La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
Ça y est je suis tombé dedans. Avec la Superego. Et bien franchement c'est le top, beaucoup plus aboutie que la Freeze (normal). Moi qui bidouille énormément en home studio, la boucle "send/return" c'est le panard.

179,10€ chez mon magasin de zick à côté de chez moi (servi depuis hier, avant les sites internet, ils sont bien copains avec EHX...).

J'ai pu essayer quelques pédales (micro synth / micro Pog / Talk) franchement ça le fait méchamment, je sens que mon pédalboard va exploser (mon compte en banque aussi).
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
clown.celeste
terch a écrit :
Ça y est je suis tombé dedans. Avec la Superego. Et bien franchement c'est le top, beaucoup plus aboutie que la Freeze (normal). Moi qui bidouille énormément en home studio, la boucle "send/return" c'est le panard.

Moi aussi j'suis tenté par le superego pour sa boucle d'effet, t'y a mis quoi dedans d'ailleurs ? Avec un tremolo ça a l'air excellent !
terch
  • Special Cool utilisateur
J'y mets des filtres passe bas principalement (genre moog) commandés via une pédale d'expression + phaser. Du coup j'ai des sons type nappes synthétiques.

Ca me permet aussi de récupérer dans mon enregistreur mon signal "dry" de la guitare à part sur une piste, et le signal "freeze" de l'autre part sur une autre piste. Délire en sound design assuré !
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
M.Twirly
Soon...

(vu sur AF)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
METÔÔÔLLLL !!
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu m'as l'air à fond dans EHX toi Doc.

Même la Ring Thing t'a fait de l'oeil si j'ai bien compris.
lemgement lemg
Doc Loco
A fond je ne dirais pas, m'enfin ma première EHX date de +/- '83, donc j'ai un certain passé avec la marque . Au sujet de la Germanium4"big muff", ce n'est justement pas une big Muff pi du tout (et tant mieux: j'en ai une depuis des lustres, et je n'ai jamais été à l'aise avec); la palette de sons est très large - on peut arriver à des sons Big Muff, mais ce n'ets qu'une facette presque anecdotique. Au départ c'était ce potard Volt qui m'avait attiré, car j'ambitionne d'émuler le son de Gibbons sur I gotsa get paid - j'adore ce son "fuzz aux piles mortes" . Mai slà aussi ce n'est qu'une petite facette d'une pédale sérieusement polyvalente (dommage qu'on ne puisse pas faire des presets d'ailleurs).
Dommage seulement un souffle non anecdotique cette fois, bizaremment surtout sur la partie overdrive. M'enfin, quand on joue, ça s'entend pas .

Je remet mon sample de I gotsa ..., hébergé sur Soundcloud (plus facile!):
http://soundcloud.com/doc-loco(...)anium

C'est pas encore tout à fait ça mais j'y arriverai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
A fond je ne dirais pas, m'enfin ma première EHX date de +/- '83, donc j'ai un certain passé avec la marque . Au sujet de la Germanium4"big muff", ce n'est justement pas une big Muff pi du tout (et tant mieux: j'en ai une depuis des lustres, et je n'ai jamais été à l'aise avec); la palette de sons est très large - on peut arriver à des sons Big Muff, mais ce n'ets qu'une facette presque anecdotique. Au départ c'était ce potard Volt qui m'avait attiré, car j'ambitionne d'émuler le son de Gibbons sur I gotsa get paid - j'adore ce son "fuzz aux piles mortes" . Mai slà aussi ce n'est qu'une petite facette d'une pédale sérieusement polyvalente (dommage qu'on ne puisse pas faire des presets d'ailleurs).
Dommage seulement un souffle non anecdotique cette fois, bizaremment surtout sur la partie overdrive.
M'enfin, quand on joue, ça s'entend pas .

Je remet mon sample de I gotsa ..., hébergé sur Soundcloud (plus facile!):
http://soundcloud.com/doc-loco(...)anium

C'est pas encore tout à fait ça mais j'y arriverai.

Ca va, c'est bien une EHX.

Y-a toujours un truc qui va pas dans leurs pédales.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Ca va, c'est bien une EHX.

C'était aussi la réflexion que je m'étais fait dans le topic sur la Germanium4 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Salut a tous! J'adore les pedales electro harmonix! Pour l'instant j'ai un small clone, un memory boy et une big muff pi russian qui est en cours d'expedition. Par contre le memory boy a un defaut a mon gout , quand on l'active il y a une hause de volume et ca me derange un peu. Je voulais donc savoir si il y avait une modif a faire. Merci
gueshtupay
Ugo67 a écrit :
Salut a tous! J'adore les pedales electro harmonix! Pour l'instant j'ai un small clone, un memory boy et une big muff pi russian qui est en cours d'expedition. Par contre le memory boy a un defaut a mon gout , quand on l'active il y a une hause de volume et ca me derange un peu. Je voulais donc savoir si il y avait une modif a faire. Merci

Je ne pourrais t'aider mais je possède une small tone et une small clone et toute deux on une perte de volume une fois active ce qui est gênant
Girl user

Latex user
Ugo67
Ah bon, je n'ai pas remarqué de perte de volume sur mon small clone.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
gueshtupay a écrit :
Ugo67 a écrit :

Je ne pourrais t'aider mais je possède une small tone et une small clone et toute deux on une perte de volume une fois active ce qui est gênant

Rien à signaler sur ma Small Stone non plus.
mars43
  • Special Top utilisateur
C'est un peu de la loterie.
J'ai une perte de volume sur ma small stone alors que ma small clone n'a aucun problème.
Ugo67
Par contre sur ma small clone j'ai un probleme depuis un moment, des fois quand j'appuie sur le switch pour l'activer soit il n'y a plus de son du tous soit l'effet vient progressivement. Est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...