La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
purée, c'est une maladie chez EHX , toujours une couille avec leur pédale

C'est un peu rageant, je voulais la vendre (trop grosse sur mon PB), mais difficile dans ces conditions...
Tsaddeous
Citation:
J'ai 6 pédales Electro Harmonix dans mon pedalboard et pas une qui a deconné un jour
Mr. dickhead
Tsaddeous a écrit :
Citation:
J'ai 6 pédales Electro Harmonix dans mon pedalboard et pas une qui a deconné un jour

attends ca va pas tarder ( je blague , je te le souhaites pas ).

Disons que c'est assez souvent que certaines de leur pédales ont des pannes , et ceux depuis le début .
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
parmi mes 3 EHX (Big Muff Pi Russian, Holy Grail, & Soul Preacher), pas un seul dysfonctionnement depuis quelques années
narwutus84
j'ai recu ma killswitch vivement ce soir en rentrant du taff pour la tester :-)
narwutus84
bon ba elel me soule déja, en fait c'est pratique mais ca me servira trop peu...

Plus qua voir si je peu changer le switch momentané 3 broches par un permanent.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

je viens de recevoir ma premiere pedale de EHX y-a 2 jours de ca (une deluxe memory man big reedition des 2000), et je suis plus que satisfait par le rendu de l'engin ...

Premiere remarque: c'est une grosse pedale pour une pedale de delay

Deuxieme remarque : faut pas abuser de la modulation, et de tous ces boutons en general ... a part si on veut vraiment faire de l'experimental avec ...

Troisieme remarque : ca sonne vraiment organique, une fois enclenche, on ne peut plus jouer sans (et ca, c la meilleure partie)

C'est vraiment du bonheur cette pedale, le son s'en trouve sublime, mon jeu en prends de l'ampleur, de la vie, et je dois dire que ca fait du bien.

Voila, si il y a des interesses, je ferais peut-etre une petite video avec ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime bien cette pédale mais elle ne vaut clairement pas son prix je trouve. Avant de l'avoir j'étais vraiment persuader que c’était LE delay. Finalement c'est très bon.. Mais c'est trop trop cher

Je l'ai revendu 2 mois après l'avoir acheter, et bizarrement elle ne me manque pas. Trop d’inconvénients > alim, taille, prix... pour pas grand chose en plus

C'est seulement mon avis, mais bon chacun ses priorités
mica51
oui alors je suis d'accord et pas d'accord avec toi ... je m'explique:

si tu es un guitarriste avec des gouts standards, et que tu cherche juste a mettre un delay sur ton son, pas la peine de se tourner vers cette pedale, ca serait trop cher pour le resultat

si tu cherches a avoir un son clair/limite crunch super organique (avec une touche de chorus) alors je trouve que le prix en vaut la chandelle

Dans cet esprit la (cf Andy Timmons) je crois pas que l'on puisse faire aussi bien pour moins cher, non??

Je reste ouvert qux suggestions pour ajouter une deuxieme pedale de lay en serie
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
mica51 a écrit :
oui alors je suis d'accord et pas d'accord avec toi ... je m'explique:

si tu es un guitarriste avec des gouts standards, et que tu cherche juste a mettre un delay sur ton son, pas la peine de se tourner vers cette pedale, ca serait trop cher pour le resultat

si tu cherches a avoir un son clair/limite crunch super organique (avec une touche de chorus) alors je trouve que le prix en vaut la chandelle

Dans cet esprit la (cf Andy Timmons) je crois pas que l'on puisse faire aussi bien pour moins cher, non??

Je reste ouvert qux suggestions pour ajouter une deuxieme pedale de lay en serie

C'est pour ca que je disait chacuns ses priorités, mais on ne peut nier le fait que ce soit complétement surévalué au niveau du prix
J'avais exactement le même son avec 2 Memory boy (la première en 500ms dans la deuxième en 375ms avec une touche de chorus, comme Andy Timmons donc), c'est pour ça que j'ai revendu le DMM, il n'apportait pas vraiment grand chose en comparaison (a part les inconvénients cités plus haut). D’ailleurs j'ai aussi revendu les 2 boy
Fini ma période andy timmons, je vais surement revendre mes 2 dimarzio cruiser aussi
mica51
surevalue pour un guitariste X, mais pour un guitariste qui cherche ce type de son (delay + chorus tres organique) je vois pas de concurrence a moins cher
lostever
LA Boy sonne bcp plus dark que sa grande soeur . Testé car les 2 à la maison. Honnetement, elle sonne vraiment differemment l'une par rapport à l'autre.
mica51
Tinio, je viens de voir les ventes de ta signature, et en fait j'ai vu que tu as vendu la DMM with harazai, c'est de celle-la dont tu parlais toi ??

Parceque si c'est le cas, c'est pas vraiment pareil que sur les DMM de l'epoque, enfin bon tu dois le savoir j'imagine.
megaloman
J'ai eu la Memory Boy, et la Deluxe MM Xo et la MM Hazarai.
Bon pas de point de comparaison entre la Hazarai et les deux autres, la Hazarai est numerique et va chercher dans d'autres sons (excellents au passage)

La Boy et la DMM se ressemblent un peu plus, la Boy reste effectivement quand même beaucoup plus dark que la DMM...
Perso j'ai revendu la boy car j'arrivai pas à obtenir le son souhaité, en revanche aucun probleme avec la DMM !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...