Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Tu as de la chance, j'en suis à deux T-shirts XL (trop grands).
Je fais ce soir le virement pour le bundle, c'est 1049 + 10 de port.
Le câble pour les relier est fourni.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
tataz
grosson a écrit :
Tu as de la chance, j'en suis à deux T-shirts XL (trop grands).
Je fais ce soir le virement pour le bundle, c'est 1049 + 10 de port.
Le câble pour les relier est fourni.

Bieeen, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le rendu de la chose. On vient de m'annoncer une dispo dans 3 à 4 semaines, j'ai encore le temps de changer d'avis.
grosson
Yes !
Amuse-toi bien en attendant !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Hello tout le monde, voici quelques nouvelles depuis mes derniers posts, pour éclairer et surtout encourager les visiteurs de cette page qui n'ose pas encore faire le pas.
Je précise que je débute dans le monde fractal et tout autre simu, bien qu'ancien utilisateur du boss katana (ancien car je ne l'ai pas allumé depuis), mais là on ne joue plus dans la même cours ! 😉

- Réception du fm3 et 1er avis :
J'ai en fait été assez déstabilisé par le son au début, à croire que mes oreilles n'étaient pas habituées. A savoir qu'il est branché directement sur des monitos Presonus Eris E5, largement suffisantes pour mon usage purement studio (non pro) et dont la qualité m'a toujours satisfait.
Mais très vite la donne à changée et je dois dire que je suis maintenant complètement séduit.
C'est simple : tout sonne !
Bon nombre de presets d'usine sont à tomber. Je m'étais dit que j'allais faire le tri pour libérer de l'espace et faire place aux preset de fremen (très bons soit dit en passant 😉 mais je passe encore beaucoup de temps à jongler d'un preset à l'autre sans finalement en supprimer tant que ça. Peut être quelques uns un peu en deçà, surtout présents comme vitrine à effets inutiles voire pas très jouables mais qui ont au moins le mérite de montrer les capacités de l'engin.

- Utilisation
Je suis loin de maîtriser encore le fm3 mais on se fait très vite aux réglages, du moins les basiques, même si j'avoue ne pas trop utiliser le panneau de la bête mais plutôt l'interface du fm3 Edit.
Un grand merci à Nicolas pour ces tutos YT de super qualité, notamment celle pour créer un preset de 0 (la base pour débuter) et les 3 dernières présentant le bloc Amp.

- Extension :
Les fc6 et fc12 sont un peu chers à mon goût, surtout pour l'usage que j'en aurais. J'ai donc opté pour le MX-9 de chez Voes (ce jour même...), qui m'a l'air d'être aussi un super outil.
J'utilise un EV5 comme pédale d'expression mais j'ai constaté un défaut de course (comme mentionné également dans certains derniers posts).
Je vois bcp de photos sur lequels les pédales Mission sont de sortie, à croire qu'elles font l'unanimité ! Par contre il y a plusieurs modèles dispos, y a il une référence à privilégier pour le fm3 ? Et surtout, le prix est il justifié ou conseillez vous un autre modèle?

Voilà, rien de bien intéressant pour les habitués de la bête, mais encore une fois, je tenais à partager le bonheur que j'ai à utiliser le fm3 pour toutes les personnes à la recherche avis, chose rare que je n'ai pas trouvé en grand nombre avant de faire le pas.

Tchô
grosson
Super !
J'ai pu essayer la EV-5 de mon pote, elle est mieux née que la mienne mais présente quand même un "dead spot" au talon. Je pense que je vais prendre une mission EP1, en fait j'hésite sur la couleur.
inf 150€ chez musik-produktiv.fr
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
joshual
Salut à tous.

Une idée de la longueur des listes d’attentes à ce jour?

J’ai grave envie de franchir le pas, mais entre la vente de mon Matos actuel et l’éventuelle réception du fm3, j’ai un peu peur de me retrouver sans rien...

Même si les concerts ne doivent pas reprendre de suite j’ai quand même des repets et du taff. (Je suis pro).

Et le risque de me retrouver avec un setup de transition plus que moyen me fait un peu flipper.

Des éventuelles infos?

Merci à tous!
  • #351
  • Publié par
    ESM
    le 14 Mar 21, 14:19
Salut, je me suis inscrit sur la liste d’attente il y a 15 jours de cela et 5mn après j’ai reçu un mail de Sussi pour me dire que je serai livré la semaine du 23 mars. J’ai peut être eu de la chance mais n’hesite pas a contacter g66 car ils sont très réactifs (mon inscription a été faite un dimanche soir a 22h00 et 5mn après j’avais une réponse personnalisée de Sussi)
joshual
ESM a écrit :
Salut, je me suis inscrit sur la liste d’attente il y a 15 jours de cela et 5mn après j’ai reçu un mail de Sussi pour me dire que je serai livré la semaine du 23 mars. J’ai peut être eu de la chance mais n’hesite pas a contacter g66 car ils sont très réactifs (mon inscription a été faite un dimanche soir a 22h00 et 5mn après j’avais une réponse personnalisée de Sussi)


Merci de la réponse, je pense que je vais mettre mon Matos en vente et direction fm3
joshual a écrit :
ESM a écrit :
Salut, je me suis inscrit sur la liste d’attente il y a 15 jours de cela et 5mn après j’ai reçu un mail de Sussi pour me dire que je serai livré la semaine du 23 mars. J’ai peut être eu de la chance mais n’hesite pas a contacter g66 car ils sont très réactifs (mon inscription a été faite un dimanche soir a 22h00 et 5mn après j’avais une réponse personnalisée de Sussi)


Merci de la réponse, je pense que je vais mettre mon Matos en vente et direction fm3


Pour compléter également, j’ai envoyé un mail à G66, dimanche dernier pour m’inscrire sur la liste et j’ai reçu un mail de Sussi dans la foulée m’indiquant 3 semaines pour avoir mon FM3.

Musicalement
grosson
Retour sur la ME SP-1
Très bien, linéaire, précise, douce, taille et poids idéals. La plaque inférieure produit un sale bruit de casserole quand on arrive en butée, mais bon, quand on joue, ça ne s'entend pas hein.
Mais j'observe quand même ces fameux dead spots, bien plus petits mais bien présents. J'ai écrit à ME pour avoir leur avis sur la chose, on verra...

FM3
J'ai un preset bien chargé en CPU qui passait sans accroc sur l'AX8 mais qui ralentit notablement le FM3 ; la scène suivante ne passe pas de suite ou incomplète ou progressivement et les voyants changent encore plus tard.
J'avais lu que les AX8 et FM3 étaient de puissance équivalente, peut-être que l'interface bien plus puissante sur le FM3 mais accaparant plus de calcul en est la cause. Bon, je vais alléger ce preset mais je suis un peu déçu quand même.

Les Elis.8
Première impression "j'aime pas", trop chargé en médium. Depuis deux ans, je ne joue que sur ma DXR10 en bain de pieds, un son doux et rond et, avec le FM3, une impression d'écouter le guitariste(moi? ) en façade, en un mot, flatteur.
Les Elis.8 restituent effectivement mieux les medium, quand c'est trop (parfois) c'est qu'il y en a de trop. Le ressenti est plus raide, plus précis mieux détaillé, les sons semblent davantage sortir d'un ampli. C'est plus exigeant pour le jeu (en tout cas pour un p'ti gars comme moi) mais on est bien payé en retour.
J'attendais une répé pour publier mon avis, c'était hier. Le bilan c'est que, comme je m'y attendais, il va falloir revoir les EQ et surtout les taux de reverb et delay. Mais ça sonne !
A ce propos, félicitations à Fractal pour avoir apporté ces deux nouveaux panneaux "Perform", bien pratiques et qui rappellent les boutons dédiés à l'ampli de l'AX8.
Pour conclure, je suis convaincu par ces petites enceintes légères, on peut n'en prendre qu'une mais la deuxième apporte un gain notable de puissance et la stéréo c'est top !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST


🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #14 - AXE-FX III & FM3 - Les Pages Performances !
Utilisez les 5 boutons pour contrôler 20 paramètres dans l’Axe-Fx III et le FM3. 👍
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Merci Nico.

La réponse de Mission Engineering est que ce n'est pas la pédale et me dit de me tourner vers Fractal...

Avez-vous remarqué qu'en début et/ou fin de course de votre pédale d'expression le paramètre piloté ne bouge pas ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST


Impro with the gorgeous Luke III 2020 HH on "Funky Groove in Em” from Elevated Jam Tracks (Tasty Funk, Blues & Funk Collection, Vol. 2) with the Marshall Super Lead Plexi 1959 of the FM3. 😊🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Salut tt le monde !
Si quelqu'un est intéressé, j'ai mis en vente mon contrôleur midi, Voes mx-9 sur la page petites annonces du site mais aussi zikinf, FB, LBC. Vous pouvez me contacter sur la messagerie de ce forum.
Je souhaiterais passer au fc6.
@Nico, merci pour ton retour par mail, comme tu peux le voir, je n'ai pas encore dit mon dernier mot 😉
NDESMAREST
Vinkoyayo a écrit :
Salut tt le monde !
Si quelqu'un est intéressé, j'ai mis en vente mon contrôleur midi, Voes mx-9 sur la page petites annonces du site mais aussi zikinf, FB, LBC. Vous pouvez me contacter sur la messagerie de ce forum.
Je souhaiterais passer au fc6.
@Nico, merci pour ton retour par mail, comme tu peux le voir, je n'ai pas encore dit mon dernier mot 😉

👌😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Salut à tous !

Serait il possible de me dire si, sur le Fractal Fm3, il est possible d' enlever la partie simulation preamp, et de garder uniquement la simu power amp et simulation prise son micro ?

Ce serait pour garder mon preamp analogique (dans la boucle)..

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...