La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Houblon a écrit :
clown.celeste a écrit :
Merci lemg pour ton avis Je pense aussi au GE-7 mais j'ai lu qu'il souffle pas mal, qu'en est-il exactement?

Ben écoute, pour moi je ne trouve pas qu'elle souffle des masses et je trouve qu'elle fait bien le job. Bon par contre je me suis pris en occase un MXR KFK1 10 bandes et c'est sûr c'est pas la même catégorie. Du coup je revends mon GE-7, si ça te branche?Sinon entièrement d'accord avec wilcoyote585 au sujet de la Deluxe Electric Mistress, j'adore ce flanger .

Oups j'avais pas vu ton message, en tout cas merci pour ta réponse En fait j'vais m'orienter vers la graphic fuzz (de toute façon t'as sûrement dû vendre ton GE-7 depuis l'temps...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'essaie une version du système sans GE-7 mais avec la Graphic Fuzz.

Effectivement, quand je place celle-ci en amont de ma récemment (et légalement) acquise Formula 5, je me retrouve assez vite en territoire classé R.
lemgement lemg
Sick sad world
J'ai reçu ma small clone et j'ai un problème : deux fils sont dessoudés (mais je ne crois pas que ça influence le son. La pédale fonctionne mais impossible de la mettre sur pile car fil dessoudé et si j'enlève les deux jack la pédale reste allumée).
Et le switch depth n'a que deux fils, ça aussi c'est normal?

Le fil rouge de la photo vient du clip de pile, et le noir dénué au-desus du potard doit certainement y aller puisqu'il est absent du clip. Le marron devait probablement être fixé sur le jack output puisqu'il y a un reste d'étain sans fil. Mais ma question est : est-ce que la pédale a été modifiée et donc est-ce normal (surtout pour le fil du jack)

[/img]
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Et le switch depth n'a que deux fils, ça aussi c'est normal?

OUI

Le fil rouge de la photo vient du clip de pile

NORMAL

et le noir dénué au-desus du potard doit certainement y aller puisqu'il est absent du clip.

OUAIS, FIL NOIR DU CLIP DE LA PILE SUR L'INPUT

Le marron devait probablement être fixé sur le jack output puisqu'il y a un reste d'étain sans fil.

OUAIS LE MARRON CHEZ TOI CORRESPOND A UN NOIR CHEZ MOI QUI RELIE LE JACK D'ALIM 9V AVEC LE OUTPUT.
Sick sad world
Merci Gabouel, demain je sors le fer à souder et vais au passage mettre la clone et la stone avec un switch vibrato et tenter de mettre un potard pour régler le volume de la stone.
(Mon marron qui relie l'alim à l'output sert à quoi? Masse? Mais dans ce cas pourquoi chez moi ça marche sans buzz et même quand je le tiens à la main collé ça ne change rien? Et aussi est-ce que ça peut causer une surtension ou quelque chose dans le genre? Je ne sais pas si c'est lié mais dès que je l'ai branchée ma multiprise a carrément sauté, grillé, cassé, marche plus...)
clown.celeste
lemg a écrit :
Bon, j'essaie une version du système sans GE-7 mais avec la Graphic Fuzz.

Effectivement, quand je place celle-ci en amont de ma récemment (et légalement) acquise Formula 5, je me retrouve assez vite en territoire classé R.

Tiens c'est marrant, j'ai également une Catalinbread mais une dirty little secret. J'me demande si avec dls + graphic fuzz on peut également s'approcher du territoire R... Et comme j'viens d'en commander une de graphic fuzz, j'vais pas tarder à le savoir
Gabouel
Sick sad world a écrit :
Merci Gabouel, demain je sors le fer à souder et vais au passage mettre la clone et la stone avec un switch vibrato et tenter de mettre un potard pour régler le volume de la stone.
(Mon marron qui relie l'alim à l'output sert à quoi? Masse? Mais dans ce cas pourquoi chez moi ça marche sans buzz et même quand je le tiens à la main collé ça ne change rien? Et aussi est-ce que ça peut causer une surtension ou quelque chose dans le genre? Je ne sais pas si c'est lié mais dès que je l'ai branchée ma multiprise a carrément sauté, grillé, cassé, marche plus...)

la mod qui consiste à juste inverser deux résistances sur la stone, que j'avais posté dans le topic sur les modifs de pédales, marchent très bien et est très simple...

J'avais aussi fait la mod vibrato sur la stone, mais assez décu au final car ca boostait beaucoup le son (je n'avais pas rajouté de potard volume ou depth).
Sick sad world
Bon j'ai fait les modifications pour avoir le son uniquement traité sur la stone et la clone, c'est pas hyper flagrant, aussi bien avec un potard qu'avec carrément un switch, du moins en amont de l'ampli, là où je trouve les résultats conventionnels les plus intéressants avec ces effets
narwutus84
salut!!!
j'achete une whammy ce soir. Le probleme tout le monde est d'accord pour dire le bypass est nul.

je cherche donc une pedale qui contournerai la whammy quand je m'en sert pas tout en gardant mon signal d'origine.

J'ai pensé a celle ci :
ELECTRO HARMONIX KILLSWITCH

http://www.thomann.de/fr/elect(...)h.htm

j'ai bon ou je me plante total?

merci d'avance
Tsaddeous
Tu te plante total

La killswitch faut garder le pied dessus,ce sera pas facile d'utliser les deux.

Prends une Ring Thing,elle est true bypass et ca fait wahmmy polyphonique
willem
narwutus84 a écrit :
salut!!!
j'achete une whammy ce soir. Le probleme tout le monde est d'accord pour dire le bypass est nul.

je cherche donc une pedale qui contournerai la whammy quand je m'en sert pas tout en gardant mon signal d'origine.

J'ai pensé a celle ci :
ELECTRO HARMONIX KILLSWITCH

http://www.thomann.de/fr/elect(...)h.htm

j'ai bon ou je me plante total?

merci d'avance

il faut juste un ptit looper/switcher 1 voie, genre LS2 (ou autre en plus simple et moins cher)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
narwutus84
a merde le killswitch tu est obligé de garder le pied dessus? je pensait quil il avait ce mode la, et un mode ou tu appuie pour avoir le son de la pedale passé dans sa boucle
narwutus84
donc si je prend la killswitch c'est bon pour ce que je veux faire? (contourner la whammy quand je ne la joue pas)
willem
bah je pense pas que ça risque d'être pratique de rester le pied sur ta pédale...

regarde un peu ce topic

bon pas obliger de prendre un truc énorme, programmable, midi etc...

un truc genre ça:
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Clarky (LNA) faisait un truc spécial pour whammy...
ça se trouve d'occaz, j'en avait vu y'a quelques temps.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...