Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Ok...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
MIDI-}Configuration de la quantification-}Quantification aléatoire

Ou
tu desactives le calage (le bouton en haut avec ce symbole -><-) et tu bouges les notes à la main (pense a zoomer avant). C'est la solution que je préfère.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :

Ou
tu desactives le calage (le bouton en haut avec ce symbole -><-) et tu bouges les notes à la main (pense a zoomer avant). C'est la solution que je préfère.

Tu fais tout note à note?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Quand je fais ça, en general, c'est pour donner un peu d'intention dans le rythme. Imagine un rythme de base (poom tchack poom tchak). Si je veux donner une sensation de rythme tendu, je selectionne ma ligne de caisse claire en entier et là je bouge la selection de quelques tics en avance. Maintenant, il m'arrive d'intervenir sur des notes isolées mais plus rarement. Tout depend de la structure du morceau.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
Quand je fais ça, en general, c'est pour donner un peu d'intension dans le rythme. Imagine un rythme de base (poom tchack poom tchak). Si je veux donner une sensation de rythme tendu, je selectionne ma ligne de caisse claire en entier et là je bouge la selection de quelques tics en avance. Maintenant, il m'arrive d'intervenir sur des notes isolées mais plus rarement. Tout depend de la structure du morceau.

Ah ok, je me suis dit : "ds9 is a warrior" . Je suis rassuré
De grâce !
ds9 a écrit :

Ou

yeepa ! Merci !
juste pour savoir (important quand même ...) à quoi ça équivaut, un "tic" ?

Edit : question plus générale à ceux qui utilisent le mode "bounce". Je commence à peine à l'utiliser, et j'ai eu une petite surprise. Je pensais qu'on pouvait obtenir la transposition directe de la repisse qu'on avait mis en place pour l'écoute, et chez moi, ça ne se passe pas comme ça.
Je m'explique par un exemple. J'ai choisi, à l'écoute, de ne faire repisser que la grosse caisse, la caisse claire et le tom basse dans les micros d'ambiance. Or après le bounce, j'entends tous les instruments dans la piste ambiance. Idem pour le mic charley : j'entends tous les toms et les cymbales alors que j'avais seulement mis la repisse des deux toms les plus proches.
N'y-a-t-il pas un moyen d'obtenir dans le bounce la transposition exacte tes paramètres de repisse, définis en écoute ?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
C'est la plus petite unité de quantize. Je pense que ça correspond à un échantillon mais c'est une supposition. Tu sais comme moi que dans le numérique, une donnée n'est pas continue donc voilà. Autant dire qu'entre deux tics, le cerveau humain ne doit pas faire de différence.
BrianCarroll
Une noire = 480 Ticks.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ok merci.
war ensemble
Est qu'il est possible de créer ces boucles de batteries sans disposer d'un séquencer ?
Y'a T'il une notice en Français livrer avec ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
war ensemble a écrit :
Est qu'il est possible de créer ces boucles de batteries sans disposer d'un séquencer ?
Y'a T'il une notice en Français livrer avec ?

Non aux 2 questions, le manuel papier est en anglais.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Manu a écrit :
Ah ok, je me suis dit : "ds9 is a warrior" . Je suis rassuré

Tu rigoles mais en ce moment je bosse sur un mix et j'ai fini par trigger tous les futs de la batterie (avec dfhs) mais le seul ennui est qu'il y a de très légères fluctuations dans le fichier midi resultant. Du coup je recale tout à la souris pour que ça colle aux formes d'ondes (au tic près justement). Un morceau de 3 minutes... Une semaine de boulot.
ds9 is a warrior
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah tiens, j'en profite pour te demander que veut dire exactement "trigger" (j'ai une vague idée mais elles est trop vague à mon goût :lol?

Effectivement, you are a warrior .
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
La traduction litterale de triggering c'est "declanchement".
Dans ce cas precis il s'agit de remplacer automatiquement des sons de batterie par des notes midi. Il y a un plugin gratuit assez fabuleux qui s'appelle kt drumtrigger. Tu le mets en insert (sur une piste de grosse caisse par ex) et tu routes sa sortie vers une piste midi. Il y a tout un tas de paramètres de filtres (pour améliorer l'isolation du son), de suivi d'enveloppe et de transmission de vélocité.
Resultat une piste midi que tu n'as plus qu'a rediriger vers un vsti ou un sampler. Hop tu as remplacé ta grosse caisse dégeu enregistrée avec un micro pourrave par une sublime DW prise en studio pro. Génial.
Ca ne marche que pour les sons percusifs, cela va s'en dire puisque le plug ne reconnait pas la hauteur de note.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
La traduction litterale de triggering c'est "declancher".
Dans ce cas precis il s'agit de remplacer automatiquement des sons de batterie par des notes midi. Il y a un plugin gratuit assez fabuleux qui s'appelle kt trigger. Tu le mets en insert (sur une piste de grosse caisse par ex) et tu routes sa sortie vers une piste midi. Il y a tout un tas de paramètres de filtres (pour améliorer l'isolation du son), de suivi d'enveloppe et de transmission de vélocité.
Resultat une piste midi nque tu n'as plus qu'a rediriger vers un vsti ou un sampler.
Ca ne marche que pour les sons percusifs, cela va s'en dire puisque le plug ne reconnait pas la hauteur de note.

Oki, c'est clair. En, gros, c'est une conversion audio -> midi. Pas mal pour remplacer un son de batterie pourri mais gros boulot quand même
De grâce !
BrianCarroll a écrit :
Une noire = 480 Ticks.

thanks!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...