Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #241
  • Publié par
    pyba
    le 27 May 18, 10:27
A priori, à part les FC de Fractal, il y aura aussi les pédaliers NJM qui auront la comm’ bi-directionnelle avec l’Axe... mais ils sont aussi, voire plus chers...
steph93700
l'axe 3 sonne vraiment mieux que l'axe 2 ?

apparemment les presets serais presque les memes , et les bloc cab on quelque peux changer , c'est ce qui explique cette difference sonore que l'on peux entendre sur certain preset

c'est cooper carte qui ma mis sur la piste apres qui se soit un peux emeler les pinceaux .... aux debut il m'assure que le preset est le meme ainsi que le bloc cab , mais je lui repond que chea moi et mon axe 2 ca sonne vraiment pas pareil , il me repond c'est parceque c'est un axe 3 c'est ce qui fait toute la diference ! bref je reste perplexe , et au fil de la discution il me dit que certain bloc cab on totalement eté retravailler ! hahahah donc ca change totalement le son aussi !
je lui est demander si c'est bloc cab serais dispo pour l'axe 2 et ... pas de reponse
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
haha oui oui je ne reve pas je reste lucide , meme si je pense quil est possible d'avoir le meme son sur un 2 qu'un 3 pas pas pas avec tout les effets au max ect .. mais je la parti amp + cab oui
mais ca fouterais les vente de l'axe 3 out ....
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Dimebug
il me semble que les convertisseurs ne sont pas les memes.. ce qui change forcement la couleur générale de la machine.
dhaiphi
Je ne ne nie qu'il existe des convertisseurs de qualité variable fournissant une version numérisée du signal original plus ou moins fidèle, je ne mets pas en doute que d'aucuns possèdent les qualités auditives leur permettant de se prêter à un test à l'aveugle entre ceux de l'Axe II et du III mais je crains que l'on ne se retrouve rapidement à faire subir à des insectes bien innocents des sévices que la morale réprouve.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • #247
  • Publié par
    Raca
    le 27 May 18, 18:19
fremen_mu a écrit :
reste qu'à réglages identiques sur le bloc amp, déjà, je ne retrouve pas exactement le son de l'Axe 2 sur le 3

Donc, quand on passe d'un 2 à un 3, il faut prévoir de refaire tous ses presets ?
Comme ça avait été le cas pour le passage du 1 au 2 ?
Aujourd'hui je regrette encore 3 ou 4 presets que j'avais sur mon Ultra que je n'ai jamais réussi à reproduire exactement sur le 2...
Dimebug
oui faudra tout refaire... pas de conversion possible pour le moment
pyba
  • #249
  • Publié par
    pyba
    le 27 May 18, 21:22
steph93700 a écrit :

mais ca fouterais les vente de l'axe 3 out ....

Pas vraiment, vu qu'il n'y a plus d'Axe FX II à la vente...
pyba
  • #250
  • Publié par
    pyba
    le 27 May 18, 21:30
dhaiphi a écrit :
Je ne ne nie qu'il existe des convertisseurs de qualité variable fournissant une version numérisée du signal original plus ou moins fidèle, je ne mets pas en doute que d'aucuns possèdent les qualités auditives leur permettant de se prêter à un test à l'aveugle entre ceux de l'Axe II et du III mais je crains que l'on ne se retrouve rapidement à faire subir à des insectes bien innocents des sévices que la morale réprouve.

Si on doit chercher qq part une source d'amélioration c'est la l’échantillonnage interne trés supérieur dans l'Axe FX III (48 bits au lieu de 40 me semble-t-il) ce qui impacte TOUT les aspects du fonctionnement des blocs alors que les convertisseurs, c'est juste l'entrée/sortie de l'axe...

Edit:
Cliff a écrit :
It actually does sound a little better. The extra DSP horsepower means that we didn't have to make compromises in some of the algorithms. The amp modeling algorithm is very similar but there's a few places on the II where we had to make compromises to get the algorithm to run within the allotted time.

Also the III has a higher internal oversampling rate and a higher bit depth on some calculations (64-bit vs. 40-bit).
Algone
dhaiphi a écrit :
je crains que l'on ne se retrouve rapidement à faire subir à des insectes bien innocents des sévices que la morale réprouve.

Trop bon, tu m'as tué
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
reste qu'à réglages identiques sur le bloc amp, déjà, je ne retrouve pas exactement le son de l'Axe 2 sur le 3

Donc, quand on passe d'un 2 à un 3, il faut prévoir de refaire tous ses presets ?
Comme ça avait été le cas pour le passage du 1 au 2 ?
Aujourd'hui je regrette encore 3 ou 4 presets que j'avais sur mon Ultra que je n'ai jamais réussi à reproduire exactement sur le 2...
alex devrait sortir un convertisseur de presets II vers III. Mais il faudra quand même faire du fine tuning au niveau du bloc amp
steph93700
je sais pas si ca feras le boulot réellement , avec le tome match en hd et le bloc cab qui sont different , ect... ca va etre dur de convertir tout ça
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    XoX
    le 01 Jun 18, 13:18
Y a t-il des vidéos honnêtes sur le fractal III?, à sa voir un son direct, sans mix ni piste doublée?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...