La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Questions subsidiaire: le poly chorus est toujours disponible en format big box ?
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, je crois même qu'il n'est disponible que en format big box.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
harlock73
ahhhhhhh super ta bien raison , tu pourras nous dire ce que tu en pense
Invité
Voilà, joli cadeau de noël qui s'ajoute à ma Holy grail, l'arrivée de la Big Muff...En revanche dans mon pedal board, il doit y avoir un faux contact. Je dois la toucher avec le pied parfois pour que le son revienne... A moins que je doive me procurer une alim EHX, celle de mon pedal board étant peut-être moins 'adaptée' ...
whitelion
on dirait un mauvais contact dans le switch
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'imagineque tu as pris l'ancienne version.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
lemg a écrit :
J'imagineque tu as pris l'ancienne version.

pourquoi il y en a une autre ?

Oui, celle qui ne risque rien dans le tiroir du rack à bibi.

Elle t'a coûté combien ?

C'est une superbe pédale. Elle sonne très bien quelle que soit la guitare, tout en respectant les particularités de chacune.
On pourrait éventuellement lui reprocher de ne pas être une fuzz mais sinon...
lemgement lemg
Mr. dickhead
136 euros, acheté au US . Nickel chrome (pas du etre utilisé beaucoup) .

chouette pédale effectivement, c'est une disto plutôt (je sais pas pourquoi ils ont mis "fuzz" dessus , ca dus en embrouiller plus d'un) . Les fréquences de l'EQ sont bien trouvé on arrive a des choses simpas bien plus facilement qu'avec un GE7 .

Par contre, je trouve pas grande utilité au filtre d'enveloppe (faudrait que j'aille lire la notice).

Je me suis mis en tete de me chopper tout les EHX prés XO . Les prochaines un micro synth et une tube zipper. Tout ca , avant que ca devienne du grand n'importe quoi niveau tarif .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
136 euros, acheté au US . Nickel chrome (pas du etre utilisé beaucoup) .

chouette pédale effectivement, c'est une disto plutôt (je sais pas pourquoi ils ont mis "fuzz" dessus , ca dus en embrouiller plus d'un) . Les fréquences de l'EQ sont bien trouvé on arrive a des choses simpas bien plus facilement qu'avec un GE7 .

Par contre, je trouve pas grande utilité au filtre d'enveloppe (faudrait que j'aille lire la notice).

Je me suis mis en tete de me chopper tout les EHX prés XO . Les prochaines un micro synth et une tube zipper. Tout ca , avant que ca devienne du grand n'importe quoi niveau tarif .

C'est un réglage qui permet de réagir à l'attaque du guitariste.
En gros, plus tu attaques fort, plus le son est fort.
Ce réglage est - du moins sur ma version qui n'existe pas - très sensible. A la limite de l'inutilisable pour être sincère. A la rigueur, en poussant le curseur au premier cran et en agissant sur le sustain (les deux interagissent fortement) ça peut être intéressant.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Citation:
C'est un réglage qui permet de réagir à l'attaque du guitariste.
En gros, plus tu attaques fort, plus le son est fort.

ha mais je te rassure j'avais remarqué sont action sur le son . Juste que comme toi , je doute de sa réelle utilité (l'idée était sympa ceci étant) .

Peut être que ca prend tout son intérêt a fort volume mais il y a aussi comme un effet de "pompage" , l'augmentation de la disto n'est pas raccords avec l'attaque (intervient pas en même temps) .

Malgrés tres simpa ! (j'avais comme un leger doute les premieres secondes mais vite estompé)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Coucou tout le monde !

Une simple question, la "nouvelle" Double Muff en format nano, ça marche avec des accu 9v standard ?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Là tu as l'info : http://www.ehx.com/products/double-muff

Oui ça marche avec une pile ou une alim.

Je voulais dire une alim STANDARD, parce que sur leur site c'est pas très clair là dessus, j'avais regardé :

"Optional 9.6DC-200 power supply available "

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...