La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!

Je comptais m'acheter une polychorus, mais je ne dispose que de 100€ et vu que je n'en ai pas trouvé en occaz' dans ces prix (si vous en avez vu une dans ces prix faites-moi signe d'ailleurs) je me suis rabattue sur la stereo electric mistress qui après tout me conviendrait mais quand j'ai écouté le son de la small clone j'ai vraiment beaucoup accroché mais je me suis dis que quand même un flanger ça me servirait grandement alors je me suis demandé si je pouvais avoir le son de la small clone avec le chorus de la stereo electric mistress, oui? Ou non?

Merci d'avance et désolé pour les redondances mais je suis fatigué...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Puté de Bill! Ce qui me tue à chaque fois, c'est que c'est très musical ce qu'il en sort, pas juste des bidouilllages athmosphériques (ce qui ne serait pas mauvais en soi mais nettement plus simple à obtenir, je trouve). Hats off!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ceci dit, je suis un peu déçu.

Imiter un Moog avec une pédale conçue à la base pour ça, il ne s'est pas trop foulé quand même.

Et puis le solo d'ELP c'est quasiment le même principe que celui de Welcome to the machine.

Bref, la précédente m'avait assis, là je suis plus dubitatif.

Ceci dit, une pédale glide/portamento individuelle pour pas trop cher, pourquoi pas.
lemgement lemg
megaloman
Je m'enfonce dans mon addiction, je viens de faire l'acquisition d'un Deluxe memory man Xo.
Excellent ! Je suis frustré de pas pouvoir poursuivre mon essai (pourquoi les gens dorment à cette heure !!!!)
Je comprend mieux les gens qui disaient que ça n'avait rien à voir avec le memory boy...
Bon voilà c'était juste pour partager
harlock73
ahhhhhhhh la memory man , je l'aimmmmmmmmmmmmmmmme
j'ai hate de lire ce que tu va mettre sur ton avis
xvince1
  • Special Total utilisateur
Bon je sais pas si ça a déjà été posté, mais dans le doute... Je viens de tomber la-dessus sur AF, je vais essayé ça dès que je peux MIAM!!!

Citation:
“Double your Memory Man, Double Your Fun”

Here is a cool tip to double the power of your Stereo Memory Man with Hazarai.
The Stereo Memory Man with Hazarai has two identical processors built within it. One processor is used for the left channel and the other for the right channel.
You can patch the two processors in series by running the unit in mono and using a simple patch cable to connect the left output to the right input.
Having one processor run directly into another produces double the chorus modulation effect as well as double the reverb density and even doubled repeats in the multi-tap delay function. (Double repeats in a multi-tap delay can produce great synthesizer sequencer effects.)

Give it a try. We think you will love the lush chorus, dense reverb and extra effects!

Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Mr Park
C'est pas mal, mais ça enlève des super fonctions habituelles
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Avant tout, désolé si la question a déjà été posée... ici ou ailleurs (malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à mes questions)

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre le deluxe memory man et le stereo memory man with azarai, le azarai ne serait qu'un delay alors le deluxe ferait aussi chorus, tremolo, etc... ?

Est ce que le chorus du memory man est comparable au poly chorus ou sont-ce deux pédales bien différentes ?

Et enfin, trouves t-on de bonnes équivalences chez la concurrence ?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Hey! salut!

Ma mini qtron ne fait plus "pouic pouic", elle s'enclenche, s'allume, mais pas d'effet...une idée?

Merci

dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Ennkuhl
chix4free a écrit :
Le DMM est analogique, le SMM with Hazarai est digital.

Voilà qui expliquerait la différence de prix !

Cependant je sens que je vais craquer pour la DMM... Les memory boy et toy sont digitales elles aussi ?

Si vous deviez n'en choisir qu'une parmi les DMM, SMM, DMB, MB, MT... se serait laquelle ?

Merci
megaloman
Le grain des pédales est très différent, le fait que les noms diffère peu est trompeur.
J'ai les Deluxe MM et MM Hazarai, les deux sont complémentaires pour moi.
J'ai aussi eu la Memory Boy, sympa mas beaucoup moins que la Deluxe MM.

Pour schématiser je dirai :
- Hazarai : si tu as besoins de plusieurs preset, d'une loop, de polyvalence
- Deluxe MM : si tu recherches avant tout un grain particulier (excellent !)
- Memory boy : si tu es fauché....

A voir aussi le Deluxe memory boy qui est analogique, dans la m^me gamme de prix que le hazarai et qui a eu de bonne critique (crushthebutton a fait une review assez compléte quelque part...)

A oui le Memory Toy et Boy sont tous les deux analogiques...
Ennkuhl
megaloman a écrit :
Le grain des pédales est très différent, le fait que les noms diffère peu est trompeur.
J'ai les Deluxe MM et MM Hazarai, les deux sont complémentaires pour moi.
J'ai aussi eu la Memory Boy, sympa mas beaucoup moins que la Deluxe MM.

Pour schématiser je dirai :
- Hazarai : si tu as besoins de plusieurs preset, d'une loop, de polyvalence
- Deluxe MM : si tu recherches avant tout un grain particulier (excellent !)
- Memory boy : si tu es fauché....

A voir aussi le Deluxe memory boy qui est analogique, dans la m^me gamme de prix que le hazarai et qui a eu de bonne critique (crushthebutton a fait une review assez compléte quelque part...)

A oui le Memory Toy et Boy sont tous les deux analogiques...

Merci pour cette réponse, je vais essayer de retrouver la review de crushthebutton.

EDIT: ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Ennkuhl
Questions subsidiaire: le poly chorus est toujours disponible en format big box ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...