Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,
Encore une question pour les aficionados de switchs. Que recommandez vous comme contrôleur autre que le fc6, ce dernier étant un peu trop cher pour moi. L'idéal serait 6 switch (up/down scenes + Gestion looper + boost) , avec hold on.
Jusqu'à 250€ ca le fait.
J'ai vu la marque Morningstar mais apparemment ce n'est pas distribué en Europe...
Merci pour vos propositions
grosson
Hello there
Pour info ma configuration de switchs (cela ne devrait plus trop bouger maintenant. Ce FM3 est vraiment très souple à ce niveau.
Durant le morceau je voulais juste pouvoir changer de scène sans la fonction hold qui m'a déjà joué des tours quand, dans le feu de l'action (je suis chanteur), j'ai tendance à rester le pied sur le switch...

Donc
le FM3 + un double switch + pédale d'expression

Sur le double switch (moins de 30€) : deux "Stand-In Switch" collée sur la vue 4 inutilisée du scènes layout :
    Tap Tempo/Tuner & Master Layout/Preset+1

Le FM3 affiche de base les scènes en toggle soit un max de 6 scènes par morceau (preset) perso ça me suffit.

La vue 1 du Master Layout
Switch 1 -> Presets Layout
    TAP : Presets de la bank active
    HOLD : l'accès aux trois vues suivantes accédant par toggle aux banks B000 à B017 (54 presets accessibles au pied soit plus que ce je connais comme morceaux )

Switch 2-> TAP Scene layout - view 1 : mes scenes du morceau (override si plus de 3) jusqu'à 6. Pas de HOLD

Switch 3 -> Utilities layout - view 1 : Amp -db | Retour aux scènes du preset | Amp +db
Pas de HOLD

Chaque appel du Master Layout par le double switch en fait défiler les vues.

En images




Voilà pour l'essentiel. Si cela peut donner des idées à Vinkoyayo ou à d'autres, ce post aura servi à quelque chose.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Merci Nico !
J'aime bien me prendre la tête (avec le FM3 pas tant que ça finalement) pour me sentir chez moi.
Sussi m'a décrit le FM3 comme le "little giant" et c'est vrai que, déjà le son est top (même avec un réglage à l'arrache c'est bon, alors quand tu peaufines...), mais ce qu'ils ont fait au niveau ergonomie est énorme !
Juste cette petite boite et tu es le roi du monde.
J'ai abandonné l'idée d'y coller ma H9 ; je n'aimais pas le rendu final et cela me privait d'une sortie vers la sono.

J'attends mon Elis.8 bundle...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonsoir,
Mon fm3 sera livré demain par ups. L'inconnu et le chant des possibles s'ouvrent à moi.
Probable que je vienne quémander quelques conseils d'ici peu, mais j'ai déjà beaucoup de matières sur ce thread à lire et regarder.
Musicalement votre
C.
grosson
Et voilà
Quel son !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Pour m'être frotté au preset, je dois dire que la petite Ibanez doit compter beaucoup (le guitariste aussi ).

Question : J'utilise une Roland EV-5 comme pédale d'expression mais j'ai l'impression que sa course n'est pas du tout linéaire (rien au début et presque tout à la fin). En mode Wah ça passe mais lorsqu'il s'agit de mixer des effets c'est très sensible.

Quelle pédale conseilleriez-vous ?

Je ne suis pas contre la Fractal EV-1 mais sa fonction volume supplémentaire m'embarrasse. J'ai repéré la Mission Engineering EP-1, la Moog, mmm jchaipas.

Vos avis ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Dimebug
boss fv 500H pour le volume et le besoin de précision, pour les wah et autre, une pédale qui repends la forme d'un wha
grosson
Merci Dimebug mais je crois qu'on s'est mal compris.

Je ne recherche pas de pédale de volume mais une pédale qui ait une course bien linéaire pour piloter mon FM3, notamment pour avoir des passages bien progressifs d'un réglage à un autre.
En Boss ce serait peut-être la EV-30...

Sur le FM3, pour les wah, pas de problème, il y a possibilité de choisir virtuellement la course du potard mais pour le reste, ma Roland est tout sauf linéaire.

Je crois que je vais aller sur la Mission Engineering EP-1.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson a écrit :

.....

Je ne suis pas contre la Fractal EV-1 mais sa fonction volume supplémentaire m'embarrasse. J'ai repéré la Mission Engineering EP-1, la Moog, mmm jchaipas.

Vos avis ?


Pourrais tu expliquer stp ce qui t'embarrase. Je suis aussi à la recherche d'une ou plusieurs pédales d'expressions pour mon fm3.

C.
grosson
La fonction volume ne m'intéresse pas, c'est tout.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson a écrit :
La fonction volume ne m'intéresse pas, c'est tout.


OK mais il suffit de ne pas l'utiliser pour ça, ce n'est en rien un problème donc, surtout pour des pédales à 160€ en moyenne.
grosson
Ah mais tu sais, je peux être très con quand je veux.
Je ne veux pas de cette fonction qui ne me servira à rien.

Sinon tu as parfaitement raison.

Je pense que je vais commander la Mission E pour ça et pour une question de taille plus raisonnable.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...