Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 2004, 17:13
degrace a écrit :
ça ne t'empêche pas de le reconstruire à chaque fois, non?

Non, mais c'est bien chiant à faire, faut tout noter.
De grâce !
Euh, t'as testé la version démo ? C'est sur qu'elle peut faire marcher le drumkit?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Euh, t'as testé la version démo ? C'est sur qu'elle peut faire marcher le drumkit?

J'ai testé sans les samples car j'ai installé la démo sur mon PC internet, j'ai juste installé les plugs-in (je n'ai pas la place pour les samples). Tout se lance normalement sauf qu'évidemment, je n'ai pas de son.
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

J'ai testé sans les samples car j'ai installé la démo sur mon PC internet, j'ai juste installé les plugs-in (je n'ai pas la place pour les samples). Tout se lance normalement sauf qu'évidemment, je n'ai pas de son.

Ben moi tout s'ouvre normalement aussi, mais de temps à autres j'entends le son, et à d'autres moments pas. Ou alors seulement la grosse caisse et pas le reste.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca fait ça à la 1ère lecture quand tu as le "cache" activé pour économiser la RAM. Mais ça ne doit plus le faire à la seconde.
De grâce !
ça y est je commence à comprendre le logiciel.
Deux problèmes cependant.
Le premier est étrange : j'ai un grésillement dans le son, qui n'existe pas avec mes autres fichiers. Surtout perceptible sur les toms. Une sorte d'écho avec un grésillement. Tu as une idée de ce que ça peut être ?
Le second truc, c'est qu'apparemment on ne peut pas choisir ET drummer ET une drum map en sortie. Avec la version définitive aussi c'est comme ça?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Le premier est étrange : j'ai un grésillement dans le son, qui n'existe pas avec mes autres fichiers. Surtout perceptible sur les toms. Une sorte d'écho avec un grésillement. Tu as une idée de ce que ça peut être ?

Hum, là comme ça non.
Citation:
Le second truc, c'est qu'apparemment on ne peut pas choisir ET drummer ET une drum map en sortie. Avec la version définitive aussi c'est comme ça?

Si on peut même avec la démo. Faut utiliser une drummap qui redirige la piste vers Drummer (celle que je t'avais filée : http://lomasite.free.fr/DFHSuperior.map qui est à mettre dans Program Files/Cakewalk/Sonar 4 Producer Edition Demo/Drum Maps).
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Hum, là comme ça non.
Citation:

Si on peut même avec la démo. Faut utiliser une drummap qui redirige la piste vers Drummer (celle que je t'avais filée : http://lomasite.free.fr/DFHSuperior.map qui est à mettre dans Program Files/Cakewalk/Sonar 4 Producer Edition Demo/Drum Maps).

Merci pour le tip, mais je viens de me rendre compte que le grésillement dont je parlais est volontaire. Maintenant mes anciens fichiers de cake 9 s'ouvrent avec sonar, et ils grésillent tous. Je suppose que c'est pour empêcher qu'on se serve de la démo de façon définitive...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Merci pour le tip, mais je viens de me rendre compte que le grésillement dont je parlais est volontaire. Maintenant mes anciens fichiers de cake 9 s'ouvrent avec sonar, et ils grésillent tous. Je suppose que c'est pour empêcher qu'on se serve de la démo de façon définitive...

Non, la démo est fonctionnelle pour ça. Je pense plutôt à une mauvaise interprétation par Sonar 4 (démo ou pas) des fichiers de CWPA 9. Normalement, la compatibilité est rétroactive il me semble, c'est bizarre.
De grâce !
Boah, j'ai désinstallé sonar, et je vais chercher autre chose...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :

Le bug avec Sonar 4 a été résolu .
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Moi j'avais pas eu le temps d'en arriver au bug. C'est le son même qui déconnait.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Moi j'avais pas eu le temps d'en arriver au bug. C'est le son même qui déconnait.

C'est plus un soucis de configuration là. Mets les caractéristiques de ta machine (puissance, RAM, OS, carte son).
De grâce !
XP fam , celeron 2.67 / HDs 80 go, 20 go 7200 trs 8Mo / 778 DDR / Emu 1820 M.

ça marche avec tracktion mais qu'est ce que c'est chiant !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
XP fam , celeron 2.67 / HDs 80 go, 20 go 7200 trs 8Mo / 778 DDR / Emu 1820 M.

ça marche avec tracktion mais qu'est ce que c'est chiant !

Avec cette config, ça devrait tourner tout seul avec Sonar .
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Un tout petit peu plus de ram peut-être... Perso, avec 1.5go de ram, je suis peinard, je peux charger les sons d'ambience dans la phase de programmation. C'est le bonheur et je garde de la marge...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...