Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Tu peux, avec les scenes et les différents canaux avoir ces deux sons dans le même preset.

Ah, je crois que je viens de comprendre ????, tu veux reprendre des sons trouvés dans les presets d'usine !!!
Alors moi je prendrais celui dont je pense utiliser le plus de scènes, je noterai les particularités de l'autre et je le clonerais dans un canal libre du premier.
Tu gagnerais alors en fluidité de passage entre les deux sons.

Regarde dans les tutos (ceux de Nico sont très bien faits et en français!) l'utilisation des canaux : tu peux ainsi avoir jusqu'à 4 amplis différents, (4 cabs, etc) dans le même preset (un seul à la fois cependant avec le FM3).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Dimebug
vaut mieux tout regrouper dans un seul preset = moins de latence sur les changement de son, pas de coupure de son.
hepathus
et bien merci je vais faire ça alors ! je trouve que c est une des rares machines ou on peut utiliser les presets d usines sans ne quasiment pas les modifier...
bon je vais faire du copier/coller alors...
à ce niveau de prix il pourrait mettre une molette rapide pour naviguer dans les banques...
Dimebug
faut utiliser axe edit sur l'ordi...
NDESMAREST

Impro avec la magnifique Luke III 2020 sur “Soulful Blues Funk Groove in Bm” de chez Elevated Jam Tracks (Tasty Funk, Blues & Funk Collection, Vol. 2) avec le Dumble Overdrive Special du FM3.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fc.custom
N'ayant pas de baffles FRFR pour profiter en stéréo des sons du FM3, hors via carte son et monitoring.
J'ai un petit Spark de Positive Grid, qui me sert à l'atelier(guitare, basse,électro...).
Ben pourquoi pas branché le FM3 dessus.... cool il y a une prise Aux dessus.
Donc sortie casque du FM3 dans le Aux du Spark, via jack stéréo, ben ça sonne vachement bien !!!!
Dimebug
cool, merci pour ce retour, ca peut etre une config bien pratique
NDESMAREST


Une prise “live” avec la nouvelle arrivée, une Gibson Les Paul Tribute Future de 2013. Pour le son, 4 amplis du FM3 : les modèles Fender Super Reverb, Mesa Boogie MK III, Marshall Plexi 1970, CAE3+ canal Lead et le Looper. ????????
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST


Impro avec la splendide Luke III 2020 sur “Smooth Soulful Groove in B” de chez Elevated Jam Tracks (Soulful Bluesy Grooves Collection, Vol. 3) avec le Hook Captain 34 canal 3 du FM3.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Sensuki
Salut à tous, j'appréhende ce fm3 depuis juin c'est assez bluffant comme machine. Par curiosité utilisez vous le paramètre Air dans le cab Block ? À quoi sert ce réglage au final ? En le dosant bien ça éclairci une IR assez mat au départ je trouve.
grosson
Il y a plein de réglages fins comme celui-là que je ne sais pas utiliser.
Je l’ai toujours compris comme un recul du micro de captation.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Sensuki
grosson a écrit :
Il y a plein de réglages fins comme celui-là que je ne sais pas utiliser.
Je l’ai toujours compris comme un recul du micro de captation.

Ce n'est pas le bouton proximity qui fait ça ? Ils sont fous chez fractal avec tous ces réglages aahahaha
voMIgrave
Sensuki a écrit :
Salut à tous, j'appréhende ce fm3 depuis juin c'est assez bluffant comme machine. Par curiosité utilisez vous le paramètre Air dans le cab Block ? À quoi sert ce réglage au final ? En le dosant bien ça éclairci une IR assez mat au départ je trouve.


https://wiki.fractalaudio.com/(...)k#Air
grosson
Ah oui, à petite dose, c'est pas mal ce truc "air".
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...