La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
J'ai eu la Memory Boy, et la Deluxe MM Xo et la MM Hazarai.
Bon pas de point de comparaison entre la Hazarai et les deux autres, la Hazarai est numerique et va chercher dans d'autres sons (excellents au passage)

La Boy et la DMM se ressemblent un peu plus, la Boy reste effectivement quand même beaucoup plus dark que la DMM...
Perso j'ai revendu la boy car j'arrivai pas à obtenir le son souhaité, en revanche aucun probleme avec la DMM !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mica51 a écrit :
Tinio, je viens de voir les ventes de ta signature, et en fait j'ai vu que tu as vendu la DMM with harazai, c'est de celle-la dont tu parlais toi ??

Celle-là, c'est moi qui lui ai pris!

Et comme je ne suis pas chez moi depuis deux semaines et encore pour une semaine, j'ai même pas pu la triturer dans tous les sens, encore... Vivement la fin de la semaine prochaine, qu'elle aille se caler après la Cathedral en bout de chaîne!
Tinio
fab38 a écrit :
mica51 a écrit :
Tinio, je viens de voir les ventes de ta signature, et en fait j'ai vu que tu as vendu la DMM with harazai, c'est de celle-la dont tu parlais toi ??

Celle-là, c'est moi qui lui ai pris!

Et comme je ne suis pas chez moi depuis deux semaines et encore pour une semaine, j'ai même pas pu la triturer dans tous les sens, encore... Vivement la fin de la semaine prochaine, qu'elle aille se caler après la Cathedral en bout de chaîne!

Non je parlais de la Deluxe memory Man (analogique je l'avais payer 250... pour la garder 2 mois... mauvais souvenir donc), mais la Hazarai est ma pédale de delay préféré
A un moment j'ai eu la Echo1 aussi (ma premiere EHX). Je crois que j'ai tester tout les delay EHX
Fab tu va plus la lacher
Tinio
lostever a écrit :
LA Boy sonne bcp plus dark que sa grande soeur . Testé car les 2 à la maison. Honnetement, elle sonne vraiment differemment l'une par rapport à l'autre.

Je trouve aussi que les repetition son moins brillante (mais pas beaucoup plus dark), mais j'ai aussi eu les 2 en même temps et j'ai vite revendu la Deluxe. La boy est excellente elle me rappelle la Boss DM2

Mais comme je l'ai dit ce n’était pas un reproche au niveau sonore, c'est qu'elle me prenait de la place, il lui fallait une alim spéciale et avec son prix j’aurai pu me prendre 3 Boy... Et je ne trouvais pas que le son justifiais le choix de la garder, c'est tout

Mais y'a pas chipoter elle sonne
Tsaddeous
J'ai la Deluxe Memory Boy depuis pas tres longtemps,j'en suis tres content,je voulais un delay avec le tap tempo,d'ou mon choix de prendre celle ci,meme si j'ai longuement hesité avec la hazarai.

Par contre le seul defaut que je lui trouve c'est les reptitions avec les grosses disto style metal muff,elle sont tres sombre et tres loin,par rapport au son clair ou elles sont tres presente.

Le tap divid est tres pratique et l'entrée pedale d'expression permet de bien s'amuser pour frôler l'auto oscillation et repartir
Nno Mar
Mon coin Electro-Harmonix

LMcL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LMcL
    le
Perso je suis l'heureux possesseur d'une Memory Man Hazarai et j'en suis vraiment très content. Le fait qu'elle fasse aussi looper est un vrai plus , et les 6 autres types de delay sont très bien.
Qu'est-ce qu'elle sont ien les pédales EHX quand même.
lostever
Aux proprios d'English Muff'n : qq1 a deja essayé de changer les 2 12AY7 ? Je serai tenté d'en remplacer une par une 12AX7 , le hic étant que je ne sais pas dans quel ordre est traité le signal ... Je serai tenté de suivre le sens input->output mais sans conviction.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Je me pose une question. Dans quelles mesures les pédales EHX sont fabriquées à NYC ?

A l'intérieur, c'est CHINA que l'on voit écrit partout. Seraient-elles seulement assemblées par des ouvriers illégaux mexicains sur le sol des USA ?
Tinio
Ennkuhl a écrit :
Je me pose une question. Dans quelles mesures les pédales EHX sont fabriquées à NYC ?

A l'intérieur, c'est CHINA que l'on voit écrit partout. Seraient-elles seulement assemblées par des ouvriers illégaux mexicains sur le sol des USA ?

En fait tout est fait en chine, mais assembler au USA (c'est a dire mettre le PCB dans la boite et souder les jack)

(Je peut me tromper mais c'est ce que j'ai lu)--> ca n'enleve rien a leur qualité
Rolfpedalboards
Question , l'un d'entre vous à la deluxe memory man modifier par chez analog man ?

j'hésite un peu .....
All you need is Rolf
Fandango
Salut à tous,
Qu'est ce qu'il me faut comme alim pour une holy grail et un pulsar ???
Si l'un d'entre vous pouvait me donner les références ca serait sympa

merci
we gonna groooooove
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Topheando a écrit :
Question , l'un d'entre vous à la deluxe memory man modifier par chez analog man ?

j'hésite un peu .....

En quoi consiste cette modification ?
Tinio
Ennkuhl a écrit :
Topheando a écrit :

j'hésite un peu .....

En quoi consiste cette modification ?

A l'assombrir afin de la rendre plus proche d'une DM2 (pour avoir un effet reverb-like) + True bypass je crois

Je confond peut etre
Fandango
Tsaddeous a écrit :
Celle là : http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Merci, mais pour la holy grail c'est plutôt du 500mA et du 100 pour le pulsar ancienne génération.
commande partie chez audiotubetech
we gonna groooooove

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...