[Home made] MXR MicroAmp, photos / samples!

Forum MXR
Forums
Invité
Bonsoir à tous!
je poste ici pour éviter d'encombrer le post "fabriquer sa pédale d'éffets pour guitare", et pour simplifier la recherche d'une personne qui, éventuellement, voudrait se renseigner sur cette pédale...

Je ne vais pas tout expliquer en détail, je vais juste vous montrer le résultat final du boulot, et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas!

Je suis très content du résultat, c'est exactement ce que je recherchais!

sample
la pédale est enclenché par alternances (on entend bien la différence), avec le potard de gain à fond.
Matos utilisé : telecaster JimReed special US -> MXR -> Peavey Bandit112 (canal lead/vintage)

photo :



En espérant que cela servira à quelqu'un!


Edit : je n'ai pas fait de samples en son "clair", car quand j'enclenche le switch de la pédale, j'ai un gros "ploc" et j'ai pas envie de bousiller mon ampli...de plus le son n'est pas super en clair (oui je sais c'est une clean boost mais bon... )
Invité
Le polc est du au true bypass. Rajoute une résistance de 1M entre la masse et l'entrée du circuit de l'effet. Fait la meme chose a la sortie.

C'est les condos de découplages qui font ca, ils ont actuellements une patte en l'air en bypass, donc un potentiel (une tension continue) non fixe, et quand tu switches, ca force a zéro, d'ou un bruit de commutation.
Invité
ok!
merci de l'info, je me demandais justement d'où ça pouvait venir...!!
pour l'instant en fait elle me suffit amplement comme ça (je ne l'utilise qu'en saturé), mais si un jour je souhaite l'améliorer je prends bonne de ce que tu m'a dit!
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 18 Mar 06, 16:40
A noter que ces résistances sont déjà présentes sur le schéma dispo sur le site tonepad. La fameuse 22 megas en entrée .
Invité
ah bah c'est bon alors!
je l'ai mise la 22M !! (même que J'ai bien galéré...j'ai du mettre 10 + 10 + 2,2 mégas en série...vive mc gyver.!!)

En ce moment sur effet guitare et MXR...