FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
J'ai cru une seconde que tu avais invité Frank Gambale . 10kg de plus et l'illusion est parfaite. En tout cas belle prestation, même si je m'attendais à un petit coup de sweeping au milieu de tout ça.
fc.custom
Nouveau FM3 firmware (v5.0)en préparation .
grosson
Pour info !
J'ai eu un problème sur le port USB de mon FM3, entre l'envoi et la réception, il ne s'est écoulé qu'une semaine.
PITSTOP!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
tataz
grosson a écrit :
Pour info !
J'ai eu un problème sur le port USB de mon FM3, entre l'envoi et la réception, il ne s'est écoulé qu'une semaine.
PITSTOP!

Echange standard ou réparation ?
grosson
Remplacement de la carte mère.
Le port USB semble un peu fragile, il est conseillé (et pas seulement pour le FM3, mais en général) de brancher les appareils liés par leur port USB sur la même prise secteur (et surtout pas de régulateur de tension sur l'un et pas l'autre). J'ai lu que des variations de tension du secteur générent des variations de tension des alimentions des ports USB et il est préférable que ces variations soient identiques sur les deux ports...
J'ai décidé de ne connecter l'USB que si besoin.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Albireo1964
grosson a écrit :
Pour info !
J'ai eu un problème sur le port USB de mon FM3, entre l'envoi et la réception, il ne s'est écoulé qu'une semaine.
PITSTOP!


J'ai eu exactement le même problème. 12 jours mais il y avait Noël. Le Sav a été super réactif. Après, j'avoue que ça me fait un peu flipper pour une bécane presque neuve. J'ai lu également des cas identiques sur le forum Fractal.

Espérons que c'était une mauvaise série ;-)
grosson
Oui, j'espère que les nouvelle cartes-mères ont été renforcées à ce niveau.
Nico, tu as des infos là-dessus ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST


Impro avec la “Roi Lion” sur “Uplifting Soulful Ballad in D” de chez Elevated Jam Tracks (Full Digital Discography (Part 3) avec le son à la Steve Lukather et Michael Landau comme j’aime (80’s) et le préampli Soldano X88 du FM9.
Préset pour FM9, FM3 & Axe-FX III !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Merci Nico
C'est toujours aussi riche, varié et surtout ressenti. Je ne suis pas objectif, je suis fan, mais j'ai peur de me répéter.
Bravo !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonsoir à tous,
depuis que j'ai le FM3 je me pose des questions vis-à-vis de mes pédales analogiques. Pour rappel je branche mon FM3 principalement dans un ampli à lampe en laissant les simulations on.
Je me demandais s'il était possible de mixer FM3 et pédales analogiques, comme à l'instar de la boucle d'effet pour un ampli.
Je ne sais pas si j'étais très clair en tout cas si je l'ai été merci pour votre réponse si je n'avais pas été je peux préciser ma demande.
Merci
Christophe
Je vais préciser.
Lorsque je pose mes blocs dans la chaîne d'effet j'aurais aimé un bloc neutre qui me permettrait de sortir le signale dans un petit pédale anogique, oui revenir dans la chaîne d'effet du fm3.
Parce que je crois que ce que tu proposes c'est de mettre les effets avant ou après le FM3, mon besoin ça serait de pouvoir les mettre avant après ou dans la sequence. Je m'exprime peut-être pas
bien ????.
Christophe

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...