La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Starfucker Inc. a écrit :

8-Step sequencer killer ?

Ouais j'avais maté cette démo y'a quelques temps, ça a l'air d'être une énorme tuerie

Mais bon pour le prix, ça doit douiller sévère, c'est pourquoi j'attends d'voir c'que va donner le 8-Step sequencer, car même si il n'aura pas toutes les possibilités du Hexe, ça peut malgré tout être une bonne alternative
Starfucker Inc.
après mail auprès du fabriquant:

380€, non compatible avec les autres prises EXP IN selon lui...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
flagada05
Je me tate à investir dans une freeze mais j ai peur de ne pas savoir quand l'utiliser et surout bien l'utiliser...
les possesseurs, qu en pensez vs?
letot
  • Custom Cool utilisateur
flagada05 a écrit :
Je me tate à investir dans une freeze mais j ai peur de ne pas savoir quand l'utiliser et surout bien l'utiliser...

Moi c est mon rêve mais j en trouve jamais d occase et encore Mons vers chez moi ....
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
flagada05 a écrit :

Je crois que je ne comprends pas très bien, en fait. Tu veux acheter une freeze sans savoir quoi en faire donc sans savoir si tu en as vraiment besoin?

Tu sais comment ça s'appelle, ça? Le syndrôme EHX!
whitezombie
fab38 a écrit :
flagada05 a écrit :

Je crois que je ne comprends pas très bien, en fait. Tu veux acheter une freeze sans savoir quoi en faire donc sans savoir si tu en as vraiment besoin?

Mr Park
Euh... c'est nouveau ça? Depuis quand on doit avoir besoin d'une EHX pour en acheter une? Parce que moi j'en ai eu plus de 20, et je crois que je n'ai eu besoin d'aucune
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, mais ma remarque avait pour seul but de l'avertir du maelstrom d'emmerds qu'il allait devoir affronter avec son banquier, des nuits blanches qu'il allait passer à savoir quel pedalboard acheter pour tout poser dessus, des insomnies liées à l'extase d'avoir entendu un improbable son sortir de cet alignement de boîtes... Bref, je faisais acte d'une infinie bonté.
Mr Park
fab38 a écrit :
Bref, je faisais acte d'une infinie bonté.

C'est bien comme ça que je l'avais compris aussi Le pire (ça m'est déjà arrivé), c'est de se persuader qu'on en a besoin dès qu'on voit une annonce intéressante. J'ai chopé un vieux Pulsar y a pas longtemps, je n'en ai aucun besoin mais voilà, je n'ai pas résisté
Mr Park
Ca c'est bas Mais je suis content, les nouveaux formats me font bander mou, donc je ne suis pas intéressé par tes pédales (sauf la Muff'n, mais c'est plutôt une petite crise de nostalgie, ça va passer). Belle vente cela dit, les prix sont sympas, j'upperai à l'occasion
lostever
Voui, Mes Big Box sont rangés au chaud
flagada05
fab38 a écrit :
flagada05 a écrit :

J'aimerais en fait créer des nappes...
J'ai vu un gratteu l'utiliser en live et j'ai vraiment aimé le rendu!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah c'est très bien pour créer des nappes.

Même si par goût je préfère le rendu avec delay + volume, comme les soundscapes de Robert Fripp.

Remarque, mélanger ça à la Freeze autorise de jolies choses.
lemgement lemg
Frank Drebin
Bonsoir, je possède la freeze et franchement ne regrette pas cet achat, je rentre la guitare dans une blade+, une sortie va vers les effets et l'autre vers la freeze que je traite dans un zoom r8 avec tous les effets qui vont bien. Ce qui permet par exemple de jouer en saturé tout en restant en clean avec la freeze. Au moment de faire les notes pour creer ma nappe je baisse par l'intermédiaire d'une pédale de volume le son saturé. Je me suis remis à la guitare il y'a un an et cherchait depuis quelque temps un clavier comme à l'époque pour faire des nappes. Et un membre du forum sur le sujet de l'intro de David Gilmour "shine on you crazy diamond" a parlé de la freeze et que l'on pouvait obtenir le même résultat et effectivement c'est pareil et surement moins cher que le système de Gilmour.
FD

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...