erratom a écrit :
pour avoir testé les envelope filter chez d'autres modèles (jacques trinity, aw-2, aw-3, line6 fm4, ibanez aw7, digitech synth wah et peut etre d'autres je sais plus) je trouve la Q tron meilleure objectivement et subjectivement. l'effet se fait très très musical, les fréquences vont loin sans être désagréables, et enfin les réglages sont très intéressants, pas fort conventionnels, çà donne des résultats atypiques. Et encore je parle de la mini Q Tron.
Ouais, j'avais un peu checké les différents modèles dispos, et à part le Maxon AF9 pour les trucs "classiques" qui a l'air très bien dans sa catégorie, j'avais surtout retenu la FM4 et la Synth Wah, qui ont l'air capable de sortir des trucs bien pourraves - et donc géniaux.
erratom a écrit :
le truc avec les envelope filter c'est que dans les test vidéos les gars jouent toujours du funk, histoire que çà fasse pouic pouic. c'est très réducteur, on peu faire un tas d'autres choses. la preuve je ne joue pas réelement de funk et c'est mon effet fétiche.
Ouais, voilà, c'est une plaie ces vidéos. Les filtres d'envelopes ouvrent des possibilités sonores énormes, et les mecs se contentent de taper la petite cocotte bidon. Ma guitare funk, je l'aime dry.
Nedz a écrit :
Dans le genre barré, t'as pu essayer la Tube Zipper?
Non, mais je viens de matter la démo officielle sur Youtube et c'est tout à fait dans l'idée de ce que je recherche niveau capacité. J'aime pas trop le son, trop gros, je préfère les envelope followers à la Mu-tron, quasiment liquides. Et j'ai du mal avec la tronche de cette série en plus, mais ça c'est une autre histoire... (cette manie de mettre des lampes partout, sérieux...)
Par contre je vais essayer de trouver des samples intéressants de la Q-tron+ voir si ça rentre dans ses cordes. Si c'est le cas, j'aurai plus qu'à en chercher une vieille d'occase, je laisse la hideuse série XO aux gens qui sont moins cons que moi.
En tout cas merci pour votre aide les gars, vous m'avez bien fait avancer !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.