Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Perso, je pense vendre mon axe II et le MFC pour passer au III. Je prendrais pas les nouveaux MFC, trop chère, pas assez de Controls, petits écrans qui seront peu lisibles...

J’étais pas passé au XL car les + ne m’intéressaient pas (+ d'ir, bof, j'en utilise très peu de différentes)+ de connectique, non pas besoin.

Le III en l’état actuel n'est pas spécialement intéressant pour moi mais depuis que j'ai un Axe, les choses ont toujours évolués d'une manière qui me convient. Au départ l'axe II était pas super enthousiasmant point de vue simu d'ampli. Ca a bien évolué depuis. Certaines évolutions en cours sur la bécane m’intéressent.
Bon si la version pédalier était annoncée, j'y penserais sans doute aussi sérieusement.
dhaiphi
nabstud a écrit :
Même un ampli à lampes branché dans l'axe fx comme lecteur de IR's je trouve ça très moyen.
Tout le monde bave sur les effets Fractal, mais ce n'est pas la panacée loin de là...
Alors oui, plateforme de jeu pour Cliff mais très honnêtement ils ne feront jamais mieux qu'un ampli à lampes branché dans le cul de l'axe fx...

Perso, je trouve que l'intérêt de l'Axe est d'être un tout en un.
Si c'est pour commencer des bidouillages plus ou moins convaincants autant revenir aux pédaliers et aux amplis et leur cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
Dimebug a écrit :
Perso, je pense vendre mon axe II et le MFC pour passer au III. Je prendrais pas les nouveaux MFC, trop chère, pas assez de Controls, petits écrans qui seront peu lisibles...

J’étais pas passé au XL car les + ne m’intéressaient pas (+ d'ir, bof, j'en utilise très peu de différentes)+ de connectique, non pas besoin.

Le III en l’état actuel n'est pas spécialement intéressant pour moi mais depuis que j'ai un Axe, les choses ont toujours évolués d'une manière qui me convient. Au départ l'axe II était pas super enthousiasmant point de vue simu d'ampli. Ca a bien évolué depuis. Certaines évolutions en cours sur la bécane m’intéressent.
Bon si la version pédalier était annoncée, j'y penserais sans doute aussi sérieusement.

Ça y est, les nouveaux pédalier de la série FC sont annoncés.
Une liste d’attente est d’ailleurs ouverte chez G66 sur la page d’accueil 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
jeremy45
NDESMAREST a écrit :
Dimebug a écrit :
Perso, je pense vendre mon axe II et le MFC pour passer au III. Je prendrais pas les nouveaux MFC, trop chère, pas assez de Controls, petits écrans qui seront peu lisibles...

J’étais pas passé au XL car les + ne m’intéressaient pas (+ d'ir, bof, j'en utilise très peu de différentes)+ de connectique, non pas besoin.

Le III en l’état actuel n'est pas spécialement intéressant pour moi mais depuis que j'ai un Axe, les choses ont toujours évolués d'une manière qui me convient. Au départ l'axe II était pas super enthousiasmant point de vue simu d'ampli. Ca a bien évolué depuis. Certaines évolutions en cours sur la bécane m’intéressent.
Bon si la version pédalier était annoncée, j'y penserais sans doute aussi sérieusement.

Ça y est, les nouveaux pédalier de la série FC sont annoncés.
Une liste d’attente est d’ailleurs ouverte chez G66 sur la page d’accueil 😉


Bon à savoir Nico; merci à toi. Maintenant, va falloir se décider entre le 6 ou 12, choix cornélien.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Dimebug
y'a pas photo, le 12 si tu veux vraiment un des nouveaux... mais je serais pas surpris qu'une version XL sorte a moyen terme : on est loin des 21 boutons du MFC initial...

Au tarif ou va sortir les pédaliers FC, autant prendre un helix LT, pour le meme tarif ou moins chère tu as autant de contrôles + un multi effet très complet point de vue pilotage midi et polyvalent (chant, basse, guitare)... ca peut bien depanner.. le tout pour moins chère.
dhaiphi
Dimebug a écrit :
Au tarif ou va sortir les pédaliers FC, autant prendre un helix LT,

Le pire, c'est que ce n'est pas faux...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
oui la nouvelle gamme des FC, c'est gentiment overpriced...
dhaiphi
Yep ! 100€ le switch achetés par pack de 6 mais on bénéficie de 33,4% de réduction par pack de 12.

Ce qui met le switch à 66,6€... 666 le nombre de la bête... ça sent le complot Illuminati !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
bien vue, mais il parait que c'est plutôt l'oeuvre des reptiliens !
NDESMAREST
Caractéristiques des Pédaliers de la série FC:

Chaque contrôleur FC peut avoir jusqu' à 12 configurations différentes, chaque disposition présentant les fonctions de commande de votre choix. Les configurations d’usine par défaut sont fournies pour être rapidement opérationnelles, tandis que les utilisateurs expérimentés pourront programmer leurs propres configurations personnalisées pour répondre à leurs besoins de performance individuels.

Une configuration peut contenir n'importe quelle combinaison de fonction comme des Préset, des Scène, des Canaux, des Bypass d'effets, etc ... Chaque switch peut également exécuter plusieurs tâches avec des fonctions assignables à la fois au TAP et au HOLD. Besoin d'autres switchs supplémentaires ? Jusqu’ à quatre pédaliers de la série FC peuvent être connectés en cascade pour un maximum de 48 switchs à la fois !

Pour les grandes salles, deux contrôleurs peuvent être appairés en mode "Clone Mode". Ceci permet un contrôleur sur scène pour l’artiste et un hors-scène contrôlé par un technicien.

(extrait du descriptif)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
dhaiphi
NDESMAREST a écrit :
Chaque contrôleur FC peut avoir jusqu' à 12 configurations différentes.
quatre pédaliers de la série FC peuvent être connectés en cascade pour un maximum de 48 switchs à la fois !


Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dave_911
dhaiphi a écrit :
Dimebug a écrit :
Au tarif ou va sortir les pédaliers FC, autant prendre un helix LT,

Le pire, c'est que ce n'est pas faux...


Un pédalier HX doit être aussi une bonne solution encore moins chere.
D'ailleurs une question que je me pose si on utilise ce genre de pédalier, est ce que si change de preset sur l'axe, le changement se fait aussi sur le pédalier ?
Est ce que l'on peut aussi afficher les noms sur les afficheurs du HX?
Dimebug
ca depends comment tu choisis de faire fonctionner le tout... je connais pas les possibilité midi du HX, mais pour le Helix, c'est assez complet.
Logiquement un changement de preset de l'axe envois un ordre de changement de preset du pédalier. Sauf si tu leurs désigne des canaux différents mais la y'aura plus d'interaction ca depends aussi du setup maitre/esclave... bref faut regarder le manuel et les tables de mapping midi.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...