller, tu peux aller très vite. Là je parle de double grosse caisse...
Apprends ces fonctions de base, ça devient vite un reflexe. Les raccourcis tels que CTRL+C, CTRL+V, CTRL+A, CTRL+X sont quasi-universels.
Programme par petites mesures et fait des copies que tu modifies selon tes besoins...
De grâce !
Je crois qu'au début je fais faire toute ma chanson avec un seul "membre" et ensuite je modifierai à l'occasion.
Je viens de passer un bout de rythme dans l'equaliseur de cakewalk... impressionnant. Le son de Vinnie Paul.
De grâce !
Manu, j'ai vu plus haut que tu parlais d'humanisation du midi, et en particulier de la possibilité de faire taper les coups très légèrement à côté du temps pour accroître le réalisme.
ça peut se faire avec cubase SX?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu, j'ai vu plus haut que tu parlais d'humanisation du midi, et en particulier de la possibilité de faire taper les coups très légèrement à côté du temps pour accroître le réalisme.
ça peut se faire avec cubase SX?

Je ne sais pas.
De grâce !
Ok...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...