Electro-Harmonix Double Muff Fuzz

Forum Electro Harmonix
Forums
Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais une nouvelle pedale a distortion parce que Digitech Death Metal ne crache pas assez pour moi alors je me demandait si une pedale de Fuzz comme la Electro-Harmonix Double Muff Fuzz allait etre idéal pour du Metal crade !? A savoir que la Digitech a un gain de 11.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 05, 13:31
Non, elle n'est pas faite pour ça. En mode single, c'est un overdrive, en mode double, c'est une fuzz, assez proche de la Big Muff, avec toutefois un poil plus de gain.
Skinsnapper
Ben le Fuzz c'est pas une distortion plus grasse ou plus bourrin qu'une distortion normal ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 05, 14:22
C'est surtout beaucoup moins précis, donc contre-indiqué en Metal. De plus, la fuzz sonne en général mieux avec des simples bobinages, donc raison supplémentaire...
Skinsnapper
Tien se que j'ai sortie sur un autre Topic:

Citation:
Une fuzz c'est une distorsion très "sale" et si tu fais un accord la-dedans le son qui sort est de la bouillie

C'est une distorsion avec un degré de saturation plus élevé et avec une Big Muff par exemple le son est très gras


Ouin ben moi sa me dérange aps du tout que sa soit moin précit .... La seul chose que je veut c'est que sa arrache et soit très gras !!!
Anorexorcist
je confirme ce que dit Gillou c pas du tout précis. A coupler avec une tube screamer pour un meilleur résultat (et encore)
microwAves
tu nous demande si ca peu le faire, on te dis non, ca va pas allé, et t en a rien a foutre...



y sert a quoi concretement ton poste si tu nous ecoute pas?




Mw
Skinsnapper
Bon ont peut fermer le topic de toute façon parce que j'ai été la tester a matin et devinez quoi, sa me convient pile comme je voulait alors ouais je me demande a quoi servait se topic a part a me dire que sa n'irrait pas mais étrange, ce n'est aps le cas ....
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Van
    le 12 Jun 05, 17:16
La Big Muff pour faire du metal ? Va avoir l'air bizarre le palm mute...
Close the World.Open the exit.
Gillou
Bon ben s'il aime que le palm mute fasse plouf plouf, respect...
gravityrem
je suis un fervent defenseur de la non utilisation de la fuzz pour le metal, j'ai vu trop de djeuns avoir un son hyper crade, hyper gras, bref "hyper pas compatible avec le metal" mdr... Car ils se disent qu'une fuzz c'est ce qu'il y a de plus bourrin...

m'enfin bon je veux bien ecouter des samples de ce que tu arrive a sortir avec ta big muff sur des riffs metals....
Angstridden
Citation:
Une fuzz pour faire du metal, les metalleux qui vont t'écouter vont bien rigloer lol


Je ne suis pas fan de metal (oulah loin de là! lol), Mais je voudrais signaler aux personnes sarcastiques de ce post que Munky du groupe KoRn a une Big Muff en concert! et tant qu'à faire autant faire dans le détails il a même: Dod fx25 Envelope Filter, Boss Digital Reverb/Delay, Electro-Harmonix Small Stone, Electro-Harmonix deluxe electric mistress Flanger, Jim Dunlop UniVibe et enfin Digitech Whammy.
Je pense avoir été assez précis.
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Aug 05, 11:36
kissmyvitriol a écrit :
Citation:
Une fuzz pour faire du metal, les metalleux qui vont t'écouter vont bien rigloer lol


Je ne suis pas fan de metal (oulah loin de là! lol), Mais je voudrais signaler aux personnes sarcastiques de ce post que Munky du groupe KoRn a une Big Muff en concert! et tant qu'à faire autant faire dans le détails il a même: Dod fx25 Envelope Filter, Boss Digital Reverb/Delay, Electro-Harmonix Small Stone, Electro-Harmonix deluxe electric mistress Flanger, Jim Dunlop UniVibe et enfin Digitech Whammy.
Je pense avoir été assez précis.




Voila typiquement l'exemple qui fait prendre une fuzz a ceux qui veulent un son metal.
Sa fuzz n'est tout simplement pas sa disto principale, celle qui lui donne le "gros son". Il s'en sert juste pour des passages specifiques.

Et non tu n'as pas été précis car tu as oublié l'element le plus important pour avoir son son : l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Angstridden
Citation:
Citation:
Une fuzz pour faire du metal, les metalleux qui vont t'écouter vont bien rigloer lol



Je ne suis pas fan de metal (oulah loin de là! lol), Mais je voudrais signaler aux personnes sarcastiques de ce post que Munky du groupe KoRn a une Big Muff en concert! et tant qu'à faire autant faire dans le détails il a même: Dod fx25 Envelope Filter, Boss Digital Reverb/Delay, Electro-Harmonix Small Stone, Electro-Harmonix deluxe electric mistress Flanger, Jim Dunlop UniVibe et enfin Digitech Whammy.
Je pense avoir été assez précis.




Voila typiquement l'exemple qui fait prendre une fuzz a ceux qui veulent un son metal.
Sa fuzz n'est tout simplement pas sa disto principale, celle qui lui donne le "gros son". Il s'en sert juste pour des passages specifiques.

Et non tu n'as pas été précis car tu as oublié l'element le plus important pour avoir son son : l'ampli.


Ouais ok je m'incline t'a raison ( il a mesa-Boogie Triple Rectifer avec un cabinet Marshall) mais je m'y connais pas trop pour le metal mais avoir une disto métal avec juste les canaux de l'ampli ça m'étonne en même temps c'est un Mesa-Boogie , ouais ok je me tais rohhh!!!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...