FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
lolo86 a écrit :
jeremy45 a écrit :
lolo86 a écrit :
jeremy45 a écrit :
Salut les gars,
Tu auras du mal à avoir un son neutre avec un katana (par expérience).
Je viens de récupérer une Atomic CLR (merci lolo d'ailleurs).J'ai pu tester une configuration avec mes anciennes DXR12 + DXS15 : très bon son mais trop grosse réserve de puissance.
J'avais deux clr wedge MkI : excellent son avec une neutralité défiant toute concurrence.
En monitoring, j'ai pu tester des yamaha hs80 et dernièrement des Neumann KH120, les KH sont vraiment terribles. On est pas sur le même budget mais si tu peux en trouver en occasion.
La neutralité est une chose, après, est-ce que tu veux une certaine réserve de puissance?


Elle est entre de bonnes mains !


Je pense oui


Je te tiens au courant pour ce dont on a parlé !


Oui, t'inquiète
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Hello, je reviens vers vous car je voulais m'assurer que le fm3 comportait bien un bloc d'effet Shimmer ! Je ne trouve aucune demo dessus. S' il y en a bien un, il sonne comment ?
(peut être avez vous des liens vers tests...)
A+
fremen_mu
Vinkoyayo a écrit :
Hello, je reviens vers vous car je voulais m'assurer que le fm3 comportait bien un bloc d'effet Shimmer ! Je ne trouve aucune demo dessus. S' il y en a bien un, il sonne comment ?
(peut être avez vous des liens vers tests...)
A+
oui, le bloc multidelay, il sonne aussi bien que sur le 3
lolo86
lolo86 a écrit :
voMIgrave a écrit :
Vinkoyayo a écrit :
Que me conseilles tu comme liens pour me préparer à le manipuler, moi qui n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à la marque ?


Salut,

Comme précisé par Nico Desmarest je te recommande fortement le wiki Fractal audio, c'est une véritable mine d'or d'informations, c'est tout en Anglais et il faut bien fouiller sur tous les liens.

Pour ma part je n'ai pas encore tout lu, je n'en suis qu'au bloc amp mais cette lecture est très instructive et nécessaire. Ce faisant on comprend de plus en plus pourquoi certains guitaristes ayant acheté ces machines les revendent au bout de quelques temps car il veulent aller trop vite, ne lisent pas et surtout veulent absolument régler ça comme leurs amplis à lampes.

Il y a des tonnes d'explications du concepteur de la machine qui insiste bien que ça ne se règle pas comme un ampli traditionnel, il y a beaucoup plus de possibilité de réglages voir parfois trop mais en même temps ces bécanes de par leur conception offrent des possibilités quasi infinies.

Prévois du temps et un peu de patience au début mais le plaisir est tel que c'est très chronophage.


Oui ,beaucoup de choses tres instructives à lire, paradoxalement je comprend mieux comment fonctionne un ampli a lampe et le comportement acoustique d'une amplification guitare depuis que je lis le wiki Fractal !
NDESMAREST


Impro avec la belle Luke III 2020 HH sur “Mellow Soulful Groove in E” de chez Elevated Jam Tracks avec le Friedman BE C45 du FM3. 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Super la démo, ça donne envie de tester ça.
Super jeu
NDESMAREST


🇫🇷 Les présets d’usine magnifiques #315 “A Kind of Dream” et #287 “Yngwie” du FM3.
Une Luke II transformée en “synthé” guitare et une Luke III dans un Marshall Plexi 50w en passant par une Fulltone Full-Drive, c’est tout ! 🎸😊
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Superbe Nico !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lolo86
Excellent Jedi Nico
hepathus
super guitare, super guitariste et super FM3 !!!
stach16
Super jeu Nicolas !!

J'en profite pour dire que je vends un baffle FRFR actif Redsound LG12, fonctionne parfaitement et en parfait état cosmétique.

Annonce sur zikinf.

Super son avec.
NDESMAREST


Impro avec la belle Luke III 2020 HH sur “Soulful Seductive Groove in A Minor” de chez Elevated Jam Tracks avec le Two Rock Jet 35 du FM3. 🎸😉
Bon week-end à venir à tous ! 👍😊
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Hey, on n'est pas lundi !!?
Que dire sans se répéter ? C'est toujours aussi bon !! Merci Nico !

Je suis très pris en ce moment car J'AI REÇU MON FM3 !! De La Balle.

Peut-être moins du grain signature de l'AX8 mais de réaliste on passe à un son authentique et les possibilités de configuration sont énormes. J'ai désactivé le hold sur les scènes pour une réaction immédiate avec [rappel du master layout, preset+1, scene+1 et tap tempo] sur un double switch externe.
Reste à refaire mes presets AX8 sur le FM3...

Bon WE à tous et encore chapeau à toi Nico !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
stach16
Hello,

Pour information, je vends mon FM3 avec son FC6. Annonce sur ce site et zikinf

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...