Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST


🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #13 - AXE-FX III & FM3 - Le bloc AMP dans le détail ! 3° PARTIE & fin
La Simulation d’ampli dans l’Axe-Fx III et le FM3.
Passage en revue des paramètres du bloc AMP.
3° partie : page INPUT EQ - page OUTPUT EQ - page DYNAMICS.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST


Une reprise instrumentale de “Nothing Compares 2U” de Prince reprise par Sinéad O'Connor. L’Axe-Fx III pour les sons de guitares. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Rho la la ! Avec des chœurs en plus !!
Bravo Nico ! Et merci pour ce moment.
Sérieusement, j'adore.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bliss
Bonjour a tous !

Apres avoir été un fervent utilisateur de l'Axe II, etre passé par Bias, puis le Helix floor, je reviens a mes premiers amour avec la probable acquisition d'un Axe III.

Donc sûrement bientôt parmi vous !
bliss
Bonjour a tous !

Ca y est de nouveau dans la famille Fractal.

Dites moi sur l'axe 3 j'ai cherché mais pas trouvé de preset vocoder.
J'ai essayé d'en monté 1 mais sans succès...

Guitare en input front et micro en xlr en input 2 left.

Si vous avez des pistes...

Merci !
voMIgrave
Bonsoir Nico,

Je viens de regarder les 3 vidéos sur les blocs amp et avec un peu de retard te remercier pour ton travail et d'avoir pris le temps de nous expliquer globalement sans rentrer dans des réglages poussés pouvant faire décrocher une partie des utilisateurs.

L'idéal serait d'avoir une traduction complète du wiki Fractal pour les francophones.

J'ai une question: Quelle est la différence entre l'output compressor sur la partie dynamique et celui du bloc d'effet qu'on place en amont du préampli, mise à part les réglages plus poussés de celui-ci ?
NDESMAREST
voMIgrave a écrit :

J'ai une question: Quelle est la différence entre l'output compressor sur la partie dynamique et celui du bloc d'effet qu'on place en amont du préampli, mise à part les réglages plus poussés de celui-ci ?


Alors, sur la page DYNAMICS donc :
- INPUT DYNAMICS avec des valeurs négatives, correspond en effet à un bloc COMP en entrée avec moins de réglages ...
- OUT COMPRESSION avec OUT COMP TYPE sur OUT, correspond également à un bloc COMP mais en sortie du bloc AMP (avec moins de réglages ... mais moins gourmand).

Par contre, quand OUT COMP TYPE est réglé sur GAIN ENHANCER ou FEEDBACK, la quantité de compression appliquée en sortie du bloc AMP interagit avec le signal d'entrée ! 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
Merci Nico pour cette réponse détaillée.
NDESMAREST


🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #14 - AXE-FX III & FM3 - Les Pages Performances !
Utilisez les 5 boutons pour contrôler 20 paramètres dans l’Axe-Fx III et le FM3. 👍
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
Merci pour ce tuto, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça
Andresch
Merci Nico pour cette astuce très très pratique! ;-)

A+
fremen_mu
Petite impro avec le firmware Cygnus beta :



Vous reconnaîtrez sans doute le morceau puisque c'est francophone C'est la grille pour le solo de "Une dernière fois encore" de Garou. Avec mon groupe, on a jammé dessus l'an dernier, et j'ai utilisé ce jam comme playback, après avoir mute la piste originale.

J'ai fait ça à l'arrache hier, avec le recul je n'aime pas du tout mon son, mais bon c'était un test rapide avec un modèle Dumble
Andresch
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un petit soucis avec mon pédalier FC-12.

FC-12
[/img]

Quand je change un paramètre avec une pédale d'expression, il arrive que l'affichage du pédalier change et n'affiche plus ce qu'il devrait....

Toutes les fonctions restent inchangées, je peux tout faire comme d'habitude, mais j'avoue que c'est assez "handicapant" quand il sagit de changer de banque, etc...

Seule solution que j'ai, c'est de retirer le câble xlr qui relie l'Axe et le pédalier, pour le reconnecter tout de suite.
Le plus bizarre, c'est que parfois tout "roule" bien, et puis çà se replante...

Si quelqu'un a une idée???
J'ai déjà changé le câble XLR, déconnecté certaines de mes 4 pédales. Mais n'y fait.

Merci d'avance et A+

Fc-12 suite

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...