Electro-Harmonix Double Muff Fuzz

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Angstridden
Citation:
Citation:
Une fuzz pour faire du metal, les metalleux qui vont t'écouter vont bien rigloer lol



Je ne suis pas fan de metal (oulah loin de là! lol), Mais je voudrais signaler aux personnes sarcastiques de ce post que Munky du groupe KoRn a une Big Muff en concert! et tant qu'à faire autant faire dans le détails il a même: Dod fx25 Envelope Filter, Boss Digital Reverb/Delay, Electro-Harmonix Small Stone, Electro-Harmonix deluxe electric mistress Flanger, Jim Dunlop UniVibe et enfin Digitech Whammy.
Je pense avoir été assez précis.




Voila typiquement l'exemple qui fait prendre une fuzz a ceux qui veulent un son metal.
Sa fuzz n'est tout simplement pas sa disto principale, celle qui lui donne le "gros son". Il s'en sert juste pour des passages specifiques.

Et non tu n'as pas été précis car tu as oublié l'element le plus important pour avoir son son : l'ampli.


Ouais ok je m'incline t'a raison ( il a mesa-Boogie Triple Rectifer avec un cabinet Marshall) mais je m'y connais pas trop pour le metal mais avoir une disto métal avec juste les canaux de l'ampli ça m'étonne en même temps c'est un Mesa-Boogie , ouais ok je me tais rohhh!!!
ben il y a pas mal de groupe de Doom classique (pas les trucs doom/death genre my dying bride) qui utilise des fuzz
hiro2
  • #17
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Aug 05, 13:35
Andreas Kisser à la vieille époque de sepultura l'utilisé pas mal même si je ne pense pas que c'était sa disto principale quoique sur Rotts ca ressemble au son de la big muff faut voir je sais pas.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
a reminder
olà,

je remonte le sujet pour avoir des avis sur mode "single muff" de la double muff.

J'aimerais savoir ce que vaut le mode "overdrive". J'ai une Big Muff, je l'adore , et je suis vraiment curieux de savoir ce que vaut cette "petite" pédale.
gaël
Gillou
En mode single, ça sonne comme un ampli vintage poussé à fond. A mes oreilles, ça rappelle les tête Bassman pré-CBS.
En mode double, c'est plus proche des Big Muff, mais on peut avoir plus de gain.
a reminder
Merci Gillou (un Bassman poussé, ça doit être sympa).

Quelqu'un a t-il autre chose à ajouter ?
gaël
Gillou
J'invente pas, j'ai eu une tête Bassman 50 de '61...terrible, mais il faut la pousser très (trop) fort....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...