FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
lolo86 a écrit :
voMIgrave a écrit :
@lolo86: Merci beaucoup pour ton ressenti sur les différentes enceintes, ce n'est pas évident de faire des choix avec toute cette débauche de matos mais tu donnes une idée globale de la chose même si chacun à sa propre perception auditive.

Je cherchais des retours sur les Head Rush 108 pour une config en stéréo monté sur trépied aux coins d'une petite pièce (futur projet éventuel). Les points essentiels sont le prix, la taille et le poids. Est-ce qu'un réglage avec les filtres coupe haut et bas de l'axe n'aurais pas corrigé ta gêne sur les aigus et les basses ?

Je m'intéresse également aux solutions de Guitar Sound Systems mais là ce n'est plus le même budget.


La Headrush est correcte malgré tout, si tu vas sur le forum Headrush, tu vas trouver plein de monde satisfait du produit le prix de vente est très compétitif, par contre tu ne peux pas avoir le même produit avec un budget inférieur de moitié, en fait pour tout dire des headrush j 'en avais acheté 2 ! et une des 2 est repartie 2 jours après chez le vendeur car elle buzzait a fond au niveau du tweeter .....pas sur que ce soit super costaud ce genre de matériel.
Tu as raison , ya toujours moyen de retravailler le rendu avec un bon correcteur graphique , lorsque j'avais a la maison la CLR et la Headrush j'ai fais quelques comparaisons, en mettant un filtre passe haut coupure a 150hz d ordre 4 donc ca doit faire du 24db/octave je retrouvais quelque chose de correcte au niveau des basses.

au moment d acheter la CLR j'avais hésité avec la GSS active 12+6 , mais pour moi il manquait un reglage de volume et le fait qu elle ne soit pas conçue pour être inclinée.
lolo86
lolo86 a écrit :
lolo86 a écrit :
voMIgrave a écrit :
@lolo86: Merci beaucoup pour ton ressenti sur les différentes enceintes, ce n'est pas évident de faire des choix avec toute cette débauche de matos mais tu donnes une idée globale de la chose même si chacun à sa propre perception auditive.

Je cherchais des retours sur les Head Rush 108 pour une config en stéréo monté sur trépied aux coins d'une petite pièce (futur projet éventuel). Les points essentiels sont le prix, la taille et le poids. Est-ce qu'un réglage avec les filtres coupe haut et bas de l'axe n'aurais pas corrigé ta gêne sur les aigus et les basses ?

Je m'intéresse également aux solutions de Guitar Sound Systems mais là ce n'est plus le même budget.


La Headrush marche très bien en enceinte de sono , j'ai vendu la mienne a a ami bassiste , qui la promène lorsqu il ne peut pas prendre son ampli basse , il branche donc sa basse sur une voie et des backing tracks ou autre chose sur la seconde voie.
Tu as raison , ya toujours moyen de retravailler le rendu avec un bon correcteur graphique , lorsque j'avais a la maison la CLR et la Headrush j'ai fais quelques comparaisons, en mettant un filtre passe haut coupure a 150hz d ordre 4 donc ca doit faire du 24db/octave je retrouvais quelque chose de correcte au niveau des basses.

au moment d acheter la CLR javais hésité avec la GSS active 12+6 , mais pour moi il manquait un reglage de volume et le fait qu elle ne soit pas conçue pour être inclinée.
voMIgrave
Merci beaucoup pour toutes ces infos

Pour GSS, je partirais plutôt vers le 06B400MKD inclinable mais le prix

Je ne pense pas que tu ais besoin d'un potard de volume la dessus, c'est un gain qui doit surement faire la même chose et tu peux régler le volume directement sur l'axe en facade sur les levels out.
lolo86
voMIgrave a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces infos

Pour GSS, je partirais plutôt vers le 06B400MKD inclinable mais le prix

Je ne pense pas que tu ais besoin d'un potard de volume la dessus, c'est un gain qui doit surement faire la même chose et tu peux régler le volume directement sur l'axe en facade sur les levels out.


ça semble pas mal du tout , L'Elis8 ressemble a ça au niveau du concept
voMIgrave
Ah je n'avais pas vu ces nouveaux models Red Sound, une vidéo de Marco Fanton sur un model 10" avait été faite il y a quelques mois.

Bon, cruel dilemme ...
lolo86
voMIgrave a écrit :
Ah je n'avais pas vu ces nouveaux models Red Sound, une vidéo de Marco Fanton sur un model 10" avait été faite il y a quelques mois.

Bon, cruel dilemme ...


il a aussi fait une présentation de l'Elis8 ,il y a aussi le LG12 SE un nouveau modèle avec une belle remise sur le prix de lancement, plus puissant 2X400W plus gros aussi .
stach16
Hello,

Ma petite contribution sur les enceintes FRFR. J'ai eu la Yamaha DX10, pour la matrix FR10 et actuellement une paire de Redsound LG12.

Les 2 premières citées offrent un bon rendu même si je trouve que la Matrix sonnait un peu "boxy". Par contre les LG12 sont un cran au dessus, rendu vraiment très très bon, largement assez puissante pour jouer en groupe. Elle pèse leur poids (~16kg) mais si on veut un peu de rendu
J'ai eu les 2 LG12 d'occasion, l'une fait 250W et l'autre fait 500W en stéréo c'est du bonheur !
Merci à tous pour vos retours sur le type d'enceinte. Donc, entre mon boss katana réglé au plus neutre possible et mes eris 5, est ce que ça peut suffir pour jouer solo/home studio?
lolo86
Vinkoyayo a écrit :
Merci à tous pour vos retours sur le type d'enceinte. Donc, entre mon boss katana réglé au plus neutre possible et mes eris 5, est ce que ça peut suffir pour jouer solo/home studio?


En fait , la réponse, c'est toi qui peut la donner ,si ça te va c'est parfait
Certainement, mais je me disais que peut-être l'un (ou l'autre) est fortement déconseillé !
Wait en hear
lolo86 a écrit :
Vinkoyayo a écrit :
Merci à tous pour vos retours sur le type d'enceinte. Donc, entre mon boss katana réglé au plus neutre possible et mes eris 5, est ce que ça peut suffir pour jouer solo/home studio?


En fait , la réponse, c'est toi qui peut la donner ,si ça te va c'est parfait
jeremy45
Salut les gars,
Tu auras du mal à avoir un son neutre avec un katana (par expérience).
Je viens de récupérer une Atomic CLR (merci lolo d'ailleurs).J'ai pu tester une configuration avec mes anciennes DXR12 + DXS15 : très bon son mais trop grosse réserve de puissance.
J'avais deux clr wedge MkI : excellent son avec une neutralité défiant toute concurrence.
En monitoring, j'ai pu tester des yamaha hs80 et dernièrement des Neumann KH120, les KH sont vraiment terribles. On est pas sur le même budget mais si tu peux en trouver en occasion.
La neutralité est une chose, après, est-ce que tu veux une certaine réserve de puissance?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Après le top, c'est aussi un ampli matrix avec un baffle.
Je vais surement vendre le mien d'ailleurs. Tu peux lui mettre une enceinte neutre ou un baffle guitare pour colorer le son.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
lolo86
jeremy45 a écrit :
Salut les gars,
Tu auras du mal à avoir un son neutre avec un katana (par expérience).
Je viens de récupérer une Atomic CLR (merci lolo d'ailleurs).J'ai pu tester une configuration avec mes anciennes DXR12 + DXS15 : très bon son mais trop grosse réserve de puissance.
J'avais deux clr wedge MkI : excellent son avec une neutralité défiant toute concurrence.
En monitoring, j'ai pu tester des yamaha hs80 et dernièrement des Neumann KH120, les KH sont vraiment terribles. On est pas sur le même budget mais si tu peux en trouver en occasion.
La neutralité est une chose, après, est-ce que tu veux une certaine réserve de puissance?


Elle est entre de bonnes mains !
jeremy45
lolo86 a écrit :
jeremy45 a écrit :
Salut les gars,
Tu auras du mal à avoir un son neutre avec un katana (par expérience).
Je viens de récupérer une Atomic CLR (merci lolo d'ailleurs).J'ai pu tester une configuration avec mes anciennes DXR12 + DXS15 : très bon son mais trop grosse réserve de puissance.
J'avais deux clr wedge MkI : excellent son avec une neutralité défiant toute concurrence.
En monitoring, j'ai pu tester des yamaha hs80 et dernièrement des Neumann KH120, les KH sont vraiment terribles. On est pas sur le même budget mais si tu peux en trouver en occasion.
La neutralité est une chose, après, est-ce que tu veux une certaine réserve de puissance?


Elle est entre de bonnes mains !


Je pense oui
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
lolo86
jeremy45 a écrit :
lolo86 a écrit :
jeremy45 a écrit :
Salut les gars,
Tu auras du mal à avoir un son neutre avec un katana (par expérience).
Je viens de récupérer une Atomic CLR (merci lolo d'ailleurs).J'ai pu tester une configuration avec mes anciennes DXR12 + DXS15 : très bon son mais trop grosse réserve de puissance.
J'avais deux clr wedge MkI : excellent son avec une neutralité défiant toute concurrence.
En monitoring, j'ai pu tester des yamaha hs80 et dernièrement des Neumann KH120, les KH sont vraiment terribles. On est pas sur le même budget mais si tu peux en trouver en occasion.
La neutralité est une chose, après, est-ce que tu veux une certaine réserve de puissance?


Elle est entre de bonnes mains !


Je pense oui


Je te tiens au courant pour ce dont on a parlé !
jeremy45
lolo86 a écrit :
jeremy45 a écrit :
lolo86 a écrit :
jeremy45 a écrit :
Salut les gars,
Tu auras du mal à avoir un son neutre avec un katana (par expérience).
Je viens de récupérer une Atomic CLR (merci lolo d'ailleurs).J'ai pu tester une configuration avec mes anciennes DXR12 + DXS15 : très bon son mais trop grosse réserve de puissance.
J'avais deux clr wedge MkI : excellent son avec une neutralité défiant toute concurrence.
En monitoring, j'ai pu tester des yamaha hs80 et dernièrement des Neumann KH120, les KH sont vraiment terribles. On est pas sur le même budget mais si tu peux en trouver en occasion.
La neutralité est une chose, après, est-ce que tu veux une certaine réserve de puissance?


Elle est entre de bonnes mains !


Je pense oui


Je te tiens au courant pour ce dont on a parlé !


Oui, t'inquiète
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...