La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
J'ai chopé un Micro Chorus (fan de MXR inside) en remplacement de ma Small Clone qui est un peu imposante.

Résultat : même si le Micro Chorus est très bon, je préfère quand même le timbre des EHX...

Quelqu'un sait si la Neo Clone sonne vraiment comme sa grande soeur ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cutonio
El Phaco a écrit :
Ah oui, la PlexiDrive, c'est magique. Et elle aime beaucoup la Soul Food en amont.

Eh bien figurez-vous que j'hésite à retirer la Plexidrive de mon pedalboard pour remettre la Mooer Solo.

Avant, j'avais la Plexidrive et la Mooer, la Plexidrive avec le gain assez bas, mais sachant qu'elle avait le potentiel pour envoyer avec le gain plus élevé. Maintenant, pour le low gain j'ai la Soul Food qui est parfaite pour ça, mais la Plexidrive avec gain à 3h manque de pêche je trouve pour du gros rock à la Muse ou Nirvana.

Je suis en pleine réflexion quoi
lostever
Maxcreed a écrit :
J'ai chopé un Micro Chorus (fan de MXR inside) en remplacement de ma Small Clone qui est un peu imposante.

Résultat : même si le Micro Chorus est très bon, je préfère quand même le timbre des EHX...

Quelqu'un sait si la Neo Clone sonne vraiment comme sa grande soeur ?

Identique , à part que la néo a ce fâcheux ploc lors de la première mise en marche ....
El Phaco
Tu as essayé de stacker les deux pour voir ? Mais bon, le high gain, ça n'est pas vraiment le domaine de la Plexidrive, c'est sûr. Je l'utilise en low gain, en complément de la Soulfood car leur grain est vraiment très différent.

Pour aller plus loin, j'ai pour le moment une JMB RiffShooter, mais un échange est programmé contre une Wampler Plextortion, histoire d'avoir une vraie disto.

La Mooer, c'est un clone de Suhr Riot, c'est ça ? C'est du gros high gain assez moderne, non ? Si tu veux rester dans le british mais typé JCM, toujours chez Mooer, tu as la Cruncher qui est un clone de MI Audio Crunch Box.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
J'utilise Plexidrive + Soulfood pour les solos et grosses rythmiques, mais c'est pas pareil.

La Mooer Solo est bien un clone de la Suhr Riot. C'est une pédale Hi-Gain, mais il y a un mode "Classic" qui ne sonne pas si moderne. Je mets le gain à 12h ou 13h et ça me permet d'avoir une disto assez compressée et propre pour taper du Muse ou les Smashing Pumpkins.

Utiliser la Plexi + la Soul Food en low gain, ce serait gâcher, j'ai pas beaucoup besoin de low gain pour ce que je joue, la Soul Food sert beaucoup de boost aussi.
El Phaco
Super boost la Soulfood, on est bien d'accord !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu une des premières B9 sur tgp, on va commencer à jeter un coup d'œil si y a de nouvelles bonnes vids sur YouTube.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
J'ai lu de mauvais avis Perso... Que ça se déclenche pas quand il faut et que ça la rend limite injouable

Que la vidéo ehx est flatteuse mais pas représentative de la pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arsenelapin
Hey je vais me récupérer une Iron Lung Nano, ça devrait être sympa, peut-être un peu jouet, on verra bien.

Du coup c'est le genre de pédale difficiles à trouver, mais très originales finalement.
Qu'est-ce qu'il y a d'autre chez EHX d'original et décalé ? Je louche déjà sur une ravish sitar...

Je précise que j'ai déjà un HOG qui fonctionne super bien
Belle bête ça, avec le mode filter on peut arriver à de sacrées sonorités électro !
Carlo Von LP
arsenelapin a écrit :
Hey je vais me récupérer une Iron Lung Nano, ça devrait être sympa, peut-être un peu jouet, on verra bien.

Du coup c'est le genre de pédale difficiles à trouver, mais très originales finalement.
Qu'est-ce qu'il y a d'autre chez EHX d'original et décalé ? Je louche déjà sur une ravish sitar...

Je précise que j'ai déjà un HOG qui fonctionne super bien
Belle bête ça, avec le mode filter on peut arriver à de sacrées sonorités électro !

Original et décalé, il y a le POG2. Malgré la possibilité de faire des trucs plus "classiques" avec le POG (chorus, slow gear, orgue, bass etc.) en s'amusant un peu on peut sortir des trucs complètement hallucinant avec cette grosse boîte rouge
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
arsenelapin
Certes, mais pas sûr ue ça apporte franchement quelque chose de différent du HOG, j'ai déjà eu le micro-pog d'ailleurs. Ceci dit ce dernier est polyphonique ce qui change la sonorité.
Carlo Von LP
Justement, le fait que le POG soit polyphonique change pas mal du HOG je trouve. Il y a des similitudes, mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire, par exemple, des gros sons d'orgues avec le HOG. Mais bon, peut-être que les deux ne sont effectivement pas totalement complémentaires.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Nestor666
ya la derniere la B9 qui vient de sortir elle a l'air bien décalée aussi celle la...........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Il y a pas mal de B9 en B-stock un peu partout (Thomann, gear4music, musicstore…) pour une pédale sortie si récemment c'est mauvais signe… dommage car les vidéos youtube (même d'autres que l'officielle d'EHX) sonnent vraiment bien.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...