Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Ah oui, à petite dose, c'est pas mal ce truc "air".
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Micc21
Question naïve : est-ce que le Helix pourrait jouer le rôle de « super FC6 » et venir contrôler le FM3 avec ses propres switches ? Ça augmenterait les capacités des 2 unités
hepathus
depuis 2 mois que je joue avec le FM3 je n ai pas encore touché un seul paramètre ! je ne me sers que des presets d usine, c est bien la première fois en 30 piges que ça m'arrive ! lol
bon, par encore branché sur mon mac, ceci explique peut être cela...
Al444
Petite question comme ça.

Je n'ai pas du tout besoin de matos j'en ai déjà bien trop mais je n'ai jamais testé de Fractal !
Hors le seul moyen d'essayer c'est d'en acheter un ? Ca me parait logique !
Non je vie dans le désert donc meme pas la peine de chercher un utilisateur a coté de chez moi....
Je me dis qu'un FM3 pour gouter ça peut etre "raisonnable"...

Je regards le prix chez le distributeur EU qui est de 1350€ et je vois qu'au states il est a 999

25% de douane et TVA plus les 20centimes en faveur du dollars par rapport a l'euro soit largement 200 balles et le prix que demande G66 est plutot tres honnete ! Vous en dites quoi ?
(je demande car je vais au USA voir mon fils a noel mais rien ne sert d'attendre du coup)

Je ne vois pas beaucoup de FM3 à vendre sur le net donc l'occasion c'est vraiment pas intéressant....pour gagner 200 balles et ne pas avoir le plaisir de le déballer neuf et avec finalement zéro garantie ?

Je vois même des dingos sur Reverb qui le propose plus chère que le neuf ou disons au même prix.

C'est plutot bon signe de voir la quote se maintenir et de voir que personne ne veut lacher son FM3.

Voilà vous en dite quoi ? J'ai bien envi de craquer.
fremen_mu
J'achète généralement mon matos fractal aux USA en passant par des potes qui y vivent, à cause de la différence de prix. Je ne sais pas si je t'aide en te disant ça

Ps je ne suis pas en Europe non plus (sauf pour quelques jours là) mais à l'île Maurice donc je n'ai pas vraiment d'autres options.
grosson
Si tu passes par G66 tu bénéficies de la garantie européenne et d’un SAV irréprochable.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Dimebug
le prix de G66 est correcte, en plus la garantie est au format européen, soit 2 ans, la ou elle n'est que d'un an aux USA... et a 999$ c'est une promo, ca va pas durer.

Le Fm3 est bien, j'en ai un alors qu'avant j'avais un Axe III, le FM3 est bien dimensionné pour le commun des mortels. Le FM9 sera parfait
Al444
Dimebug a écrit :
le prix de G66 est correcte



Bon j'aurai réussi à résister à la crise de GAS.....j'avais pendant une second le doigt sur le bouton et le FM3 dans le panier....mais non !

une prochaine fois peu etre (surement) !
tataz
En parlant de crise de GAS, depuis que j'ai le FM3 je ne regarde plus les annonces de combos à lampes, de préamps en rack et autres pédales que j'ai collectionnés pendant plus de 20 ans. Je suis tellement enchanté par le rendu sur une paire d'Elis.8 que je ne ressens pas le besoin d'essayer autre chose. A l'extrême limite peut-être un FM9 mais c'est comme hésiter entre une voiture de 600ch et le même modèle avec 650ch... Je précise ne pas être représentant chez G66 .
Dimebug
oui c'est normal, y'a deja tellement a faire avec ce qui est dans la boite d'origine. Ca évite également la collectionnite aigue.

Cependant, garder un ampli juste comme repère/référence auditive peut etre utile pour se remettre dans le droit chemin du spectre et du punch de temps en temps.
hepathus
bonjour à tous, quelqu'un un peut il m aider ?
Je n arrive pas à faire un truc tout bete, c est de copier une scene (par exemple la scène 1 du preset 371) dans la scène 3 du preset 385
j arrive uniquement a copier coller des scènes mais dans le même presets...

si vous avez l astuce je prends (sur Mac ou directement sur le pédalier)

merci
grosson
Il faut que les deux presets soient identiques (même config etc). Une scène est un instantané de ta config (chorus on / drive off / amp canal B etc) tu ne peux donc pas coller une scène sur une autre config, tu dois forcément copier le preset 371 sur le 385 ; après tu peux réarranger les scènes du 385 comme tu veux.
Non ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
hepathus
ah merde...j avais pas fait gaffe à ça....merci...
grosson
De rien
Après, dans ton preset 385, tu peux appeler le 371 (sur la scène par défaut) en prévoyant un moyen de revenir sur le 385, à toi de voir si cela vaut le coup de faire compliqué...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Micc21
J’ai vu sur le site G66 que le prix du axe3 allait augmenter au 1er décembre à cause de la hausse du dollar. Qu’en est-il du FM3 ? Car je pense peut-être à passer commande et du coup ça ferait accélérer les choses
grosson
Hey, tu ne voudrais pas un AX8 plutôt ? je vends le mien...
Et offre le T-shirt, une affaire !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...