Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les clones qui sonnent Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Studiolab39 a écrit :
Alors on est d'accord, le 3PDT définit la hauteur donc les potards et switchs ne peuvent être sur la même base de hauteur à l'intérieur du boitier ! Même en essayant de régler avec les écrous en jouant sur la hauteur c'est pas jouable !


La nature est tellement bien faite qu'elle a inventé des potards avec les pattes juste a la bonne longueur, c'est comme ca que font beaucoup de fabricants

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Studiolab39
fxdfxd a écrit :
Studiolab39 a écrit :
Alors on est d'accord, le 3PDT définit la hauteur donc les potards et switchs ne peuvent être sur la même base de hauteur à l'intérieur du boitier ! Même en essayant de régler avec les écrous en jouant sur la hauteur c'est pas jouable !


La nature est tellement bien faite qu'elle a inventé des potards avec les pattes juste a la bonne longueur, c'est comme ca que font beaucoup de fabricants

-fx


LOL ...
oui c'est vrai c'est juste que les toutes les valeurs ne se trouvent pas avec des grandes pattes, scoutent le double du prix et désolé mais sur beaucoup de pédale, les ou le potard sont soudé sur le PCB mais pas le 3PDT !
Si on parle de kits, montés donc par des gens pas forcément pro, le problème de porte à faut reste un gros problème car il y a un risque qu'une piste lache à la fin du montage ... voilà pourquoi je ne le fait pas !

Franck
Erix29
Dans le genre que j'ai vraiment apprécié en montage et propreté, il y a les kits de chez aion electronics.
Y'a 3 PCB, le circuit, le switch, les entrées/sorties alim. Tout tombe, propre, nickel, c'est un régal.

Studiolab39
Salut Erixx29,

oui bahhh la visiblement c'est super !!!
Je ne fait pas de pcb double face (par choix, pas parce que je ne peux pas) mais comprend que ça me limite !

Me comparer à eux serait ne pas comprendre ce que je fais ... , ne pas comprendre qui je cherche à sensibiliser avec mon site !
Je pratique la guitare dans tous les sens depuis 35 ans et je suis passionné par ce domaine ... ((Je précise je joue très mal de la gratte !!!vous le constaterez dans les démos )) ! Le modelage analogique d'un son de gratte avant ampli m'intéresse et je pense qu'avec peu de chose comme 3-4 pédales on peut faire de superbes trucs !

tu peux aussi venir sur notre site pour acheter juste une diode, 1 switch, des condos ou rien même ... On est en france on expédie vite et pas très cher !

Mais je ne connaissais pas cette marque, ça à l'air bien foutu !


Franck
marcelus-rach
Avis aux amateurs la « Queen of Tone » est disponible en kit...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Poliak
J'attends la Sovereign perso
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
marcelus-rach
Ça y est j'ai passé commande du kit...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
marcelus-rach
Putin elle sonne cette King of Tone...
Encore 2 ou 3 petit soucis à régler mais c’est très prometteur...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
marcelus-rach a écrit :
Putin elle sonne cette King of Tone...
Encore 2 ou 3 petit soucis à régler mais c’est très prometteur...


salut Marcelus,

content que tu t'en sorte bien ! N'hésites pas à me contacter au besoin !

Franck
Studiolab39
Poliak a écrit :
J'attends la Sovereign perso


Salut,

je vais la mettre en dispo très vite ! Juste après la diamond comp !

Il faudra que tu prévois d'avoir un testeur assez précis car tu devra faire un bias sur un jet 200 (réglage d'ure résistance variable)

A plus
Franck
Studiolab39
salut les Amis gratteux et bricoleurs,

Je vous avais promis des vidéos, voici la première …
J'essaye de faire percevoir la différence de son que peuvent produire des diodes de substitutions …
Sujet : king of tone en deux pédales séparées ! Une avec des diodes de substitution 1N34A/1N4148 et l'autre avec les diodes originales MA856 et 1S1588

(prochaine video la sovereign VS la Fulltone)


marcelus-rach
Salut Franck
c’est sur que pour la première pédale que je monte moi-même c’est vraiment encourageant .
Ton kit est vraiment bien fait et super accessible même à un noob comme moi.

Merci pour la vidéo même si j’avais commandé les yeux fermés ou plutôt les oreilles bouchées... En tout cas je ne regrette pas un seul instant.

Je lorgne déjà sur d’autres Kits...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
voMIgrave
Salut Franck,

Merci pour le comparo de la Prince of Tone avec les différentes diodes.

Bon, c'est indéniable le son est nettement meilleur avec les diodes originales et tant qu'elles sont disponibles en quantité suffisante, autant choisir sa pédale avec ces diodes là.

Les diodes de remplacement sont quand même très bonnes il faut avouer, et dans un mix, ça passera quasi inaperçu.

Le jour où les diodes originales ne seront plus dispo ou a des prix irraisonnables, y'aura pas de regrets et j'espère que d'ici là, les "chercheurs" en circuit pédale auront trouvé la petite modif pour s'approcher au maximum du rendu de ces diodes.

Ce qui me gêne surtout c'est dès qu'un composant ayant rendu tel type de matos célèbre avec un son mojo ayant fait bandé tout le monde, ajoutant la rareté de celui-ci, le prix de ce même matos explose

Une pédale avec un circuit pas trop complexe qui à cause de son composant Nos/vintage/introuvable, fait monter le prix de celle ci à plus de 250 €, c'est quand même pas...
Et rien que pour ça, autant se monter un clone avec les composants de substitut qui vont bien, en tout cas le rapport qualité son/prix est bien plus judicieux pour le gratteu lambda un peu fauché qui voudrait ce son au bout des pieds.
Studiolab39
voMIgrave a écrit :
Salut Franck,

Merci pour le comparo de la Prince of Tone avec les différentes diodes.

Le jour où les diodes originales ne seront plus dispo ou a des prix irraisonnables, y'aura pas de regrets et j'espère que d'ici là, les "chercheurs" en circuit pédale auront trouvé la petite modif pour s'approcher au maximum du rendu de ces diodes.

Ce qui me gêne surtout c'est dès qu'un composant ayant rendu tel type de matos célèbre avec un son mojo ayant fait bandé tout le monde, ajoutant la rareté de celui-ci, le prix de ce même matos explose



De rien mec c'est cool ! Ca me fait prendre conscience que d'enregistrer un son de gratte c'est pas si facile !!!

Sinon pour les composants oui des fois c'est chiant surtout lorsqu'ils ont été fabriqué en pas très grande quantité et qu'ils ne sont plus édité par le constructeur de départ ! Mais ces composants ont une fiche technique (dataheet) avec des caractéristiques précises ! Lorsque que l'exclusivité de fabrication s'achève (je crois au bout de 10 ans) d'autres peuvent en refaire ! Le tout est de savoir si cette ré-édition est bien fabriqué ! Après tout les chinois fabrique de très bon IC JRC/NJM 4558D et ces opAmp se retrouve sous beaucoup de marque !! (Ce n'est qu'un exemple, ya plein de truc comme ça). Après ce qui différencie la qualité d'un composant lorsque l'on parle de qualité c'est pas forcément pour le son mais aussi sa longévité de vie. Ex : il y a des transistors de très bonne qualité qui dure 35 ans voir plus si on les traite bien, pareil pour les condensateurs, ça dépend du matériaux utilisé pour sa fabrication (métal, carbon et autre couche chimique …) !
Le problème de la chine, c'est le tri, le contrôle qualité ... ya tellement de magasins que c'est difficile de savoir qui est sérieux ou non, qui vend les stocks merdiques qui ne sont pas passés au contrôle, bah certains font des lots avec et vous vous retrouvez par exemple avec des condo de 135 nf pour des 100 nf !!! MAIS ya pas que de la daube … n'oublions pas que les chinois fabrique pour le monde entier !!! Les chinois en fabrique déjà des MA856 / 1S1588! j'ai hésité pendant 6 mois à en acheter et je me suis décidé ya 3 jours !!! Elle sont terriblement peu cher ! Ca veut pas dire qu'elle ne seront pas bonne !!! après tout j'ai trouvé les miennes en Thaïlande qui les vends pour des panasonics Japonaise donc ! Mais rien ne le prouve … Des fois on crois que les choses chères sont meilleurs et souvent on se trompe !!!! Avec le nouvel an chinois, pas d'expédition avant le 15/02 et 30-50 jours de délai d'expédition ... ! Bon je vous dirai en toute franchise comptez sur ma transparence ... Mais à mon avis je saurai au mieux dans deux mois ...
Après, tout dépend de la demande qu'il y aura mais souhaitons qu'ils continuent à en faire !!

@ plus
Franck
Studiolab39
marcelus-rach a écrit :
Salut Franck
c’est sur que pour la première pédale que je monte moi-même c’est vraiment encourageant .
Ton kit est vraiment bien fait et super accessible même à un noob comme moi.

Merci pour la vidéo même si j’avais commandé les yeux fermés ou plutôt les oreilles bouchées... En tout cas je ne regrette pas un seul instant.

Je lorgne déjà sur d’autres Kits...


Salut mec,

c'est cool merci pour tes compliments ...
Tu n'as pas commencé par la plus facile, tu verra les autres seront easy à faire !

Juste je le rappelle car souvent on me pose la question, mais oui le boitier est

- laqué
- imprimé (marquage à séchage UV/led) très résistant
- Percé

@ plus
Franck

En ce moment sur effet guitare et Klon...