Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

Serait il possible de me dire si, sur le Fractal Fm3, il est possible d' enlever la partie simulation preamp, et de garder uniquement la simu power amp et simulation prise son micro ?

Ce serait pour garder mon preamp analogique (dans la boucle)..

Merci !
NDESMAREST
En complément de Fremen, en effet, non ce n’est pas possible de dissocier la partie simulation d’ampli de puissance de la partie simulation de préamp (elles sont interactives).

Tu peux désactiver la simulation d’ampli de puissance (SAG à zéro sur OFF) mais pas l’inverse.
L’astuce est donc de pouvoir utiliser une partie préamp « neutre » 😉

La partie simulation de baffle est quant à elle indépendante (bloc CAB).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fremen_mu
Oui ma réponse était succincte car écrite au milieu de la nuit, dans mon lit


J'ai essayé le Tube Pre comme simu d'ampli de puissance avec mes modules Synergy, ça fonctionne. On peut changer les lampes de puissance, mettre du 6L6/EL34/EL84 etc. J'ai fait une vidéo dessus mais Leon Todd est bien meilleur que moi pour ce genre de démonstration



Je ne l'ai pas regardée mais je lui fais confiance pour bien démontrer les possibilités

EDIT voici quand même ma vidéo, au cas où :

Merci pour vos retours rapides !

Je vais abandonner l' idée du Fractal et reflechir à d' autres config..
J' ai besoin que ce soit plus "plug and play"..

Albireo1964
Bonjour Fremen, Bonjour Nicolas,

J'ai cru comprendre que vous aviez le FM3 et l'Axe-FX III et j'aurai voulu savoir si pour un même preset ou preset identique entre les 2 produits, nous avions exactement le même rendu ?

Sur le wiki de Fractal, la réponse est affirmative :
https://wiki.fractalaudio.com/(...)Sound

Sur cette vidéo, c'est moins évident : (à partir de 7:30)


Un des commentaires serait: " le fm3 ne prend pas en charge les IR en résolution professionnelle. les deux appareils sonnent vraiment similaires, mais l'axefx3 me semble juste plus détaillé et «organique». peut-être qu'une mise à jour logicielle peut résoudre ce problème, mais je ne parierais pas dessus car le processeur pourrait en être surchargé."

Merci
fremen_mu
Jusqu'à présent, seul l'Axe-Fx 3 gérait les IRs au format ultrares. Mais cette possibilité vient tout juste d'être ajoutée au FM3, pour le moment en version Beta.

Par ailleurs pendant assez longtemps, la modélisation d'ampli du FM3 avait une ou plusieurs générations de firmware de retard sur celle de l'Axe 3. Je ne suis pas en mesure de voir la vidéo là mais je suppose que c'était le cas à l'époque où elle a été tournée
NDESMAREST


Impro avec la belle Luke II 2002 sur “Seductive Bluesy Funk in Bm” de chez Elevated Jam Tracks (Tasty Funk, Blues & Funk Collection, Vol. 2) avec le préampli Bogner Fish (canal Brown) du FM3. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Albireo1964
fremen_mu a écrit :
Jusqu'à présent, seul l'Axe-Fx 3 gérait les IRs au format ultrares. Mais cette possibilité vient tout juste d'être ajoutée au FM3, pour le moment en version Beta.

Je ne suis pas en mesure de voir la vidéo là mais je suppose que c'était le cas à l'époque où elle a été tournée


Merci pour ton retour. Effectivement, la vidéo a été faite en Décembre 2020.
Bonjour, qq un aurait une idée du temps d'attente pour le FM3, je suis sur la waiting liste (pas depuis longtemps, une dizaine de jours) et je n'ai reçu que le premier mail de confirmation à la waiting list, au USA il est dispo, en Europe serait t il re-confiné comme bon nombre d'entre nous ?
Sans éclipser la question de funkyjoss, pourquoi ya t-il une (grosse) différence de prix entre l'Europe et les USA. 400 euros c'est quand même énorme.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #371
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 21, 22:18
sim14 a écrit :
Sans éclipser la question de funkyjoss, pourquoi ya t-il une (grosse) différence de prix entre l'Europe et les USA. 400 euros c'est quand même énorme.


les prix sont htva aux us, plus envois et frais divers
fremen_mu
Gam a écrit :
sim14 a écrit :
Sans éclipser la question de funkyjoss, pourquoi ya t-il une (grosse) différence de prix entre l'Europe et les USA. 400 euros c'est quand même énorme.


les prix sont htva aux us, plus envois et frais divers
oui, aux USA on te facture la TVA en sus du prix affiché et tous ceux qui y ont voyagé savent les mauvaises surprises que cela engendre au moment de payer
fremen_mu a écrit :
Gam a écrit :
sim14 a écrit :
Sans éclipser la question de funkyjoss, pourquoi ya t-il une (grosse) différence de prix entre l'Europe et les USA. 400 euros c'est quand même énorme.


les prix sont htva aux us, plus envois et frais divers
oui, aux USA on te facture la TVA en sus du prix affiché et tous ceux qui y ont voyagé savent les mauvaises surprises que cela engendre au moment de payer


Merci pour les explications. Je me disais bien qu' il y avait une raison à cela.
funkyjoss a écrit :
Bonjour, qq un aurait une idée du temps d'attente pour le FM3, je suis sur la waiting liste (pas depuis longtemps, une dizaine de jours) et je n'ai reçu que le premier mail de confirmation à la waiting list, au USA il est dispo, en Europe serait t il re-confiné comme bon nombre d'entre nous ?

Et donc, personne en attente ?
Bonjour chèr.e.s fm3 users,
Je suis à la recherche d'un pack de preset (plutôt global) pour mon fm3. Je n'ai pas assez de temps pour fouiller les réglages pour l'instant. J'en connais deux réputés mais j'aimerai m'assurer de prendre un pack qui m'aide aussi à retrouver le son de certains morceaux ou artists facilement. Pouvez vous me conseiller svp ? J'apprécierai grandement vos conseils en ce beau jour de 1er mai 🙏✌️
Chris.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...