La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Juil 2009, 13:08
Whoa…
Jean
erratom
pareil j'ai du mal a définir ce que fait exactement le Riddle.
Je pensai à la combinaison Q Tron-Bass balls, d'où le nom Q balls.

Le QTron Plus oui je vois ce qu'il propose (y a des bonnes vidéos test sur Youtube), et il me semble plus complet en terme d'effet envelope filter dit "classique" que le riddle.

Bref on comprendra mieux le riddle quand il sera présenté par Proguitarshop.

Je m'amuse énormément avec le Mini Q tron (ancienne version donc) mais comme j'en n'ai jamais assez de filtre, j'pendrai en plus le riddle ou le QtronPlus. Mais en attendant j'attends ma Small Stone, et ma Pulsar a réparer.

grosse crise Ehx en ce moment pour moi, j'adore la marque.
Le Memory Boy me tente bien aussi, a condition que je vire ma Boss DD6.

En parlant d'envelope followers, j'ai l'impression que la famille des Q-Tron est bien moins capable de faire de la (bonne) merde que le reste du haut-de-gamme chez EHX (style polychorus, dmm...) ? Je cherche un Envelope Filter bien barré et j'ésperais trouver mon bonheur chez EHX, mais je suis un peu déçu à l'audition des samples pour l'instant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Ouah putain le prix des Memory chez WMS !
Ca aurait fait 70 € la Boy et 57€ la Toy si ils livraient en France !!!

C'est vrai qu'a ce prix là, on peut se permettre de douter de leurs qualités intrinsèques (ouh la classe j'ai réussi à ressortir ce mot )
erratom
Henry Spencer a écrit :
En parlant d'envelope followers, j'ai l'impression que la famille des Q-Tron est bien moins capable de faire de la (bonne) merde que le reste du haut-de-gamme chez EHX (style polychorus, dmm...) ? Je cherche un Envelope Filter bien barré et j'ésperais trouver mon bonheur chez EHX, mais je suis un peu déçu à l'audition des samples pour l'instant.

pour avoir testé les envelope filter chez d'autres modèles (jacques trinity, aw-2, aw-3, line6 fm4, ibanez aw7, digitech synth wah et peut etre d'autres je sais plus) je trouve la Q tron meilleure objectivement et subjectivement. l'effet se fait très très musical, les fréquences vont loin sans être désagréables, et enfin les réglages sont très intéressants, pas fort conventionnels, çà donne des résultats atypiques. Et encore je parle de la mini Q Tron.

le truc avec les envelope filter c'est que dans les test vidéos les gars jouent toujours du funk, histoire que çà fasse pouic pouic. c'est très réducteur, on peu faire un tas d'autres choses. la preuve je ne joue pas réelement de funk et c'est mon effet fétiche.

pour avoir testé les envelope filter chez d'autres modèles (jacques trinity, aw-2, aw-3, line6 fm4, ibanez aw7, digitech synth wah et peut etre d'autres je sais plus) je trouve la Q tron meilleure objectivement et subjectivement. l'effet se fait très très musical, les fréquences vont loin sans être désagréables, et enfin les réglages sont très intéressants, pas fort conventionnels, çà donne des résultats atypiques. Et encore je parle de la mini Q Tron.

Ouais, j'avais un peu checké les différents modèles dispos, et à part le Maxon AF9 pour les trucs "classiques" qui a l'air très bien dans sa catégorie, j'avais surtout retenu la FM4 et la Synth Wah, qui ont l'air capable de sortir des trucs bien pourraves - et donc géniaux.

erratom a écrit :
le truc avec les envelope filter c'est que dans les test vidéos les gars jouent toujours du funk, histoire que çà fasse pouic pouic. c'est très réducteur, on peu faire un tas d'autres choses. la preuve je ne joue pas réelement de funk et c'est mon effet fétiche.

Ouais, voilà, c'est une plaie ces vidéos. Les filtres d'envelopes ouvrent des possibilités sonores énormes, et les mecs se contentent de taper la petite cocotte bidon. Ma guitare funk, je l'aime dry.

Nedz a écrit :
Dans le genre barré, t'as pu essayer la Tube Zipper?

Non, mais je viens de matter la démo officielle sur Youtube et c'est tout à fait dans l'idée de ce que je recherche niveau capacité. J'aime pas trop le son, trop gros, je préfère les envelope followers à la Mu-tron, quasiment liquides. Et j'ai du mal avec la tronche de cette série en plus, mais ça c'est une autre histoire... (cette manie de mettre des lampes partout, sérieux...)
Par contre je vais essayer de trouver des samples intéressants de la Q-tron+ voir si ça rentre dans ses cordes. Si c'est le cas, j'aurai plus qu'à en chercher une vieille d'occase, je laisse la hideuse série XO aux gens qui sont moins cons que moi.

En tout cas merci pour votre aide les gars, vous m'avez bien fait avancer !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
En parlant de toutes ces pédales (q tron, mini q tron, q tron +, etc...), quelqu'un a t-il déjà essayé le Doctor Q ?

Quelles différences avec les Tron ?
erratom
un seul réglage de Q ou "range" + un bass boost

QTron+ > QTron > Mini ou Micro QTron > Doctor Q

erratom
le plus compliqué chez les envelope filter c'est le noms de réglages qui varient d'une marque à un autre, ou même à travers une même marque et là dur dur de s'y retrouver. faudrait que je fasse un récapitulatif 1 de ces 4

• Publié par
    J.
    le
Tcheu, y en a qui perdent pas de temps !
Jean
erratom
... et y'en a qui croient qui croiv'tent tous ce qu'on leur dit!

bon du coup vous avez cherché

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...