Les clones qui sonnent Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Studiolab39
marcelus-rach a écrit :
Salut Franck
c’est sur que pour la première pédale que je monte moi-même c’est vraiment encourageant .
Ton kit est vraiment bien fait et super accessible même à un noob comme moi.

Merci pour la vidéo même si j’avais commandé les yeux fermés ou plutôt les oreilles bouchées... En tout cas je ne regrette pas un seul instant.

Je lorgne déjà sur d’autres Kits...


Salut mec,

c'est cool merci pour tes compliments ...
Tu n'as pas commencé par la plus facile, tu verra les autres seront easy à faire !

Juste je le rappelle car souvent on me pose la question, mais oui le boitier est

- laqué
- imprimé (marquage à séchage UV/led) très résistant
- Percé

@ plus
Franck
marcelus-rach
Dès que j’ai un peu de temps je posterai quelques photos...
C’est vrai que la possibilité de se faire son propre graphisme et d’avoir une impression de qualité pro est génial...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
marcelus-rach
La voila ...




Et ça sonne grave ...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
voMIgrave
@Franck: Merci pour ces infos intéressantes.

Je pense que ce n'est pas les fabrications Chinoises le problème, c'est plutôt les fournisseurs/revendeurs qui devraient demander systématiquement aux fabricants de composants, de leur fournir uniquement des pièces contrôlées avec tolérances serrées etc...
C'est à dire que le top du top en sortie de production avec tri sévère. On aurait beaucoup plus confiance et on perdrait surtout moins de temps.

Le soucis c'est que si on leur demande pas, les Chinois revendent toute leur production, même les merdes, il n'y a pas de perte avec eux. Et si il trouvent des revendeurs peut scrupuleux qui voudront faire du profit sur de la marchandise pourrie, bah ils s'en moquent tant que c'est vendu

Tu peux de ton côté acheter pas cher et un peu au pif si tu as le matos pour tester, trier et renvoyer les pièces qui sont hors tolérances aux vendeurs. C'est onéreux au départ mais indispensable pour toi qui fourni des kits et vend des pièces mais surtout chronophage.
D'où l'importance de trouver des revendeurs sérieux où on peut acheter les yeux fermés.

PS: J'ai trouvé dans cette vidéo que les diodes de remplacement sonnent mieux que les originales




@marcelus: Beau boulot
marcelus-rach
Merci
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
voMIgrave a écrit :
@Franck: Merci pour ces infos intéressantes.

PS: J'ai trouvé dans cette vidéo que les diodes de remplacement sonnent mieux que les originales




Oui alors ça c'est un truc de dingue car quand j'ai vu cette video (c'est en fait cette video qui m'a donné envie d'en faire une) et j'ai trouvé effectivement que les substitutions sont meilleurs !
Remarque les 914 oui ! les 4001 j'aurai pas osé ... le mec c'est peut être trompé de couleur de led !!! MDR ! Je plaisante bien sûr mais c'est clair qu'un côté sonne mieux que l'autre !!!
D'ailleurs le mec ne dit pas ce qu'il pense et nous demande ce que l'on pense …
Tu sais quoi je vais essayer car j'ai des 914 ... je vous tiendrai au jus ..

Franck
voMIgrave
Studiolab39 a écrit :
Tu sais quoi je vais essayer car j'ai des 914 ... je vous tiendrai au jus ..

Franck


Super ! Merci Franck si tu peux tester, ça m'intéresse.
Studiolab39
Salut à tous !

Le Clone de la Sovereign est dispo !

Kits Dispos :

- King of Tone
- Prince of tone
- Animal Rocket
- Magna vibe
- Sovereign
- Diamond Comp

@ plus
Franck
marcelus-rach
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
Salut à tous ...

Alors comme prévu j'ai essayé de substituer les MA 856 par des 1N914 ...
Sincèrement je trouve que de tous mes essais, c'est ce qui fonctionne le mieux mais pas aussi bien que des MA 856 ! Je m'explique ...
Au premier abord on pense que c'est pas mal voir mieux que les 856 mais car les 1n914 donnent un peu plus de volume et plus de gain alors au départ c'est un peu flatteur mais la pédale est au finale moins fine, moins versatile et donc perd de son caractère ...

Avec une gratte à double bobinage j'ai en gros le même résultat que la video mais la ou on comprend mieux c'est par exemple avec une strate (micro simple bobinage du manche) ou là je trouve que la pédale perd en définition et en jouabilité !

La différence est donc à mon sens minime et sincèrement j'opterai plus pour les diodes d'origine, sauf si vous voulez une pédale qui sature un peu plus !

attention tout même, les essais sont effectués avec des réglages similaires (graduation des potards identiques) mais quand on voit la tolérance d'un potard à l'autre qui peut varier de 2 ou 3 k Homs (avec un B25K) on peut se dire aussi que la différence peut venir de là ! Pour ma part en réglant le son de chaque pédale à l'oreille j'ai un résultat presque identique !!!

Je n'ai pas fait de vidéo car je pense que ça n'en vaut pas la peine ...
Je vous conseille de faire le montage avec des diodes d'origine vous aurez le son authentique que l'ingénieur à chercher à donner à sa pédale ...

Voilà ... bonne journée à tous
Les videos de la sovereign et Fulltone seront mercredi ou jeudi en ligne ....

Franck
marcelus-rach
Salut à tous,

Voici donc mon petit retour d’expérience sur la King of tone.

Je tiens à préciser que je débute dans le montage d'effet en kit et que je n’ai pas de connaissance particulière dans le domaine électronique. Je suis donc ce qu’on pourrait appeler un Noob.

La King of tonnes cette fameuse pédale mythique me fait de l’œil depuis pas mal de temps mais bon s'inscrire sur une liste d’attente pendant un an et le prix à laquelle elle est vendue ça me refroidissait un peu…
Alors quand j’ai vu que "Les clones qui sonnent" proposait un kit Je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience....


Pour commencer voilà ce que j’ai reçu. Le tout super bien emballé…
L’ensemble des éléments transpire la qualité et cela met vraiment en confiance.












La possibilité que l’on a de personnaliser le boîtier avec une impression de qualité pro est vraiment géniale et le rendu est vraiment à la hauteur.





Alors après m'être un peu familiarisé avec l’ensemble des éléments et avoir téléchargé la notice de montage sur le site je me suis lancé.

J’ai commencé par le câblage des Jack et des potentiomètres histoire que ça me serve d’échauffement parce que les pastilles sont quand même plus grosses et cela me paraissait plus simple.





Bon mon fer à souder a une panne assez grosse mais ça le fait quand même plutôt bien, alors j’attaque la mise en place des composants sur le PCB et leur soudure.

Le fait que un des côtés du PCB soit imprimé avec l’image des composants est vraiment un plus. Je pense que cela évite pas mal d’erreurs de placement. Pour ce qui est du côté à souder sur le PCB cette "gravure à l’anglaise" est vraiment très efficace dans le sens où la soudure est contenue par les pastilles. je suis pas sûre d’être très clair mais en gros cela fait comme des lignes d’arrêt qui vont contenir l'étain en fusion.














Tout n'est pas super propre mais dans l'ensemble rien de très compliqué. Il faut bien suivre la notice prendre son temps et être un petit peu minutieux. Moi j’ai pris ça un peu comme si j’étais en train de faire un puzzle ou de monter une maquette…





Une foi terminée, j’avais quand même quelques petits problèmes au niveau du câblage de certains potards qui du coup étaient inversés. Je pense m'être trompé dans le sens de certains connecteurs sur le PCB… Mais bon rien de bien méchant j’ai inversé les fils dans les connecteurs et tout est rentré dans l’ordre.

Niveau sont je trouve ça vraiment très bon, c’est chaleureux, réactif, dynamique… Je redécouvre la position 4 de ma strat…
Le potards de Tone est vraiment super efficace et couplé à celui de présence on peut facilement trouver le son que l’on souhaite.

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester une véritable KOT mais en tout cas celle-ci me convient tout à fait.
Sur mon pédalbord elle est en concurrence avec une Riverside de chez Strymon et j’ai bien impression que cette dernière va être de moins en moins allumé.


Alors en bref :

- Envoie propre et soigné.
- Personnalisation du boitier.
- Pièces de qualité.
- Très bon contact avec Franck le boss (encore merci pour ses conseils…)
- Le son est vraiment au rendez-vous.


Vous l’aurez compris je suis vraiment satisfait de mon nouveau jouet et je suis déjà en train de lorgner sur d’autres clones qui sonnent.

A plus…
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
voMIgrave
Merci marcelus pour ton retour Bientôt elle sera mienne
geogeo68
Salut les bricolos!

Mon petit retour d'expérience également

Moi je n'ai pas acheté grand chose juste quelques JFET et des diodes.

Et bien Franck, Môsieur Clonesquisonnent , est aux petits oignons

Reactif aux mails, aux questions, super arrangeant (il m'a créé spécialement un tarif lettre simple pour envoyer quelques composants en quelques heures)

Très bon suivi ; ça fait vraiment plaisir

Service cinq étoiles, au top!

Et en plus ses J201 sont nickel
Monté 5 dans un clone de Marvel Drive
Quelques tours de trimpot et zou elle déboite !

Merci Franck
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
voMIgrave
Oh ! Des J201 en TO-92, ils sont difficiles à trouver, il y a beaucoup de contre façons.

Franck doit avoir une source sure ou alors il les trient lui même
geogeo68
Non il ne les trie pas mais il doit avoir une bonne source car ils fonctionnent très bien et ce sont des Fairchild.
enfin même si c'est des copies ont s'en fout du moment qu'ils font leur boulot
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Klon...