Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
BrianCarroll a écrit :
Une noire = 480 Ticks.

thanks!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
degrace a écrit :
ds9 a écrit :
MIDI-}Configuration de la quantification-}Quantification aléatoire

Ou
tu desactives le calage (le bouton en haut avec ce symbole -><-) et tu bouges les notes à la main (pense a zoomer avant). C'est la solution que je préfère.

yeepa ! Merci !
juste pour savoir (important quand même ...) à quoi ça équivaut, un "tic" ?

Edit : question plus générale à ceux qui utilisent le mode "bounce". Je commence à peine à l'utiliser, et j'ai eu une petite surprise. Je pensais qu'on pouvait obtenir la transposition directe de la repisse qu'on avait mis en place pour l'écoute, et chez moi, ça ne se passe pas comme ça.
Je m'explique par un exemple. J'ai choisi, à l'écoute, de ne faire repisser que la grosse caisse, la caisse claire et le tom basse dans les micros d'ambiance. Or après le bounce, j'entends tous les instruments dans la piste ambiance. Idem pour le mic charley : j'entends tous les toms et les cymbales alors que j'avais seulement mis la repisse des deux toms les plus proches.
N'y-a-t-il pas un moyen d'obtenir dans le bounce la transposition exacte tes paramètres de repisse, définis en écoute ?
war ensemble
Est que quelq'un peut me comfirmer que Cakewalk sonar 4 studio edition est bien compatible avec le DFH SUPERIOR ? est que vous pouver m'expliquer briévement comment on crée une boucle de batterie avec le DFH SUPERIOR et un séquencer comme cakewalk Sonar 4 SE par exemple ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
war ensemble a écrit :
Est que quelq'un peut me comfirmer que Cakewalk sonar 4 studio edition est bien compatible avec le DFH SUPERIOR ?

Je confirme, le bug avec Sonar 4 a été résolu il y a quelques jours . J'utilise le DFHS et Sonar 4 PE sans problèmes (ça fonctionnera aussi avec la SE).
Citation:
est que vous pouver m'expliquer briévement comment on crée une boucle de batterie avec le DFH SUPERIOR et un séquencer comme cakewalk Sonar 4 SE par exemple ?

Tu crées une piste midi, tu la routes vers le DFHS avec la drummap que tu trouves sur le site de Toontrack, tu ouvres le "Piano Roll" et tu rentres ta piste batterie : tu places tes coups de grosse caisse, de caisse claire etc... suivant le rythme désiré (faut savoir comment fonctionne un minimum une batterie). Si tu ne sais pas programmer, tu peux utiliser le session drummer inclus dans Sonar, ce sont des rythmes préprogrammés, il faut juste réattribuer certaines notes (le DFHS utilisant beaucoup plus de notes que le set de batterie MIDI GM classique, certaines ne correspondent pas).
De grâce !
degrace a écrit :
degrace a écrit :
ds9 a écrit :
MIDI-}Configuration de la quantification-}Quantification aléatoire

Ou
tu desactives le calage (le bouton en haut avec ce symbole -><-) et tu bouges les notes à la main (pense a zoomer avant). C'est la solution que je préfère.

Edit : question plus générale à ceux qui utilisent le mode "bounce". Je commence à peine à l'utiliser, et j'ai eu une petite surprise. Je pensais qu'on pouvait obtenir la transposition directe de la repisse qu'on avait mis en place pour l'écoute, et chez moi, ça ne se passe pas comme ça.
Je m'explique par un exemple. J'ai choisi, à l'écoute, de ne faire repisser que la grosse caisse, la caisse claire et le tom basse dans les micros d'ambiance. Or après le bounce, j'entends tous les instruments dans la piste ambiance. Idem pour le mic charley : j'entends tous les toms et les cymbales alors que j'avais seulement mis la repisse des deux toms les plus proches.
N'y-a-t-il pas un moyen d'obtenir dans le bounce la transposition exacte tes paramètres de repisse, définis en écoute ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
La repisse se règle avec le paramètre microphone control et pas le "construction windows". Je pense que c'est là que tu n'as pas pigé.
Le construction windows n'a rien à voir avec le bounce, il séléctionne les sons de la phase de programmation mais c'est tout.
C'est assez clair dans le manuel.
De grâce !
ds9 a écrit :

Le construction windows n'a rien à voir avec le bounce, il séléctionne les sons de la phase de programmation mais c'est tout.

C'est con... m'enfin merci.
war ensemble
Manu a écrit :
war ensemble a écrit :
Est que quelq'un peut me comfirmer que Cakewalk sonar 4 studio edition est bien compatible avec le DFH SUPERIOR ?

Je confirme, le bug avec Sonar 4 a été résolu il y a quelques jours . J'utilise le DFHS et Sonar 4 PE sans problèmes (ça fonctionnera aussi avec la SE).
Citation:
est que vous pouver m'expliquer briévement comment on crée une boucle de batterie avec le DFH SUPERIOR et un séquencer comme cakewalk Sonar 4 SE par exemple ?

Tu crées une piste midi, tu la routes vers le DFHS avec la drummap que tu trouves sur le site de Toontrack, tu ouvres le "Piano Roll" et tu rentres ta piste batterie : tu places tes coups de grosse caisse, de caisse claire etc... suivant le rythme désiré (faut savoir comment fonctionne un minimum une batterie). Si tu ne sais pas programmer, tu peux utiliser le session drummer inclus dans Sonar, ce sont des rythmes préprogrammés, il faut juste réattribuer certaines notes (le DFHS utilisant beaucoup plus de notes que le set de batterie MIDI GM classique, certaines ne correspondent pas).

Je n'arrive pas a trouver le session drummer dans la démo de cakewalk sonar 4 est que tu peut me dire où je pourrer le trouver ? où peut être n'est t'il pas dispo dans cette démo.
en tout merci de ton aide jy vois plus clair et j'essaye de me familiariser avec Cakewalk sonar 4 qui me plait beaucoup.
FUTURE BREED MACHINE
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bouton droit sur la case FX d'une piste midi : Effets Midi -> Cakewalk FX -> Session Drummer (si ça n'y est pas, c'est que la démo ne l'a pas).
war ensemble
Manu a écrit :
Bouton droit sur la case FX d'une piste midi : Effets Midi -> Cakewalk FX -> Session Drummer (si ça n'y est pas, c'est que la démo ne l'a pas).
Bin s'est ce que j'ai fait mais non y'a pas donc il est pas dans la démo tanpis je verrer pas comment sa fonctionne.
FUTURE BREED MACHINE
De grâce !
war ensemble a écrit :
Manu a écrit :
Bin s'est ce que j'ai fait mais non y'a pas donc il est pas dans la démo tanpis je verrer pas comment sa fonctionne.

Quand j'avais sonar j'ai réussi à ouvrir le drummer, mais c'était en rewire et je me souviens plus comment on fait...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
war ensemble a écrit :
Manu a écrit :

En fait je ne sais pas même pas si ça y est dans la version 4 d'office (je me demande si je ne l'ai pas "hérité" de la version 3?!).

Sinon, il existe 2 plugs-in très bien pour avoir des patterns tout fait : slicy drummer et fill-in drummer de Musicalab (non inclus avec Sonar).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
war ensemble a écrit :
Manu a écrit :

Quand j'avais sonar j'ai réussi à ouvrir le drummer, mais c'était en rewire et je me souviens plus comment on fait...

Ca n'a rien à voir, le Session Drummer est un plug-in MIDI qui propose des patterns de batterie tout fait .
war ensemble
Manu a écrit :
degrace a écrit :
war ensemble a écrit :
Manu a écrit :

Ca n'a rien à voir, le Session Drummer est un plug-in MIDI qui propose des patterns de batterie tout fait .
Si il n'est pas inclus dans sonar 4 SE tu peut me dire comment me procurer ? et les plug-in dont tu parle ils sont gratuit ou payant ? et ou est que je peut les avoir ?Si je n'ai pas un plug-in du type Session drummer cela ne m'empeche pas de créer des boucles de batterie avec le DFH SUPERIOR mais je devrer les créer moi même avec le piano roll sous Sonar 4 SE s'ets bien sa ?
FUTURE BREED MACHINE
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
war ensemble a écrit :
Si il n'est pas inclus dans sonar 4 SE tu peut me dire comment me procurer ? et les plug-in dont tu parle ils sont gratuit ou payant ?

Payants.
Citation:
et ou est que je peut les avoir ?

www.musiclab.com sinon, système D.
Citation:
Si je n'ai pas un plug-in du type Session drummer cela ne m'empeche pas de créer des boucles de batterie avec le DFH SUPERIOR mais je devrer les créer moi même avec le piano roll sous Sonar 4 SE s'ets bien sa ?

Exact, les plug-in t'aident en te proposant des patterns tout fait mais ça n'empêche en rien la création par toi même de tes rythmes de batterie.
wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le
Manu a écrit :

Sinon, il existe 2 plugs-in très bien pour avoir des patterns tout fait : slicy drummer et fill-in drummer de Musicalab (non inclus avec Sonar).

je confirme j'ai les 2 et c'est super pratique, au moins on ne commence pas avec une piste vide et on peut editer apres

par exemple, j'ai utilisé les 2 pour le bt de ce defi off https://www.guitariste.com/for(...).html(auto-promotion lamentable sorry )
les sons de batterie sont une soundfont sonic implants que j'avais eu avec Sonar, le hh est paiste hats par wizoo

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...